l'asile.fr


Ça m'énerve...

Et puis c'est bien les leaders, ce sont souvent des "do-ers"...


jeudi
22 octobre 2020 à 10:28
 
 

Selune
#1982 Budmo !

hohun a écrit
Je rigole mais le test en lien, c'est peu ou prou ce que j'avais dû faire au centre d'orientation ("Es-tu : a) un chat b) un chien c) un pangolin")


Sans déconner :

. Quand vous étiez petit, vous vous déguisiez...
A. En capitaine Nemo
B. En cow-boy
C. En Casimir
D. En crocodile Dundee
E. En petit chaperon rouge
F. En Marsupilami
G. En Petit Prince


Au début j'ai cru que c'était des questions pour les gamins, mais en fait quand tu vois que dans les postes en-dessous tu as des trucs genre "Directeur d'un multi-accueil (H/F)", tu réalises qu'en vrai, c'est... pour les adultes ?!


jeudi
22 octobre 2020 à 19:12
 
 

En fait c'est orienté fin de collège je crois. Ce qui en dit long sur la condescendance involontaire du système.


vendredi
23 octobre 2020 à 09:55
 
 

C'est des tests psychologiques pour déterminer ta personnalité, intro/extra-verti, si t'es sociable, etc, ça se fait beaucoup en orientation. à la fin de mon stage, j'ai eu celui où tu dois dessiner une maison, bon c'était il y a 20 ans, selon la taille la position, s'il y a un arbre... s'il fait jour, nuit, soleil, nuage, pluie, s'il y a un chemin, une voiture, un garage, etc.
récemment j'ai vu le même resurgir avec une île.


samedi
24 octobre 2020 à 09:29
 
 

Météo France







sérieux...


Dernière modification le 27/10/20 à 09:31 par Pisto
mardi
27 octobre 2020 à 09:28
 
 

En même temps tu vas sur Météo France, tu t'attendais à quoi?

Essaies leur appli sur Android, elle te demande à chaque allumage quel est ton choix concernant les cookies...


mardi
27 octobre 2020 à 19:47
 
 

non mais là quand même... c'est sensé être la même info, la MÊME !

C'est le genre d'erreur, tu comprends pas. Enfin si tu comprends ils ont leur pluie dans l'heure modéliser pour la journée et leur pluie dans l'heure mis à jour tout le temps. Et ils se sont dit: bah tient on va laisser la pluie modéliser dans la journée comme ça les gens pourront savoir à quel point on s'est gourré. Finalement j'aime.


mercredi
28 octobre 2020 à 01:52
 
 

url : https://www.france24.com/fr/france/20201031-emmanuel-macron-comprend-que-les-caricatures-puissent-choquer-mais-d%C3%A9nonce-la-violence

aie aie aie, le piège du paradoxe tout doucement se referme


Volonté d'apaisement

Cet entretien constituait pour le chef de l'État une occasion d'"expliquer sa vision de manière apaisée", indique son entourage, mais aussi de démontrer que "ses propos sur la lutte contre les séparatismes sont déformés et ceux sur les caricatures souvent caricaturés".

Il s'agit de "contrer les contre-vérités, plutôt que de les laisser prospérer et réexpliquer les fondements du modèle républicain" français, précise cette source.

Dans l'entretien, Emmanuel Macron souligne notamment, selon Al-Jazira, que les caricatures n'ont pas été publiées par le gouvernement, mais par des journaux libres et indépendants.


si on tolère qu'un professeur, dans l'enseignement public, l'utilise c'est bien le gouvernement dans une forme suffisamment régalienne qui l'autorise de fait. Et tout le problème de l'affaire Samuel Paty est là.

Bien sûr que son assassinat est une honte autant que révélateur du fanatisme de groupuscules.
Il est AUSSI questionnable du fait qu'on émisse des problèmes religieux dans l'instruction civique ou historique.


Et que dire de Darmanin qui préconisait qu'on expose ces caricatures à tous les élèves dès la rentrée prochaine? N'est ce pas là une volonté clairement exposé que NON, on ne comprenait pas pourquoi ces caricatures pouvaient choquer ? et que finalement c'est par le "choque" qu'on allait enfin pouvoir bien faire la distinction entre les musulmans français de bonnes familles et les dangereux djihadistes intégristes islamosalafistes?

ou Macron est il devenu un islamo-gauchiste?


