Reçu par mail à l'instant, c'est peut-être vieux, peut-être pas, en tout cas c'est annoncé comme authentique...
"Affuté comme une liane" hahaha :D
Jean-Pierre PECHOU a écrit ce CV
Jean-Pierre PECHOU
7, boulevard de la Cerisette
35 000 RENNES
02 40 40 12 58 (tel. parents Nantes)
e-mail : j-p.pechou@laposte.net
23 ans, marié
permis B
FORMATION
Octobre 2001 à juin 2002 : semestre d’échange en Autriche à l’université d’Innsbruck, meilleure école de commerce autrichienne, réputée internationalement.
depuis 1999 : Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, troisième année. Spécialisation logistique agroalimentaire.
1997-1999 : Classe préparatoire aux grandes écoles de commerce (option scientifique) à Chateaubriand.
1997 : Baccalauréat, série scientifique. Mention B (Mais presque TB car 15,9/20 !).
Allemand : Courant.
Anglais : Courant.
Togolais : Quelques notions.
Breton : Courant (degermat an Breizh).
Informatique : Maîtrise de Word, Excel, Power Point et Access 2000.
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2001, avril-juillet : stage de logistique à la coopérative maritime de St Malo: assistant responsable commande « cannes à pêche, leurres et hameçon».
2000, juin-août : stage de première année : stage de vente en restaurant chez Mac Donald. J’y ai appris le management du hamburger et la gestion du portefeuille d’un client.
1998, juillet : job d’été dans la communication chez Breizh Régie (colleur d’affiches 4x3).
1997, juillet : Hôte de caisse Decathlon Rennes.
CENTRES D’INTERETS
Sport : supporter passionné et assidu du Stade Rennais (« Aux armes, aux armes, nous sommes les Rennais et nous allons gagner ! »).
Activité associative : membre actif du Club des Pêcheurs Amateurs De Pacé-District (CPADPD).
A mes heures perdues : grand inventeur de slogans publicitaires (ex : « Citroën, des voitures qui en valent la peine ».
Jean-Pierre PECHOU a écrit cette lettre de motivation..
Jean-Pierre Péchou
Innsbruck, le 29 mai 2001
7, boulevard de la Cerisette
35 000 RENNES
02 51 81 06 72 (tel. parents Nantes)
e-mail : j-p.pechou@laposte.net
A l’intention de Madame Frédérique Roule
Objet : demande stage
Respectable Madame,
Actuellement en année d’étude en Autriche à Innsbruck, j’étudie sérieusement et de manière appliquée à l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes depuis septembre 1999. Si tout se passe bien (que Dieu me garde !), je serai diplômé fin-juin 2002 prochain. J’ai franchement envie de faire mon stage de fin d’études dans votre prestigieuse entreprise (ce serait pratique pour me loger : en effet mes grand parents paternels habitent Boulogne) où les stagiaires ont sûrement un VRAI boulot. Le salaire pratiqué dans les agences de communication me chagrine un peu mais je suis sûr que vous saurez faire un effort quand vous aurez découvert mon extraordinaire potentiel. Ce stage de cinq à six mois débuterait idéalement début juillet. Pour être honnête, je ne suis pas un fainéant mais je ne veux pas me tuer à la tâche. Votre société où il fait bon travailler (Wunderman c’est wunderfull), filiale du si prestigieux groupe TBWA, est connu et reconnu de tous les acteurs du marketing direct.
Mon entrain, mon humour et mon self-control dans les situations les plus extrêmes comptent parmi mes innombrables atouts. Atouts dont j’aimerais vous apporter la preuve. Mes expériences chez Breizh Régie et chez Mac Donald m’ont affûté comme une liane. C’est pourquoi, vous l’aurez compris j’imagine, je sollicite gracieusement un stage en communication chez vous qui contribuerait grandement à lancer une carrière professionnelle que je sais d’avance pleine de promesses. Je fais preuve d’une créativité à faire pâlir Jacques Séguéla, créativité qui me vaut d’ailleurs l’admiration de toute ma famille. J’ai pu faire progresser cette année ce sens créatif en m’attelant à redécorer le bât. B de ma résidence universitaire ici à Innsbruck. Ceci a réveillé le requin de communication qui sommeillait en moi.
Conscient que cette modeste lettre de motivation (exercice qui n’a jamais été mon point fort aux dires de mes professeurs) ne saurait suffire à mettre en avant l’exhaustivité de mon entière personnalité, je vous propose qu’on se rencontre dans votre bureau lundi 17 juin (lendemain de mon retour d’Innsbruck) vers 10h00 pétantes. J’apporte les croissants, je vous dois bien ça. Je suis sûr que l’on aura plein de choses à partager et que tout ira comme sur des ROULEttes.
Je vous prie d’agréer, estimable Madame Roule, mes respectueuses, chaleureuses et honnêtes salutations sincères autant que distinguées, cela va de soi.
Je crois qu'au passage du CPADPD on peut laisser tomber...
Par contre dommage que je n'ai pas un cv qui circulait dans une des boites avec qui je bosse, du pur du vrai, du priceless (je vais quand meme essayer).