l'asile.fr


5

distanciation sociale contre "fausses mesures"

de Pisto , le 29 mars 2020 à 14:56 - (courrierinternational.com) - 42 commentaires
ou pourquoi et comment la France a perdu son pragmatisme mélangeant peur, bêtise et propagande.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 5 votes.

quand l'hypocrisie est tenace

https://www.france24.com/fr/20200329-coronavirus-en-france-les-soignants-victimes-d-intimidations-et-de-cambriolages


Dans sa boîte aux lettres, un courrier lui demande de quitter son logement de Vulaines-sur-Seine, en Seine-et-Marne. Non signée, la lettre lui suggère également de faire ses courses "en dehors de la ville" et lui reproche de promener son chien : probablement un voisin, donc.


Bah dit donc, y'a pas une semaine, certaines personnes, comme certains médias ne se demandaient ils pas qu'il était inconscient, non indispensable et dangereux de promener son chien ?

Une autre connerie en France qui n'a pas fait grand bruit quand on a demandé au assistante maternelle de laver les jouets à l'eau de javel.. bah putain t'as intérêt à bien les rincer ...
Alors que, et c'est quand même un comble de ne l'avoir JAMAIS dit: le virus crève à une température supérieur à 55°. Donc de l'eau chaude de votre robinet suffit à le tuer (enfin à disloquer sa membrane).


A force d'avoir raconter n'importe quoi, d'avoir confondu distanciation sociale et confinement, faut pas s'étonner que les gens n'aient rien compris. On a l'impression d etre au moyen âge et que la contamination se fait via "l'air malsain".

Mais le pourquoi du comment n'est pas dur à comprendre:

En France, en Italie et en Espagne on manque de tout > faire peur aux gens, chercher dans l'autoritarisme un palliatif à l'incompétence, dévier les problèmes.

En Allemagne, on était préparé: confinement minimum.


dimanche
29 mars 2020, 23:23
 
 

un bien bel article :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-24-mars-2020

Philippe Klein estime lui aussi "qu’il faut appliquer les mesures efficaces que les Chinois ont appliquées dès la mi-février, et durcir absolument les mesures de confinement. Le brassage de population continue aujourd’hui en France ! Une personne avec des symptômes qui sort de son appartement, appuie sur le bouton de l’ascenseur, touche la poignée de porte de l’immeuble, peut contaminer d’autres personnes.




Le confinement total, oui, mais avec quelles conséquences morales sur les Français ? "À titre personnel, je n’ai pas vu mes enfants ni mon épouse depuis 60 jours. On est dans un combat : lorsque la population a compris les enjeux, l’ampleur du combat, elle adhère. Mais ça passe forcément par une explication claire des enjeux, pour avoir une adhésion totale. Il y aura toujours une frange de la population qui ne voudra pas comprendre, mais dans ce cas on a des moyens pour les maîtriser." Pour Philippe Klein, la question dépasse les individus. "Oui, 80 % des personnes vont s’en sortir et c’est extraordinaire, mais quelles seront les conséquences économiques si ça dure trop longtemps ?"


voilà, j'ai même pas envie de commenter tellement tout est faux (pour pas dire con), mal analysé et criant d'analyse personnel ridicule et pire de véléité autoritaire disproportionnée.

mais ça me rassure d'un côté car c'est très révélateur de la connerie des médecins qui prônent ce genre de mesures (ne pas toucher les portes de son immeuble... mais il est con?)

Tu me diras j'ai entendu pire: fermeture des bureaux de tabac ! Aller tout un pays en confinement et au sevrage forcé ! magnifique idée. Ou encore interditction de vente d'alcool.. il a fallu que des adictologues montent aux créneaux pour dire que c'était pas DU TOUT une bonne idée.


mardi
31 mars 2020, 11:39
 
 

Par contre je ne comprend pas bien ton commentaire sur le fait qu'il ne faut pas toucher les portes . C'est une réalité quand même, et peut-être le plus gros risque de contagion ?


- les fautes
mardi
31 mars 2020, 11:57
 
 

gwendal a écrit :
Par contre je ne comprend pas bien ton commentaire sur le fait qu'il ne faut pas toucher les portes . C'est une réalité quand même, et peut-être le plus gros risque de contagion ?


bah si tu touches pas les portes, tu peux pas l'ouvrir.. et si tu peux pas l'ouvrir, tu peux pas aller chercher à manger par exemple.

