l'asile.fr


[Recherche]Appart sur Paris

Recherche appartement meublé sur Paris/banlieue proche, T2, T3 etc. 20m² mini.
Budget: 600-800€.


Dernière modification le 21/04/08 à 21:54 par CelibatMan
lundi
21 avril 2008 à 21:46
 
 

J'ai un plan bord de seine si tu veux


mardi
22 avril 2008 à 08:52
 
 

Bon courage.


mardi
22 avril 2008 à 08:55
 
 

Gatling
#4 Luxator

MAIS PARIS QUOI


mardi
22 avril 2008 à 09:28
 
 

kaplan
#5 Joe Le Mérou

Recherche appartement meublé sur Bangkok/banlieue proche.
Budget: 500-800 baths.

Faut être con pour vivre à Paris, bordel !


mardi
22 avril 2008 à 11:02
 
 

Bestaflex
#6 J'aime la série Stargate

Le problème c'est pas tant que ca existe pas ce que tu recherches, c'est que c'est completement pris d'assaut.

pour 800 roros tu peux déjà trouver un 2 pieces de 30-35 m² mais après va falloir arriver a en visiter, parce que souvent tu appelles et c'est déjà pris, et ensuite au cours de la visite collective faut arriver a faire selectionner son dossier et là soit tu bakchiches l'agence soit tu as les reins hyper solides genre parents hauts fonctionnaires qui se portent caution.

Moi par exemple je recherche 1 3 pieces parce que ma femme et moi attendons un zeureu zevenement et bah c'est juste l'horreur. Et quand tu trouves un truc (budget pas ridicule de 1500/mois quand meme) le mec c'est tout juste s'il te demande pas un examen live de la prostate (le dernier en date non content de me demander bulletin de salaire, attestation de taff, avis d'impot veut le N° de tel de mon patron et mon N° de sécu je vais juste le dénoncer tiens).


mardi
22 avril 2008 à 11:26
 
 

Au cours du dernier mois, j'ai aussi cherché un appart sur Paris et je confirme que c'est la galère.
Du coup, hop quelques petits conseils :
- vérifie régulièrement les sites seloger / sites d'agence / pap.fr
- dès que tu vois un appart valable téléphone vite pour avoir un rendez-vous le plus rapidement possible.
- essaie d'éviter les visites collectives, il y aura toujours un connard avec un meilleur dossier.
- lors de la visite, emmène un dossier complet que tu donnes aussitôt si l'appart te plait.
- n'hésite pas à te dire sûr de le prendre quitte à la jouer langue de pute par la suite.
- si tu habites actuellement à plus de 70km de Paris, tu dois pouvoir avoir droit à l'aide Mobilipass qui te rembourse les frais d'agence.


Dernière modification le 22/04/08 à 11:49 par SimOOn
mardi
22 avril 2008 à 11:48
 
 

Merci SimOOn ! Je suis en train de voir avec le CIL de ma région, et il semblerait que je sois éligible pour l'aide MobiliPass, ce qui va me permettre de passer par une agence et d'éviter les galères (parceque jusqu'à présent, ça ressemble pas mal aux scénarii catastrophe que vous racontiez: arnaques gigantesques, apparts vendus le jour de la publication de l'annonce, avant même que j'aie le temps de prendre un billet pour paris, dossiers à produire qui demandent bien plus que nécessaire, etc.).

Ah, et sinon, Paris, certes, ça pue, mais pour l'instant, c'est là que sont mes potes et mes projets. Donc pas trop le choix.


mardi
22 avril 2008 à 13:59
 
 

JustineF
#9 3615 myliFe

En plus des conseils de Simoon, j'ajouterai qu'il ne faut pas hésiter à chercher à l'extérieur du périph.
Les prix chutent quand même assez rapidement, quand même.
Et avec les métros/RER et même les Noctiliens pour rentrer des soirées qui s'éternisent, t'es pas coupé du monde.


mercredi
23 avril 2008 à 09:41
 
 