Dernière modification le 31/10/20 à 18:23 par Pisto
samedi
31 octobre 2020 à 17:31
 
 

Macron est surtout un mec qui dit systématiquement des saloperies fallacieuses qui tapent dans l'intellect reptilien des gens qui ne prêtent pas vraiment attention aux paroles.

Maintenant reste à savoir si c'est un génie du mal qui le fait à dessein ou si c'est simplement qu'il est tout aussi reptilien que certains de ses administrés...


lundi
02 novembre 2020 à 14:02
 
 

hohun a écrit
Macron est surtout un mec qui dit systématiquement des saloperies fallacieuses qui tapent dans l'intellect reptilien des gens qui ne prêtent pas vraiment attention aux paroles.

Maintenant reste à savoir si c'est un génie du mal qui le fait à dessein ou si c'est simplement qu'il est tout aussi reptilien que certains de ses administrés...

A mon sens, ni l'un ni l'autre mon cher.
Il fait comme ses prédécesseurs depuis que Sarko a ouvert la voie: il l'ouvre dès que ça fait trop de bruit pour prendre position comme un ministre...

Sauf qu'il n'est pas ministre mais Président, et ces prises de positions sont à laisser justement aux ministres pour qu'ils servent de fusibles si cela s'avère trop polarisant pour le peuple.

En l'occurrence il aurait dû laisser son tout nouveau ministre de l'intérieur monter au créneau, mais bon... il a peut-être été lui-même manipulé par ce dernier? Je pense ça parce qu'il affiche de facto une position qui ne prend pas du tout en compte le contexte géopolitique. Soit une position d'élu tourné vers l'intérieur: un ministre.


mercredi
04 novembre 2020 à 13:56
 
 

Ubisoft,

Ils ont tout misé sur la sortie de Assassin's Creed Valhalla, même des obscures streameuses coréennes à 200 viewers y jouent,
Et le jeu a l'air très très réussi, graphiquement, l'histoire, le gameplay, la durée de vie, un vrai chef d’œuvre, sauf que c'est pas du tout mon trip.
Pour la sortie du jeu ils ont sortie une nouvelle feature le cross play ultime, tu joues sur PS4, tu reçois ta nouvelle Xbox et tu relances ta partie exactement là où tu en était.
Fantastique. Pour ça ils ont sortie une nouvelle version de Uplay, rebaptisé pour l'occasion Ubisoft Connect.
C'est très con parce qu'en terme de recherche sur google ce sont des mots courants sans spécificités.
C'est très con parce que des problèmes il y en a beaucoup, avec des gens anciens, tout une partie des succès existant ne marchent plus, et sur des jeux encore actif comme R6 ça a provoqué 2 semaines de confusions totales.
C'est très con parce que ça a aussi merdé sur des jeux sorties quelques jours avant, comme Watch Dogs Legion, le jeu en soit n'est pas mauvais, il est juste sorti pas fini et toute la partie online, sauvegarde, sociale, succès est sortie cassé.
Et là, pas de support, impossible de créer un ticket, pas de chat, les forum sont désespérément vide, les rares modérateurs renvoient vers la même faq génériques, "êtes vous connecté à Internet ?"... bah ducon si je te lis, hein.
Ubisoft connect sur Google ? Hahahahaha.

Bon c'est pas le seul problème du jeu, le concept en lui même est excessivement douteux: ton organisation de petits hackeurs à la petite semaine se fait éliminer et sert de bouc émissaire dans un complot pour permettre à une alliance improbable incluant GAFAM créateur d'IA mégalo, SMP violente remplaçant la police, Mafia et Services secrets antiterroristes omnipotents de prendre le pouvoir à Londres.
Et donc ton rôle est de recruter et d'incarner toute une petite bande de misfits des bas font londoniens: voleurs, arnaqueurs, prostituées, assassins, obsédé des armes, fraudeurs, voire même des obsédés des aliens ou des clones... et au final tu te retrouves à la tête de la branche londonienne de QAnon.