Donc c'est con de prendre cet exemple pour arguer d'un confinement total puisque c'est impossible. Alors qu'il suffit de se laver les mains en faite...

et puis surtout on rappel quand même que l'idée n'est pas d'arrêter le virus mais d’aplatir la courbe d'hospitalisation et dans ce but précis, il est aussi important que le virus continue de se propager.

Sinon l'autre idée c'est un confinement total jusqu'à la mis sur le marché d'un vaccin , mais qui n'est évidemment (pour ceux qui commencent à réfléchir) pas du tout envisageable.


mardi
31 mars 2020, 12:06
 
 

Au Pérou, un bon exemple de passage de loi rétrograde, violente et dangereuse en utilisant le Covid19 comme excuse:

http://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20200330-p%C3%A9rou-%C3%A9tat-d-urgence-arm%C3%A9e-et-police-impunit%C3%A9-coronavirus

Or, selon le collectif, ce principe est essentiel pour garantir que les policiers n’agissent pas de manière excessive et ou arbitraire et respectent le cadre constitutionnel et les droits de l’homme.


ha juste selon le collectif? bah dit donc ils sont pas bésettes à sauvegarder un état de droit au Pérou...


mardi
31 mars 2020, 13:53
 
 

Attention dans la famille "on sait bien que ça sert à rien mais comme ça fait bien et que certains pays le font et ça fait genre qu'on fait un truc super important !" , je cherche le fils :



Pour Rachida Dati c'est du "bon sens", Pour Hidalgo, faut voir (en gros c'est de la merde mais si les français le veulent....)

Juste pour les parisiens qui avaient encore un doute sur la perspicacité ou la présence d'un encéphale de Rachida dati. .


mardi
31 mars 2020, 18:57
 
 

Selune
#7 Budmo !

C'est la version moderne des motocrottes chiraquiennes ?


mardi
31 mars 2020, 19:57
 
 

en moins utiles ouais.

Sinon y'a assi d'autres gens cons un peu partout:

https://www.france24.com/fr/20200331-coronavirus-l-appel-des-v%C3%A9t%C3%A9rinaires-ne-lavez-pas-vos-animaux-avec-des-produits-corrosifs


mardi
31 mars 2020, 23:39
 
 

Pisto a écrit :
Au Pérou, un bon exemple de passage de loi rétrograde, violente et dangereuse en utilisant le Covid19 comme excuse:

http://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20200330-p%C3%A9rou-%C3%A9tat-d-urgence-arm%C3%A9e-et-police-impunit%C3%A9-coronavirus

Or, selon le collectif, ce principe est essentiel pour garantir que les policiers n’agissent pas de manière excessive et ou arbitraire et respectent le cadre constitutionnel et les droits de l’homme.


ha juste selon le collectif? bah dit donc ils sont pas bésettes à sauvegarder un état de droit au Pérou...


C'est singulier le Pérou, les femmes flics sont une grosse minorité, peut-être la plus grosse de tout le continent américain, et ça arrange bien l'état car pour le peuple encore bien sexiste les femmes sont vues comme fondamentalement moins corruptibles que les hommes. Des gens du cru m'ont dit que cette idée avait été propagée depuis les hautes sphères de l'état pour redonner confiance en une police dont se méfient la majorité des habitants. Or s'ils donnent les pleins pouvoirs à une caste peu aimée, ça augure vraiment pas du bon en effet...


mercredi
01 avril 2020, 10:02
 
 

tiens, concernant la désinfection des rues.. je savais pas qu'ils étaient aussi con pour le faire à l'eau de javel ...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/01/coronavirus-desinfecter-les-rues-inutile-et-dangereux-selon-le-ministere-de-la-sante_6035226_3244.html


mercredi
01 avril 2020, 22:34
 
 

-


jeudi
02 avril 2020, 23:32
 
 

Après les joggers, les banlieusards et pour que personne ne soit laisser pour compte, voilà qu'on s'en prend aux citadins (surtout parisiens) qui sont partis passer leur confinement dans leur maison secondaire (à la rochelle, surtout apparemment).

Cette peur du citadin se réfugiant dans l'arrière pays et contamine la campagne n'est pas nouvelle. Le dernier exemple connu est la grande peste de Marseille de 1720 qui a vu les riches propriétaires de la ville se réfugier dans leurs maisons de villégiatures de Provence. Ce qui provoqua effectivement une multiplication des cas de Peste et des morts qui auraient pu être épargnés dans toute la région.

