le uPnP c'est tout simplement du port mapping dynamique. Un port de ta box sera automatiquement associé à la machine/port qui execute l'application en question. Quand l'application est terminée, le port est libéré.
D'ailleur j'ai l'impression que ça merde avec ma livebox, Azureus merde au bout de quelques heure avec un message d'erreur uPNP
D'accord, mais si la connexion est initiée par le réseau coté WAN, c'est mort alors, non ?
NAT ou pas, une connexion entrante à besoin d'un service qui à ouvert les ports au préalable...
Kane a écrit
NAT ou pas, une connexion entrante à besoin d'un service qui à ouvert les ports au préalable...
J'ai aussi un DG834 et ça se fait en deux temps dans l'interface d'administration :
- D'abord tu vas dans "Services", tu en crées un (nom, protocole, ports).
- Ensuite tu vas dans "Règles de pare-feu", tu sélectionnes le service que tu as créé et dans "Envoyer au serveur LAN" tu mets l'IP locale de ta machine, logiquement 192.168.0.2.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...
JiHeM a écrit
J'ai aussi un DG834 et ça se fait en deux temps dans l'interface d'administration :
- D'abord tu vas dans "Services", tu en crées un (nom, protocole, ports).
- Ensuite tu vas dans "Règles de pare-feu", tu sélectionnes le service que tu as créé et dans "Envoyer au serveur LAN" tu mets l'IP locale de ta machine, logiquement 192.168.0.2.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question...
oui, c'est géré par uPNP.
Mais encore une fois, il faut que ton appli soit compatible (azueus l'est par exemple)
D'accord. Merci.
Ca doit vouloir dire que VNC ne le permet pas.
J'ai trouvé ça sur Wiki : url : http://en.wikipedia.org/wiki/NAT_Port_Mapping_Protocol
Et tu peux pas le changer ce 8080 ?
OK je comprends mieux, mais je ne peux pas t'aider désolé, je n'ai pas ce besoin.
C'est quand même assez basique comme besoin, lis la doc :-D
Bah alors mes besoins sont encore plus basiques, et me connecter sur mon PC depuis celui du taf par VNC n'en fait pas partie.
Kane_ex-Deus a écrit
Et tu peux pas le changer ce 8080 ?
JiHeM a écrit
OK je comprends mieux, mais je ne peux pas t'aider désolé, je n'ai pas ce besoin.
Recentrons le sujet :
Comment ça ? T'as pas une voiturette électrique, JiHeM ?
Désolé je viens juste de voir la question de LeChat et la pile de messages.
Je regarderais ça se soir depuis ma maison, mais à la louche, je ne suis pas sûr que ce soit simple.
Autre chose à savoir : il me semble qu'avec une mise à jour du firmware il y ait possibilité de faire du VPN sur le boîtier.
Mais si tu es filtré en sortié à ton boulot...
JustineF a écrit
Comment ça ? T'as pas une voiturette électrique, JiHeM ?
JiHeM a écrit
c'en est trop j'ai vraiment besoin d'une caisse :)
Kane_ex-Deus a écrit
Ouais bah commence par en lâcher une là, parce que je te sens tendu.
En même temps tu m'étonnes, devoir lâcher presque une patate et demie pour une caisse à bonus écologique qui donne des orgasmes au gouvernement ya de quoi avoir les boyaux tout retournés, surtout pour ceux qui n'en ont pas les moyens et qui vont se taper un malus \o/
Les pauvres n'ont pas fini de se faire enculer...
Ce qui serait bien, ça serait de voir débarquer chez nous la nouvelle petite voiture fabriquée en Inde lancée au prix de 1700 €. Alors je sais, c'est naturellement impossible (déjà parce que le constructeur réserve ça aux pays émergents) mais il n'empêche que ça serait marrant, rien que pour voir la gueule des gros concessionnaires auto installés dans le pays. :)
vu et revu.
"hoy por la ventana..." etc etc...
Kane_ex-Deus a écrit
vu et revu.
"hoy por la ventana..." etc etc...
Hier, je suis allé retirer de l'argent pour passer chez le coiffeur. Avant de m'y rendre, je passai par la FNAC. Et là...
CRAQUAGE §§§
Avec tout plein de bonus dedans
Groove_Salad sors de ce corps haaaaa
Et puis aussi, en passant,
Hairdresser can wait §
CAPTN_CAVERN a écrit
En bleu.
Oui c'est une sans permis mais c'est bien suffisant pour la ville (Elle n'est pas bridée, je suis monté à plus de 70). Ca tourne bien, c'est pas compliqué à conduire et de toute façon je n'ai pas de permis.
Ca c'est quand même vachement amélioré les voitures sans permis !
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Nicolas le jardinier