Spoiler : afficher/masquer


J'ai joué mais sans toute une partie du jeu fonctionnel, je l'ai même terminé, entre temps, ne pouvant obtenir de réponse du support j'ai fait une réclamation sur paypal, pas de réponse d'Ubisoft, du coup remboursement, j'aurai fini le jeu gratuitement, et visiblement je peux le garder pour l'instant.


lundi
16 novembre 2020 à 20:09
 
 

hoo le beau réglement de compte !

url : https://www.france24.com/fr/france/20201222-covid-19-didier-raoult-et-christian-perronne-poursuivis-par-l-ordre-des-m%C3%A9decins

J'suis loin d etre pro Raoult (même à l'opposé) mais quand des incompétents se lavent les mains sur d'autres incompétents on a du souci à se faire

Quid d'un jour ou un médecin aura raison par rapport à une pensée dominante? qui osera encore l'ouvrir ?


Dernière modification le 22/12/20 à 15:01 par Pisto
mardi
22 decembre 2020 à 15:01
 
 

des gens qui ont sanctionné des médecins pour avoir oser critiquer des homéopathes... il est temps d'abolir ce corporatisme d'un autre temps.


mardi
22 decembre 2020 à 23:36
 
 

Je connais une personne au chômage, donc inscrite à Pole Emploi, qui veut devenir Institutrice. Elle veut donc commencer par faire un stage dans une école primaire. Aucun problème pour l'école qui était d'accord mais qui a du décliner le stage car le rectorat en a décidé autrement.

A votre avis, pourquoi?

Réponse A : Le numerus clausus de l'éducation nationale a atteins son seuil: 1 enseignant pour 10 élèves.
Réponse B : Personne l'a cru dans les hautes sphères de l'éducation nationale de vouloir faire un métier aussi naze alors qu'elle est pépouze au chomdu
Réponse C : Elle a un casier pour viol sur mineures et tortures sur animaux
Réponse D : Pole emploi est considéré comme une entité privé, et l'éducation nationale refuse toutes conventions de stage émanant du privé.

pas facile hein?


Dernière modification le 06/01/21 à 03:01 par Pisto
mercredi
06 janvier 2021 à 02:58
 
 

Je dirais la réponse D, et c'est mon ultime bafouille.


mercredi
06 janvier 2021 à 05:41
 
 

Je dirais D aussi, mais, euh, sérieusement ? WTF ?


mercredi
06 janvier 2021 à 11:13
 
 

Bravo à vous !


mercredi
06 janvier 2021 à 11:18
 
 

mais ça viendrait du fait qu'elle ait fait une formation via un organisme privé sous contrat avec pole emploi ?
je cherche une logique... je devrais peut-être pas, même là ça resterai absurde.


mercredi
06 janvier 2021 à 11:59
 
 

Akshell a écrit
mais ça viendrait du fait qu'elle ait fait une formation via un organisme privé sous contrat avec pole emploi ?
je cherche une logique... je devrais peut-être pas, même là ça resterai absurde.


même pas


mercredi
06 janvier 2021 à 22:01
 
 

voilà ce qu'une "connaissance" partage sur les réseaux sociaux, rempli de contentement, car il participe au projet:

url : https://www.francebleu.fr/emissions/la-carte-blanche-a/isere/carte-blanche-iseroise-a-pauline-tardy-galliard-vers-un-veritable-robot-social?fbclid=IwAR2YiP1xLskamMWnS9bs7xmp8gYWqff3pTybsCbxnBwAOMA1geNsHa_XfZs

Il [le robot "social"] pourra désormais se mouvoir, voir, entendre et réagir aux situations auxquelles il est confronté, comme un humain finalement. "On vise aussi à donner à ce robot, un rôle social, c’est-à-dire aider les patients et les soignants en hôpital gérontologique", ajoute Pauline.



c'est d'une tristesse... mais dans un sens finalement le monde de demain aura peut etre rien à voir effectivement.