Mais aujourd'hui et pour ce cas, la situation est grandement différente: Premièrement, elle est déjà partout à des niveaux qu'on sous estime complètement. Deuxièmement, contrairement à l'époque, les gens qui partaient en province dans les 1ers jours de la Peste ne faisaient aucun confinement, les quarantaines à l'entrée des villages avaient commencé bien trop tard. Troisièmement la Peste, ce n'est pas la Grippe. Beaucoup plus meurtrière mais beaucoup moins contagieuse et on le sait: l'immunité collective (60% de contamination de la population pour éradiquer d'autres pics épidémiques) est reconnue par tous comme indispensable contre cette mauvaise grippe.



En partant en province, ces "mauvaises personnes" font, non volontairement, peut etre une bonne action. Si l'on imagine que l'une d'elle est contaminée et si malgré le confinement, elle contamine une autre personne, ne vaut elle pas mieux qu'elle le contamine dans une région qui ne commence pas à manquer de place en hopital plutot que dans les centres urbains comme paris qui arrive déjà à saturation?

La contamination par ces migrants est peut etre bien moins grave, voire plus "utile" dans une région "épargnée" car elle permet indirectement d'homogénéisé l'épidémie. N'est ce pas là ce qu'on recherche? Et si l'on argue, à juste titre, que ces régions sont bien moins lotis que les grands centre urbains alors on pourrait se reposer sur ce qui à l'air de bien marché aujourd'hui: le transport rapide et efficace des malades graves dans toute la france.

Je dis pas que j'ai raison, je dis que je ne trouve vraiment aucun argument clair qui m'indiquerait que cette migration est mauvaise en soit, par là, je veux dire plus mauvaise. J'ai toujours l'impression qu'on ne prend aucun recul sur l'information et ses implications et qu'on (sur)réagit très rapidement d'instinct et que le grand jeu d'aujourd'hui, inconscient, est de devenir plus propre que son voisin.


jeudi
02 avril 2020, 23:43
 
 

Selune
#13 Budmo !

Ben quand tu vois que des infirmières reçoivent des mots dans leur boite aux lettres sur le thème "barrez-vous avec votre famille, vous présentez trop de risque"...


vendredi
03 avril 2020, 02:16
 
 

Lors de l'annonce du confinement, les gens sont parti en panique, saturant les gares, donc contamination massive, et sont allé dans des régions massivement sous équipées.
donc non, ils se sont contaminé en fuyant, et pour certains contaminé en arrivant, fallait bien faire les courses.


vendredi
03 avril 2020, 07:07
 
 

Akshell a écrit :
Lors de l'annonce du confinement, les gens sont parti en panique, saturant les gares, donc contamination massive, et sont allé dans des régions massivement sous équipées.
donc non, ils se sont contaminé en fuyant, et pour certains contaminé en arrivant, fallait bien faire les courses.


ouais ils en ont parlé mais ce n'est pas ça qui leur a été le plus reproché.

C'est comme critiqué les gens trop serrés dans les marchés le week end d'avant l'annonce: En tant qu'individu comment peux tu être responsable de la saturation des gares... ça n'a même pas de sens. C'est bien une responsabilité collective qu'on impute à des choix tous personnels et indépendants des uns des autres.


vendredi
03 avril 2020, 08:51
 
 

Fuir quand on te demande de rester chez toi, c'est une responsabilité individuelle.
Par contre les annonces faites à l'arrache la veille c'est la faute du gouvernement: limitation des transports, confinement, autorisation, nouvelle autorisation, limite arbitraire qui n'existe même pas dans le décret et qui sont donc illégales, etc.


vendredi
03 avril 2020, 08:59
 
 

Il y aussi eu des annonces débiles: confinement mais marchés autorisés ! sans contraintes particulières...


vendredi
03 avril 2020, 09:00
 
 

Le plus dingue c'est qu'on arrive à des dérives qui je crois sont à la base un bon mode de pensée .

On autorise un marché, et comme pour certaines personnes c'est le seul moyen d'alimentation qu'ils adoptent toute l'année, il y vont en masse. D'autre veule prouver leur soutiens aux agriculteurs.

Et au final on a un masse ingérable. D'où l'interdiction à mon avis qui est responsable.

C 'est ce qui est arrivé à Renne il me semble. Obligé de fermer le marché.