Bestaflex
#10 J'aime la série Stargate

Bah franchement meme hors de paris c'est raide hallucinant, alors ok tu gagnes quelques euros/m² mais tu perds tous les avantages de paris intra. Et comme la banlieue c'est le nouveau paris vu que paname est inabordable les proprio ont des desiderata de merde (prix, dossier, fumeur o/n, animal etc...)


mercredi
23 avril 2008 à 11:05
 
 

kaplan
#11 Joe Le Mérou

Oui, les prix en petite banlieue ont suivi la grimpette de Paris intra muros depuis longtemps.
Et en plus, c'est moins sympa et c'est plein de pauvres (enfin de moins en moins, du coup. Bien heureusement, ma bonne dame).


mercredi
23 avril 2008 à 15:50
 
 

Bestaflex
#12 J'aime la série Stargate

Ouais enfin faut relativiser hein moi quand je parle de banlieue je pense Neuilly, boulogne ou a la limite Levallois... Pour rien au monde je retourne dans un kolkhoz de la banlieue sud ou a 18h c'est vide.


jeudi
24 avril 2008 à 10:42
 
 

JustineF
#13 3615 myliFe

Ben dans ma ville dortoir, c'est effectivement pas très animé, mais j'ai 57 m² avec un petit jardin pour 850€
Et en 35 min de RER (direct ; avec un bouquin, un journal , une DS... le temps passe vite), je suis aux Halles.

Et je suis à 15 min de mon boulot, accessoirement.

Je ne me voyais pas payer plus cher un appart minuscule pour me taper plus d'1h30 de trajet par jour.

Ca dépend vraiment des cas, quoi.


mardi
06 mai 2008 à 11:56
 
 

Bestaflex a écrit
Ouais enfin faut relativiser hein moi quand je parle de banlieue je pense Neuilly, boulogne ou a la limite Levallois... Pour rien au monde je retourne dans un kolkhoz de la banlieue sud ou a 18h c'est vide.


Bah de ce que j'en ai vu, c'était aussi cher qu'à Paris même, dans ces banlieues. Idem pour Puteaux/Bécon.
Du coup, je me suis trouvé un truc à Paris (j'ai oublié de le dire).

Quartier Batignoles, 24m² meublé 5e sans ascenceur, donnant sur cour, donc calme, bien isolé, double vitrage.
750€.
C'est reuch, mais c'est Pââââris, la Câpitâââââle.

Je pensais que le lien vers l'article apparaîtrait, ça n'a pas été le cas, donc je vous reposte ici le flyer que j'ai fait pour l'occasion (même si c'est un peu précipité):


mardi
06 mai 2008 à 14:09
 
 

Repiemink
#15 Mr Bricolage

24m² meublé 5e sans ascenceur


Hé ben putain t'es motivé :)


mardi
06 mai 2008 à 14:34
 
 

Après trois jours de recherche matin midi et soir, à voir des trucs honteux au 7eme sans ascenceur sans chiotte mais avec un sanibroyeur dans un placard, ou bien après m'être enquillé des visites collectives à foison, je peux te dire que cet appart est en plus une bonne affaire. Il est très bien conçu, ce qui donne l'impression qu'il est plus grand qu'un 30m² que j'avais visité (celui avec le sanibroyeur) et qui coûtait plus de 100€ plus cher, et il appartenait à un menuisier qui a du coup fait des meubles bien cools incorporés aux murs, donc question espace, je pense m'en sortir plutôt bien.

C'est au 5e, c'est vrai que je vais en chier, mais c'était ça ou.... rien.


mardi
06 mai 2008 à 14:53
 
 

Zeb
#17 the real Ben Affleck

J'ai vecu quelques années à Paris, idem 5ème sans ascenseur. Ça se vit très bien et en plus ça fait travailler la mémoire: quand tu vas faire les courses je peux te dire que tu fais attention à ne rien oublier, parce que tu redescends pas chercher du pain :o


jeudi
08 mai 2008 à 09:01
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.