Dernière modification le 05/02/21 à 17:35 par Pisto
vendredi
05 février 2021 à 17:34
 
 

J'ai hâte de voir le personnel humain vanté comme argument de standing dans les EHPAD de riches.


samedi
06 février 2021 à 12:36
 
 

Pisto a écrit
voilà ce qu'une "connaissance" partage sur les réseaux sociaux, rempli de contentement, car il participe au projet:

url : https://www.francebleu.fr/emissions/la-carte-blanche-a/isere/carte-blanche-iseroise-a-pauline-tardy-galliard-vers-un-veritable-robot-social?fbclid=IwAR2YiP1xLskamMWnS9bs7xmp8gYWqff3pTybsCbxnBwAOMA1geNsHa_XfZs

Il [le robot "social"] pourra désormais se mouvoir, voir, entendre et réagir aux situations auxquelles il est confronté, comme un humain finalement. "On vise aussi à donner à ce robot, un rôle social, c’est-à-dire aider les patients et les soignants en hôpital gérontologique", ajoute Pauline.



c'est d'une tristesse... mais dans un sens finalement le monde de demain aura peut etre rien à voir effectivement.


Oui ce qui est sur c'est que le monde de demain ne sera jamais comme hier et jamais comme aujourd'hui.
Quand nous aurons épuisé la source d'immigration massive qui tient encore nos hôpitaux artificiellement, je ne sais pas vers quoi nous allons nous diriger.


dimanche
07 février 2021 à 22:15
 
 

Doublon


Dernière modification le 07/02/21 à 22:16 par gwendal
dimanche
07 février 2021 à 22:15
 
 

-


Dernière modification le 09/02/21 à 17:27 par Pisto
mardi
09 février 2021 à 17:03
 
 

gwendal a écrit
Pisto a écrit
voilà ce qu'une "connaissance" partage sur les réseaux sociaux, rempli de contentement, car il participe au projet:

url : https://www.francebleu.fr/emissions/la-carte-blanche-a/isere/carte-blanche-iseroise-a-pauline-tardy-galliard-vers-un-veritable-robot-social?fbclid=IwAR2YiP1xLskamMWnS9bs7xmp8gYWqff3pTybsCbxnBwAOMA1geNsHa_XfZs

Il [le robot "social"] pourra désormais se mouvoir, voir, entendre et réagir aux situations auxquelles il est confronté, comme un humain finalement. "On vise aussi à donner à ce robot, un rôle social, c’est-à-dire aider les patients et les soignants en hôpital gérontologique", ajoute Pauline.



c'est d'une tristesse... mais dans un sens finalement le monde de demain aura peut etre rien à voir effectivement.


Oui ce qui est sur c'est que le monde de demain ne sera jamais comme hier et jamais comme aujourd'hui.
Quand nous aurons épuisé la source d'immigration massive qui tient encore nos hôpitaux artificiellement, je ne sais pas vers quoi nous allons nous diriger.


Pas sur, on peut aussi évoquer une initiative venant de nos amis vivant parmis les Caribous: Jumeler maisons de retraite et orphelinats.
Aux heures convenues, les premiers donnent l'amour dont les autres ont cruellement besoin.


mardi
09 février 2021 à 17:11
 
 

url : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/02/09/usages-du-numerique-la-question-du-temps-d-ecran-c-est-le-degre-zero-de-l-analyse_6069337_4408996.html

on pourrait analyser comment Vanessa Lalo (plus ou moins payé par TikTok donc) par un jeu aussi subtile et objectif essaye de se promouvoir en tant qu'égérie révolutionnaire de l'apologie du numérique. Des manières dont elle aborde et mélange des points à la limite du Hors sujet et de l'analyse de comptoir. Heureusement nul besoin, il suffit de remarquer qu'elle se contredit dans le même texte, et c'est assez révélateur d'un "degré zéro de l'analyse"

Mais le temps d’écran ne sera jamais une bonne valeur pour jauger nos pratiques numériques. C’est le degré zéro de l’analyse. Une fois qu’on a lu ce chiffre, qu’est-ce qu’on en fait ? Une personne peut tout à fait passer quatorze heures par jour à regarder des vidéos de pandas qui pètent, une autre passera quatorze heures à lire des pages Wikipedia ou à regarder des vidéos pédagogiques sur YouTube… Ils passeront le même temps mais leurs pratiques sont différentes.



Lorsqu’on a eu une sale journée, on peut avoir envie de se perdre plusieurs heures dans les écrans. Le problème, c’est quand on le fait pour éviter de se confronter à la réalité de manière durable.


On transcrit donc: "le problème n'est pas le temps passé devant son écran mais sa durée".


mardi
09 février 2021 à 17:27
 
 

Selune
#2007 Budmo !