- les fautes
vendredi
03 avril 2020, 09:07
 
 

Akshell a écrit :
Fuir quand on te demande de rester chez toi, c'est une responsabilité individuelle.
Par contre les annonces faites à l'arrache la veille c'est la faute du gouvernement: limitation des transports, confinement, autorisation, nouvelle autorisation, limite arbitraire qui n'existe même pas dans le décret et qui sont donc illégales, etc.


ouais enfin c'est pas un "jacques à dit" géant, ni "1,2,3 soleil". Imagine le gars qui a un 20m2 à paris pour le boulot et sa baraque à Bordeaux. Désolé mais faut être sacrément hypocrite pour dire que tu serais rester dans ton 20m2...



Moi par contre ce que je trouve chelou c'est le toulousains. Apparemment ils sont partis en masse (100 000) dont beaucoup d'étudiants mais tu vois dans les quartiers riches, de vastes baraques avec jardin qui sont vides.. les enculés.. ils ont encore plus grand ailleurs??!

On fera les comptes après..


vendredi
03 avril 2020, 09:08
 
 

quand tu as 12 heures devant toi pour décider si tu vas bouger ou rester confiné ? Si le mouvement de panique était totalement prévisible.


vendredi
03 avril 2020, 09:11
 
 

Akshell a écrit :
quand tu as 12 heures devant toi pour décider si tu vas bouger ou rester confiné ? Si le mouvement de panique était totalement prévisible.


ouais je vois pas beaucoup de panique la dedans mais bon. Et de toute façon c'est un résonnement de masse qui ne peut s'appliquer à l'échelle individuelle:

"y'aura du monde demain, faudrait pas y aller, mais si tout le monde pense comme moi alors y'aura personne et je pourrais donc y aller" C'est un paradoxe inévitable et simple.

Les effets de masse sont à distancier de la responsabilité individuelle. C'est aberrant, impossible et dangereux d'associer les deux.

Là où tu laisses faire cela, il y aura ceci, quelque soit le niveau de soit disante "responsabilité" individuelle et s'en prendre a ceux qui font ceci n'est de la pure hypocrisie.

EDIT: voilà et après on s'en prend aux plus faibles d'entre nous:

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/voici-bernard-montiel-critiqu%C3%A9-pour-s%C3%AAtre-confin%C3%A9-%C3%A0-la-mer-il-se-d%C3%A9fend-dans-ce-soir-chez-baba/vi-BB11VDuy?ocid=NL_FRFR_A1_20200403_3_2


vendredi
03 avril 2020, 09:34
 
 

Selune
#22 Budmo !

Après un des problèmes de base, qui était totalement prévisible, c'est quand même la politique sociale générale depuis quelques années (que Macron n'a fait qu'accélérer), par exemple dans le domaine de la santé :

Création progammée de déserts médicaux avec la fermeture en masse d'hôpitaux considérés "secondaires", baisse globale du budget de la Santé, amenant la réduction des salaires des personnels de santé, par de plus en plus importante du privé, ...


vendredi
03 avril 2020, 12:45
 
 

qui d'ailleurs ne sont pas utilisé actuellement, ou peu.


vendredi
03 avril 2020, 15:34
 
 

bah ouais, nous on a les Ephads, c'est comme les hopitaux mais sans rien et en plus on les compte pas comme morts sur Covid19 (les 839 personnes signalés hier n'ont pas été ajouté à la liste officielle des morts en France et le seront sans doute pas).

Le nombre de mort officiel est le plus grand jeu mondial où pour gagner, faut en avoir le moins possible.


vendredi
03 avril 2020, 16:45
 
 

Akshell a écrit :
qui d'ailleurs ne sont pas utilisé actuellement, ou peu.


A la limite je peux le comprendre comme une réserve du haut de la vague. Mais j'ai quand même des doutes.
On va voir la suite. * reprend une cacahuète et deux bières "


- les fautes
vendredi
03 avril 2020, 16:53
 
 

https://www.starmag.com/insolite/confinement-verbalise-par-les-gendarmes-pour-avoir-promene-sa-poule-en-laisse-390778.html

franchement, si c'est drole, franchement non ce n'est QUE drole.


vendredi
03 avril 2020, 17:58
 
 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/04/coronavirus-la-seine-saint-denis-confrontee-a-une-inquietante-surmortalite_6035555_3244.html


Plusieurs facteurs expliquent cette progression. Deuxième département le plus peuplé d’Ile-de-France après Paris, le 93 est aussi le plus jeune : 30 % de la population a moins de 20 ans. Un facteur qui pourrait être favorable – les jeunes étant moins touchés par le coronavirus que les personnes âgées – mais qui se révèle épineux. « Il est plus difficile de confiner des jeunes de 20 ans en zone urbaine dense que des retraités en Corrèze », relève Mme Thomassin, qui pointe une autre difficulté. Avec la fermeture des marchés alimentaires, ces populations se concentrent de fait sur un ou deux points de ravitaillement. Bondy Nord compte ainsi 21 000 habitants et un seul supermarché.


