l'asile.fr

Derniers achats

Je croyais que la liste de serveurs dans le navigateur, c'était le futur ?
On m'aurait trompé ?

jeudi
30 janvier 2014 à 16:51

Le browser ingame c'est une innovation du futur issue du passé, comme le tramway.

Dernière modification le 30/01/14 à 17:08 par Cyp
jeudi
30 janvier 2014 à 17:08

Le web browser n'a d’intérêt que d'aller te mater un truc pendant que ça charge. Pour BF, avec les temps de loading de 10 mns, c'est pratique.

En revanche, quand tout sera clouder, j'suis pas pas sûr que le web browser ne redevienne un tramway.

Dernière modification le 30/01/14 à 17:35 par Pisto
jeudi
30 janvier 2014 à 17:34

J'ai entendu parler de gros problèmes de cheaters sur Rust, du coup ça m'a fait hésiter, et je l'ai pas acheté. T'as eu des soucis avec ça ?

vendredi
31 janvier 2014 à 01:56

Non mais je n'ai tourné que sur le serveur de l'asile-d'en-face où l'on est entre gens bien (si l'on exclut les problèmes de moeurs sexuelles avec des animaux).

vendredi
31 janvier 2014 à 09:25

Cyp a écrit
(si l'on exclut les problèmes de moeurs sexuelles avec des animaux).

Mais quel réac tu fais.
Tu ne vois pas que les moeurs changent ? Que la société change ?
Ouvre ton esprit et tes shakras, mec !

Toi aussi, un jour tu rencontreras des insectes qui te feront de l'effet et tu vivras une grande aventure.
Demande à Lama l'effet que lui font les petites chèvres gourgandines du pré d'en face de chez lui.

vendredi
31 janvier 2014 à 09:31

Portable MSI GE70 lundi matin (sauf incident, la machine est réservée mais je ne suis pas à l'abri qu'un magasin me pique la rèf. demain pour une vente : the Kaplangue touch) :
Core i7, 8Go de ram, DD 750Go, GTX 765, 17.3", Windows 8.1 Pro.
Je vais rajouter un SSD pour la forme.
Niveau refroidissement, un Cooler Master NB Notepal U3+ Black R9-NBC-U3PK-GP (3 ventilos).

vendredi
31 janvier 2014 à 21:41

Hey mais c'est celui que je me suis acheté !!
Si tu installes un SSD, c'est cher/compliqué ?

samedi
01 février 2014 à 08:51

Les SSD mSATA sont accessibles si tu restes dans des tailles raisonnables (c'est histoire de booter plus rapidement).

Moins de 100€ pour ces refs :

Disque SSD Crucial 120Go SSD mSATA M500
Disque SSD Samsung 120Go SSD mSATA - 840 EVO

Après, au niveau de l'install, c'est le technique de la boîte qui va s'en charger, perso, je n'y connais pas grand chose en portable :)

samedi
01 février 2014 à 10:07

carwin
#5920 sprattus sprattus

Heu combien ça coute s'te bête ?

samedi
01 février 2014 à 18:33

Prix public, tu dois être aux alentours de 1000€. Bon après l'avantage de bosser dans l'informatique te donne quelques passes droits, je l'ai à prix "usine" ...
Carwin, t'as une connexion internet actuellement ? J'ai un truc pour toi :)

dimanche
02 février 2014 à 09:23

carwin
#5922 sprattus sprattus

Ouaip Groove, j'ai une connexion POURRITE mais j'en ai une !

dimanche
02 février 2014 à 10:06

En dépanne et qui est impressionnant comme rapport qualité/prix (70€ à carrouf)

Et

Qui visiblement arrive demain.

RIP le galaxy note dont l'EMMC a claqué après deux ans de bons et loyaux services...

Dernière modification le 04/02/14 à 19:25 par Sarki
mardi
04 février 2014 à 19:24

Gingembre
#5924 Affreudisiaque

Bah quoi? Y'en a bien qui achetent des défonceuses hein !

mardi
04 février 2014 à 20:32

Une fuzz ? Allez, branche ta wahwah et fais nous du Hendrix !

mercredi
05 février 2014 à 07:37

Gingembre
#5926 Affreudisiaque

Pas de problème ! c'est prévu ! vous êtes libre le 15 mai 2032 ? Ca me ferait plaisir que vous veniez !!

mercredi
05 février 2014 à 09:51

Gingembre a écrit
Pas de problème ! c'est prévu ! vous êtes libre le 15 mai 2032 ? Ca me ferait plaisir que vous veniez !!

Cool. D'ici là je devrais savoir correctement chanter et jouer de la flûte. Je t'accompagnerai !

mercredi
05 février 2014 à 10:26

Voir LeChat jouer du Hendrix à la flûte et mourir.

mercredi
05 février 2014 à 11:51

Pour sa défense, il existe un (1) morceau de Hendrix avec de la flute (sur Electric Ladyland).

mercredi
05 février 2014 à 12:22

carwin
#5930 sprattus sprattus

Jazzpunk

Un FPS pas comme les autres.

samedi
08 février 2014 à 18:06

Ceacy
#5931 Maman ma bannay

Tu pourrais faire un retour dessus ? Je l'achèterais bien, s'il est très bon (il y a une version Linux !).
(ce serait mon premier jeu depuis NWN. Emotion.)

