l'asile.fr


Ça m'énerve...

Monsieur l'admin !!!!!
Quand on fait éditer et modifier cela ne fonctionne plus


lundi
17 août 2020 à 21:21
 
 

gwendal a écrit
c'est un peuple très gentil, mais un roumain, un noir, ou un arabe est pas grand chose dans le pays.
Il y a déjà eu deux camps de roumains cramé dans le pays pour un soupçon de viole sur une italienne.


Très gentil tant que t'es pas une minorité quoi, comme en France au final :p


mardi
18 août 2020 à 09:13
 
 

Il y a eu un super reportage sur CNews sur castel volturno en Italie qui démontre bien toute les dérives de cette Immigration. Et la situation de l'Italie par rapport à l'immigration. Une fois arrive sur le territoire c'est des situations terribles. Des marchant de viande. Prostitution à 20 euros. Drogue. Enfin forcément toute les dérives. Et cela encadré par la mafia.
Les migrants viennent dans un bon esprit, mais il n'y a pas de travail pour eux, et c'est bien le problème.
C'est la démonstration d'un problème qui n'est pas réglable. D'un côté africain il ne faut pas rêver, on arrivera jamais à créer une stabilité. Entre mafia car Oui la mafia exite partout et pas seulement en Europe, et les extrémistes, il est impossible de créer une stabilité en Afrique, il ne faut pas rêver.
Et une fois arrive en Europe, les migrants sont tenus par les personnes qui les font passer en Europe . Ils sont obligés de s'endetter, avec l'obligation de se prostituer ou réaliser des travails illégaux pour rembourser.
Le problème est loin d'être simple


Dernière modification le 21/08/20 à 20:30 par gwendal
vendredi
21 août 2020 à 20:13
 
 

Selune
#1954 Budmo !

Comme dans tous les pays d'arrivée un peu plus riches que les pays de départ, quoi.

Mais en même temps ça n'a rien de nouveau, ça existe depuis des décades, voire des siècles, donc les mijaurées qui font comme si elles découvraient, ça me donne quand même systématiquement envie d'activer la machine à coups de boules (*)... (c'était les belges, espagnols, portugais, italiens en France, ce sont maintenant les maliens, syriens, lybiens, marocains, polonais dans ces pays. Ah non, pardon, plus possible, les polonais ont maintenant le droit de se déplacer librement dans l'UE, ils deviennent paresseux !)

Donc faire un effort pour comprendre ce qu'on achète ne me semble pas surhumain, décrypter ce que ça inclut, ça peut aider à décider... "Hey, j'ai des tomates espagnoles à 2€ !". Pousse, récolte et transport inclus ? Hmmm... Je suis sûr que ça rémunère correctement tout le monde, c'est sûr...

Bref, le modèle californien n'a rien de nouveau. Mais bon, "Il est minuit, bonnes gens ! Dormez, le guet veille ! "

(*) Néanmoins pour ceux qui auraient un peu envie de se sortir les doigts, on peut commencer ici par exemple. Rien de nouveau disais-je...


Dernière modification le 24/08/20 à 12:38 par Selune
vendredi
21 août 2020 à 20:55
 
 

gwendal a écrit
Il y a eu un super reportage sur CNews sur castel volturno en Italie qui démontre bien toute les dérives de cette Immigration. Et la situation de l'Italie par rapport à l'immigration. Une fois arrive sur le territoire c'est des situations terribles. Des marchant de viande. Prostitution à 20 euros. Drogue. Enfin forcément toute les dérives. Et cela encadré par la mafia.
Les migrants viennent dans un bon esprit, mais il n'y a pas de travail pour eux, et c'est bien le problème.
C'est la démonstration d'un problème qui n'est pas réglable. D'un côté africain il ne faut pas rêver, on arrivera jamais à créer une stabilité. Entre mafia car Oui la mafia exite partout et pas seulement en Europe, et les extrémistes, il est impossible de créer une stabilité en Afrique, il ne faut pas rêver.
Et une fois arrive en Europe, les migrants sont tenus par les personnes qui les font passer en Europe . Ils sont obligés de s'endetter, avec l'obligation de se prostituer ou réaliser des travails illégaux pour rembourser.
Le problème est loin d'être simple


J'ai un gros problème avec CNEWS, maintenant qu'ils sont ostensiblement d'extrême-droite. Je ne leur fais pas confiance, ils peuvent très bien avoir un angle partial et instuire uniquement à charge.