Pisto a écrit
url : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/02/09/usages-du-numerique-la-question-du-temps-d-ecran-c-est-le-degre-zero-de-l-analyse_6069337_4408996.html
Plein de choses


Je ne suis pas d'accord (sur le fait qu'elle se contredise).Elle dit juste que 1) la qualité du temps d'écran est plus importante que sa quantité et que 2) un autre danger peut être quand ce temps virtuel (indépendamment de sa qualité) sert à se déconnecter de la réalité de manière prolongée.


Dernière modification le 09/02/21 à 21:16 par Selune
mardi
09 février 2021 à 21:15
 
 

Selune a écrit
Pisto a écrit
url : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/02/09/usages-du-numerique-la-question-du-temps-d-ecran-c-est-le-degre-zero-de-l-analyse_6069337_4408996.html
Plein de choses


Je ne suis pas d'accord (sur le fait qu'elle se contredise).Elle dit juste que 1) la qualité du temps d'écran est plus importante que sa quantité et que 2) un autre danger peut être quand ce temps virtuel (indépendamment de sa qualité) sert à se déconnecter de la réalité de manière prolongée.


Dans son discours elle emploi les termes de degré zéro de l'analyse de parler du temps d'écran en discrétisant 2 de ses collègues pour finir par annoncer que c'est une valeur essentielle du problème à la fin. On peu avoir cette impression de non contradiction car elle nuance son propos dans le corps du texte (même si en reprenant, je trouve ces arguments légers et peu convaincants) mais l'attaque virulente de cette thèse mis en parallèle avec sa conclusion est tout de même extrêmement paradoxal.

Le problème étant que si elle avait dit "Le temps n'est pas le seul problème" elle n'aurait pas pu se mettre en avant car.. tout le monde le sait. Son paradoxe nait de son envie de se démarquer de manière sournoise et mensongère.


Dernière modification le 10/02/21 à 16:13 par Pisto
mardi
09 février 2021 à 22:50
 
 



dès le début un "journaliste" de France Télévision appuie que Perseverance aurait envoyé la TOUTE première image en couleur depuis une autre planète, UNE PREMIÈRE HISTORIQUE.

Évidemment c'est complétement faux, Curiosity et même InSight avait déja des caméras couleurs et, on le sait tous.

Alors d’où vient cette grossière erreur ? c'est assez simple de tristesse: la première photo de contrôle de Perseverance était en Noir et Blanc, car plus facile à transmettre. Donc lorsque la deuxième photo en couleur est arrivée, beaucoup d'articles anglo saxons ont écrit à juste titre que c'était la première photo en couleur de Persévérance. La NASA parle de la première photo haute résolution envoyée par Perseverance mais en aucun cas elle ne parle d'une première en générale, juste du rover.

Mettre l'accent sur l'inculture d'une chanteuse de 17 ans tout en laissant passer quelque chose de beaucoup plus grave qu'est le manque de recul, de professionnalisme et je vais m'y risquer, d'intelligence de base de la plus grande chaine du service public me donne à réfléchir sur cette connerie concomitante qu'on retrouve partout: l'incompétence généralisée.


Dernière modification le 22/02/21 à 15:14 par Pisto
lundi
22 février 2021 à 14:44
 
 

Le problème me semble général malheureusement. Rare son les personnes qui attendent maintenant de la vérité. On assimile à longueur de journée des infos diverses et variées, et j'ai bien peur que savoir que la première photo de mars soit le fruit de cette dernière viré sur mars ou d'une ancienne. En fait une grande partie des personnes s'en moque.
Et c'est valable pour presque n'importe quoi. Le flux des infos proviennent maintenant principalement de Google, Facebook et autres réseaux sociaux. Le vérifier et bien la dernière préoccupation des gens.
Entre deux séries Netflix et deux nanas à moitié à poil sur Instagram à la recherche de 3 likes. On prend une info à la volée qu'on partage sur tiktok.
Deux secondes après c'est une fake news qui fait le tour des réseaux sociaux et qui sera une vérité pour des milliers de personnes.
C'est le futur malheureusement et la manipulation de masse commence seulement.
C'est pas pour dire, mais quand je parle avec les plus jeunes. Il y a vraiment un manque de culture énorme avec les bases qui ne sont toujours pas présente. Un beau terreau pour les extrêmes.


lundi
22 février 2021 à 21:38
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.