Dernière modification le 08/02/14 à 19:51 par Ceacy
samedi
08 février 2014 à 19:47

carwin
#5932 sprattus sprattus

C'est dur de te résumer sans trop spoiler l'univers foutraque de ce jeu.
Ce n'est pas vraiment un FPS (partie shoot inexistante); l'intérêt réside à se balader et réaliser des missions pour le moins surréalistes.
Sache quand même qu'il y a un coussin péteur, un complot communiste et frogger en guest-star.

dimanche
09 février 2014 à 10:16

Ceacy
#5933 Maman ma bannay

Intéressant. Je vais peut-être m'y coller, alors. (Merci !)

dimanche
09 février 2014 à 13:24

Essayés il y a 15 jours dans de la bonne poudreuse bien fraiche. Un régal. Et très à l'aise sur piste aussi. Franchement ces skis sont excellents.
Du coup craquage :)

Dernière modification le 11/02/14 à 10:09 par Conikafik
mardi
11 février 2014 à 10:09

Et ça continue.
Un pur ski de piste celui-ci, quand la poudreuse des pyrénées fait défaut...

mercredi
12 février 2014 à 14:18

Ils font pas la paire pour celui-là?

mercredi
12 février 2014 à 14:38

Han c'est le retour du mono ski §§§§

mercredi
12 février 2014 à 15:01

Si ils font la paire mais je vais attendre la prochaine paye pour me payer l'autre

mercredi
12 février 2014 à 15:56

Gingembre a écrit

Bah quoi? Y'en a bien qui achetent des défonceuses hein !

Ho ! Bon choix même si ces effets exotiques n'ont pas trop coutume chez moi, pour dire, je bricolais du Flanger avec une disto et un chorus (ce qui n'est que ça, en fait) en les mettant suffisamment proches pour que je puisse appuyer sur les 2 d'un coup de pied.

Tu noteras pour tes prochains achats de pédales et autres effets que le truc PRIMORDIAL c'est le "true bypass" (et là tu jettes la moitié des pédales Boss, sympa parceque pas chères mais pas vraiment Truebp (attention certaines sont excellentes!)). Je sais pas si t'y fais attention. La tienne est "Completely true bypass" sur le papier (des fois c'est un argument de vente plus ou moins vrai) et il faut se fier à la renommée (ton choix est bon de ce que j'en ai entendu) du dit matos et ses oreilles (TOUJOURS Essayer) pour le vérifier.

[Edit] Je dis ça parceque je te vois acheter des guitares toutes les semaines et ça serait con que t'es un son de merde uniquement parceque t'as branché une pédale dans le circuit, même éteinte (d'où le true bypass, pas de perte de son/texture/dynamique quand la pédale est OFF)

Exemple typique du funky rockeur : une disto boss (parceque c'est pas chèr et tellement dur à choisir une bonne disto), une wha wha, un chorus et l'accordeur sous les pieds. Déjà t'as 4 trucs qui te mangent ton signal. Et tu comprends pas pourquoi ton super ampli avec ta super gratte americaine ça a moins de coffre que quand tu l'as essayé pour la première fois

Dernière modification le 13/02/14 à 13:44 par Zeb
jeudi
13 février 2014 à 13:15

Je sais pas ce que tu as comme ampli (et en fait je connais pas trop ce qui ce fait maintenant) mais si y a un effet dans lequel il faut mettre de la thune c'est la Reverb. Dur de trouver du bon rapport qualité prix ! Les vieux Fender ont bonne réputation (Fender Twin reverb, le mythique)

Reverb de merde = son de merde. Je m'entends : personne ne sort un son "dry" de son ampli, on tourne toujours un peu le potard de reverb. Sauf que 9 fois sur 10 cette dite reverb est pas bonne. Tu dénatures le son de ta guitare.

Ce qui vaut à dire 95% des guitares du (commun des mortels) directement branchées sur un ampli (du commun des mortels) ont un son de merde (oui je fais mon trolleur). Je parle pas d'avoir la reverb d'une cathédrale, juste la réverbe naturelle de ta pièce par exemple qui sort par ton ampli. Très intéressant à doser les reverb, et c'est de loin le premier effet inventé à ce jour, ne serait ce que de manière naturelle.

Dans le cas opposé : pour certains c'est un choix esthétique. Je pencherai pas forcément là dessus du premier abord.

[Edit] J'ai toujours ça dans mon sac. Pas la reverb de tuerie mais ça a toujours été mieux que celles de mes differents amplis. 1/4 de rack, c'est tout petit. Je sais pas si ça se fait encore, j'ai acheté ça fin des 90's :) mais bon y aura toujours un truc du style. C'est une reverb effet qui n'est pas forcément dédiée à la guitare (entrées stéréos etc...). Lexicon est, ou a été, ce qui se faisait de mieux en reverb par exemple. Sauf que ça coutait un bras un rack Lexicon. Alesis tenait le moyen de gamme.

Dernière modification le 13/02/14 à 13:46 par Zeb
jeudi
13 février 2014 à 13:31

Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.