Ceci étant, comme le dit Selune, c'est un problème qui n'a rien de nouveau. On oublie trop facilement la pauvreté profonde d'une partie de la France, immigrés y compris, qu'on a commencé à maquiller dans les années 60, il y a 100 ans on mettait encore les gamins en langes accrochées au mur pour éviter que les rats ne les bouffent.


samedi
22 août 2020 à 14:08
 
 

Selune a écrit
Comme dans tous les pays d'arrivée un peu plus riches que les pays d*) Néanmoins pour ceux qui auraient un peu envie de se sortir les doigts, on peut commencer ici par exemple. Rien de nouveau disais-je...

Oui mais si l'on revient au sujet. C'est quand même une grande problématique. Il devient urgent que nous changions de Politique. Et s'il est encore temps, mais j'en doute. Que nous commencions enfin à aider les pays les plus pauvres sans exploitation. C'est pour notre bien et le leur. Mais franchement je n'y crois pas un instant, car nous ne somme pas prêt à lâcher nos politiques capitalistes. La Chine investie massivement sur l'Afrique pour une exploitation et pas pour les aider, alors que nos politiques envers l'Afrique sont une catastrophe depuis des dizaines d'années. On va en prendre plein la gueule et c'est normal. Mais cela me fais mal au cul quand même. Je n'ai jamais vote pour cela, et on récolte la politique de nos parents.


samedi
22 août 2020 à 21:59
 
 

hohun a écrit
J'ai un gros problème avec CNEWS, maintenant qu'ils sont ostensiblement d'extrême-droite. Je ne leur fais pas confiance, ils peuvent très bien avoir un angle partial et instuire uniquement à charge.

Ceci étant, comme le dit Selune, c'est un problème qui n'a rien de nouveau. On oublie trop facilement la pauvreté profonde d'une partie de la France, immigrés y compris, qu'on a commencé à maquiller dans les années 60, il y a 100 ans on mettait encore les gamins en langes accrochées au mur pour éviter que les rats ne les bouffent.

Mais dans le cas présent c'est une réalité. L'immigration n'est pas que le fait de personnes qui crèvent de faim. Mais aussi manipulés par des marchants de rêves qui font payer cela à prix d'or
Pour la pauvreté de la France c'est une autre problématique.


Dernière modification le 22/08/20 à 22:13 par gwendal
samedi
22 août 2020 à 22:13
 
 

Selune
#1958 Budmo !

gwendal a écrit
(2 messages)


Mais justement, le Politique aura tendance à être une caricature, car dans une démocratie comme la nôtre, on a 43 personnes (gouvernement Castex) sensées représenter 67 millions de personnes. Donc il ne faut pas compter sur eux pour faire évoluer les choses. En général les vrais évolutions viennent des populations, pas des gouvernants, qui ne font que ratifier des tendances pré-existantes.

C'est un peu en contradiction avec la représentation dominante de la démocratie moderne, mais c'est factuel : si tu regardes les grandes évolutions de société sur les, disons, 150 dernières années, elles ne sont jamais arrivée à l'initiative des gouvernants, ils n'ont fait que mettre en loi une demande. En gros, ce sont des gestionnaires.

D'où ma remarque sur le fait que pour éviter ces travers, il faut qu'une majorité de la population sorte de sa paresse, ce qui lance un débat de société, où à minima permet de faire changer les choses. Mais c'est tellement plus confortable pour l'humain lambda de se reposer sur "les dirigeants" et de continuer à regarder Koh Lanta, plutôt que de sortir un livre ou parcourir 50 sites internet différents pour se construire une idée réaliste de la situation...

Et puis quand on est confronté à la réalité, il est tellement plus facile de baisser les bras et de s'isoler, notamment quand on est membre des classes moyennes/sup', plutôt que d'essayer de s'immerger dans la société et de vivre avec tout le monde.

Il est tellement facile pour un cadre sup' de dire : ouh les vilains fachistes ouvriers/employés/... qui votent Marine, quand le cadre est lui bien à l'abri dans ses quartiers chics et son boulot multinational qui ne souffrent pas la compétition avec la Chine...

Fun fact d'ailleurs : j'ai récemment fait le tour de mes amis cadre sup'/patrons d'entreprises (en général entreprises de services), ils ont tous sauf un leurs enfants dans le privé au maximum à partir du collège... Et ils sont pourtant à 80% "de gauche" ! Les deux seuls à avoir leurs enfants dans le public sont un ami qui habitent en banlieue parisienne "favorisée" (là où un maire et sa femme font des fuck au fisc depuis 40 ans...) et moi (je suis le seul à habiter dans une banlieue classée ZEP).

Comme quoi, les principes, c'est bien surtout pour les autres...


Dernière modification le 24/08/20 à 12:52 par Selune
lundi
24 août 2020 à 12:43
 
 

Selune a écrit
gwendal a écrit
(2 messages)


Mais justement, le Politique aura tendance à être une caricature, car dans une démocratie comme la nôtre, on a 43 personnes (gouvernement Castex) sensées représenter 67 millions de personnes. Donc il ne faut pas compter sur eux pour faire évoluer les choses. En général les vrais évolutions viennent des populations, pas des gouvernants, qui ne font que ratifier des tendances pré-existantes.

C'est un peu en contradiction avec la représentation dominante de la démocratie moderne, mais c'est factuel : si tu regardes les grandes évolutions de société sur les, disons, 150 dernières années, elles ne sont jamais arrivée à l'initiative des gouvernants, ils n'ont fait que mettre en loi une demande. En gros, ce sont des gestionnaires.


Alors franchement de suis complément en accord avec toi, mais du coup ce n'est plus possible.
On a vu dernièrement une grande initiative au travers des gilets jaunes qui n'a rien donné au final.
Pour la première fois dans notre histoire, un mouvement a été tué dans l'oeuf par le peuple lui même. Bien-sûr aide par des journalistes de merde et un gouvernement répressif que l'on a pas eu depuis longtemps.
Et je ne vois pas comment avec le Covid qui va reprendre de la force, et une situation économique catastrophique, comment on va pouvoir créer autre chose.
Dans les moins à venir on va tous essayer de tirer notre épingle du jeu, et rien d'autre. Et pour longtemps.
Et franchement moi le premier. Le temps de la contestation ne sera pas présent. Il va falloir lutter contre de nombreuses pressions internationales. La lutte des moins à venir sera la solidarité. Et sur le coup on est loin d'être les meilleurs.


Dernière modification le 24/08/20 à 20:57 par gwendal
lundi
24 août 2020 à 20:52
 
 

Quand le peuple se rebiffe, il est diabolisé, récupéré, intimidé, divisé.
Quand le peuple s'éduque, il relativise, s'embourgeoise, se désespère.

Le peuple ne peut pas se réapproprier le pouvoir, car il n'est pas une entité indivisible. Il ne peut que suivre des courants puis se fragmenter et se diluer.

Même un groupuscule commando qui viendrait s'attaquer à des piliers stratégiques du pouvoir verrait s'abattre contre lui une campagne de dénigrement visant à amenuiser son soutien populaire, quand il n'est pas simplement gangréné de l'intérieur par d'intestines luttes de pouvoir.

Toute résistance sera instrumentalisée et agitée comme un épouvantail pour effrayer un peuple aspirant à la paix civile, toute menace à ce statu quo servira d'exemple pour obtenir l'accord du peuple dans la consolidation des acquis du pouvoir en place, par la mise en place de concessions aux libertés individuelles afin de garantir la survie du seul système que l'on nous présente comme modèle de société viable.

Mangez les restes et estimez-vous heureux de passer avant d'autres.

Ceci est un communiqué de l'église du grand cataclysme, tout espoir a volontairement été exclu pour atteinte au règlement intérieur. Veuillez adresser vos réclamations à votre référent spirituel qui se réservera le droit de ne pas y donner suite.


lundi
24 août 2020 à 23:35
 
 

En fait je crois très sincèrement qu'il n'y a plus d'espoirs sur la rébellion de la société. Trop de choses à perdre.
On est absolument plus dans les années 60. Ce n'est absolument plus le même mode de pensée et surtout les mêmes risques. Dans les classes moyennes on est en flux tendu. Endettement important. Beaucoup de divorces. Tout le monde est tenu par les couilles . Il reste peux de personnes pour pouvoir supporter plusieurs semaines de rébellion.


mardi
25 août 2020 à 20:45
 
 

Selune
#1962 Budmo !

Je fais partie des optimistes, pour moi c'est toujours possible, et l'histoire a prouvé que ça pouvait arriver dans de nombreuses et très variées situations.


mercredi
26 août 2020 à 15:08
 
 

Tu as raison. Restons positif ????. Mais quand j' entend les personnes autour de moi quand je vais chercher mes clopes, ou acheter ma baguette. Franchement j'ai des doutes.
On voit bien que les personnes se regardent. Ils ne pensent qu'a eux.
La presse est en partie responsable de cela. On fait des amalgames entres les gilets jaunes et un connard du PSG alcoolisé qui casse une bagnole un soir de match.
Notre pays vieilli et il faut reconnaître que la génération 40 à 50 ans à été tellement protégée par leurs parents qu'elle n'a qu'un but. Essayer de conserver ce confort.
C'est très très loin d'être gagné.


mercredi
26 août 2020 à 19:10
 
 

Gingembre
#1964 Affreudisiaque

Ca fait quelque temps que je ne donne plus de news, mais ça continue dans la joie et la bonne humeur dans ma boite. Il s'est formé une sorte de circlejerk d'une quarantaine de personnes qui se répondent, se likent et font une compète pour savoir qui est le plus indigné ou qui souffre le plus.
Je ne résiste pas à l'envie de vous partager (ou plutôt paraphraser parce qu'on sait jamais) un joli commentaire du jour posté par un collègue
Pour faire simple, le type écrit qu'il souffre, qu'il est déchirement...parce que vous voyez, en tant qu'homme blanc hétéro, il ne peut pas partager la souffrance de ses collègues bipoc LGBTQ+. Et ça lui fait mal dans son âme.

J'en ai plein d'autres, font qu'on boive un coup, j'ai besoin d'oublier que je suis vieux et déconnecté.


jeudi
03 septembre 2020 à 19:25
 
 

je suis pour ! (michel sardou)
mais c'est compliqué actuellement.

J'ai vu récemment que vous aviez attaqué BLM, bravo :p


vendredi
04 septembre 2020 à 11:13
 
 

Gingembre
#1966 Affreudisiaque

Haha oui faudra que je vous en parle aussi de celle là !


vendredi
04 septembre 2020 à 15:16
 
 

Faut que vous expliquiez un peu plus parce que là on comprend rien (où alors c'est juste moi qui suis hors du coup - hypothèse qui me parait tout à fait réaliste - ).


dimanche
13 septembre 2020 à 21:32
 
 

Selune
#1968 Budmo !

kaplan a écrit
Faut que vous expliquiez un peu plus parce que là on comprend rien (où alors c'est juste moi qui suis hors du coup - hypothèse qui me parait tout à fait réaliste - ).


Ben t'as suivi un peu l'histoire de harcèlement chez ce merveilleux éditeur de jeux ou pas du tout ?


dimanche
13 septembre 2020 à 21:41
 
 

Ah non j'avoue que je n'ai pas du tout suivi.
Mais BLM c'était Black Live Matters ou j'ai rien compris ?
Y a eu du harcèlement racial chez la boite dont on ne peut pas dire le nom ?


dimanche
13 septembre 2020 à 21:53
 
 

Gingembre a écrit


J'en ai plein d'autres, font qu'on boive un coup, j'ai besoin d'oublier que je suis vieux et déconnecté.


Wais mais alors si tu veux, étant dans un autre pays, c'est un peu chaud pour boire un coup :(


lundi
14 septembre 2020 à 11:07
 
 

Selune
#1972 Budmo !

hohun a écrit
Gingembre a écrit


J'en ai plein d'autres, font qu'on boive un coup, j'ai besoin d'oublier que je suis vieux et déconnecté.


Wais mais alors si tu veux, étant dans un autre pays, c'est un peu chaud pour boire un coup :(


Ben viens dans un pays où on peut picoler en public ! :-D


lundi
14 septembre 2020 à 15:05
 
 

Selune
#1974 Budmo !

En fait Gingin, sa caisse, il l'a achetée pour pouvoir se tirer ! :-D


vendredi
18 septembre 2020 à 23:45
 
 

Gingembre
#1975 Affreudisiaque

Mouais, ce syndicat essaie de faire sa place depuis belle lurette sans y arriver. Il joue la carte offensive à mort depuis quelques mois pour surfer sur le machin et rafler la mise.

En vrai ils ne savent rien (d’où le fait de mendier des témoignages) et exigent tout et n’importe quoi.

Je doute fortement que La Défense des intérêts des salariés soit leur motivation première...


samedi
19 septembre 2020 à 00:15
 
 

suite:
url : https://twitter.com/erwancario/status/1309518265140604928


vendredi
25 septembre 2020 à 17:57
 
 

suite:
url : https://twitter.com/erwancario/status/1309518265140604928


vendredi
25 septembre 2020 à 17:57
 
 

et réponse:
url : https://twitter.com/jometro/status/1309607163107704834


samedi
26 septembre 2020 à 00:00
 
 

voilà ce qu'on peut recevoir de emploi.public.fr :



en restant dans la même veine, que dis-je ! Filon !


url : https://infos.emploipublic.fr/article/quel-est-le-metier-de-la-fonction-publique-qui-vous-ressemble-eea-6725?utm_source=email-news-209&utm_medium=email&utm_campaign=news&utm_campaign=EP69%20-%20NL-%20HEBDO%20-%2025%2F09%2F20%20(Copie)%20(Copie)%20(Copie)&utm_medium=email

allez tous vous faire enculé les conseillers d'orientation !


Dernière modification le 21/10/20 à 15:46 par Pisto
mercredi
21 octobre 2020 à 14:21
 
 

Je rigole mais le test en lien, c'est peu ou prou ce que j'avais dû faire au centre d'orientation ("Es-tu : a) un chat b) un chien c) un pangolin")


jeudi
22 octobre 2020 à 09:21
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.