c'est vrai que c'était une super bonne idée l'arrêter du Ministère de l'Interieur de fermer TOUS les marchés au niveau national sans prendre en considération les enjeux locaux (à part les petits village...). Merci Edouard, Merci Castaner, merci les prefets. L'intelligencia low cost de notre pays.


samedi
04 avril 2020, 14:24
 
 

https://www.bbc.com/news/world-europe-52202700

mais alors, peut on faire ses courses en courant?


mardi
07 avril 2020, 17:02
 
 

non pas plus que tu ne peux aller au travail en vélo, pourquoi ? alors que ce n'est même pas dans les décrets... arbitraire.


mardi
07 avril 2020, 19:00
 
 

En fait le truc c'est que le décret est super évasif. Les flics font ce qu'ils veulent. Et on est pas rassuré par les médias qui racontent n'importe quoi sans rien vérifier. Car du coup pour moi la seule autorisation d'aller en vélo c'est pour le travail.


- les fautes
mardi
07 avril 2020, 20:01
 
 

tiens, je viens d'entendre que les dernières études statistiques indiquent que seul entre 10 et 15% des français sont entrés en contact avec le Coronavirus.

Vous la sentez la schizophrénie qui arrive?


mercredi
08 avril 2020, 16:33
 
 

Franchement cela ne veut rien dire. Être en contact c'est quoi déjà ? Il faut déjà définir les bases avant d'en tirer une conclusion.


- les fautes
mercredi
08 avril 2020, 18:00
 
 

gwendal a écrit :
Franchement cela ne veut rien dire. Être en contact c'est quoi déjà ? Il faut déjà définir les bases avant d'en tirer une conclusion.


ils ont du faire des tests aléatoires pour vérifier qui a été en contact, c'est à dire qui est "immunisé" en traçant des bouts d'ARN du Covid19.

Si ce pourcentage exprime une réalité, cela signifie qu'on est loin des 60% nécéssaire à stopper une pandémie

Le confinement aidant, on pourrait attendre des mois avant d'arriver à ce niveau, laissant planer une seconde vague pendant un déconfinement. Ce qui semble se produire en faite un peu partout en Asie.

D'ou le dilemne.

Pour cette raison et en se basant que sur ça, un déconfinement en prenant en perspective les gens à risques semble la seule solution. Mais j'avoue que c'est batard car ça veut dire que seuls les gens de plus de 60 ans ou diabétiques doivent rester chez eux*, ou tout du moins n'avoir aucun contact direct avec les d'jeuns qui pendant ce temps là se contaminent gaiement pour atteindre les 60%. En faite on aurait peut etre du faire comme ça dès le début. Mais bon je comprends qu'un confinement parcellaire est extrêmement dur à gérer et à contrôler, si ce n'est impossible.

A moins de rester confiner 1 an, c'est la deuxième solution.

Mais bon là on aura d'autres problèmes.

Il ne faut jamais perdre de vue que la première et SEULE utilité du confinement est de ne pas surcharger les hôpitaux et surtout pas à ce que moins de personne la choppe.

D’où la schizophrénie.

* ou un truc moins trache: que les plus de 60 ans ou diabétique fasse un examen de leur santé pulmonaire. Des tests directement basées sur ce qu'on connait des cas graves.


mercredi
08 avril 2020, 18:53
 
 

Connard, tu pouvais pas le dire avant aux autres débiles et apeurés de la populace française

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-restreindre-les-activites-sportives-n-a-pas-de-sens-08-04-2020-8296422.php

et maintenant comment tu vas refaire ingurgiter à ces primates l'inverse ?

ouais j'suis énervé. Moi l'anti bon sens, ça me rend un peu fou.

Alors qu'on ironisait sur les soit disants "Nouveaux sportifs". Il aurait fallu au contraire les encourager ! quitte à fermer des routes ! quitte à les laisser seuls dans les parcs et les bords des cours d'eau.

#RestezChezSoit ou #AllerCourrirOuVélo voilà l'idée au lieu de plébisciter la TV et le "sport d'intérieur" qui ne sert à rien à part devenir fou et loqueteux. Sans compter que moralement et même psychologiquement ça aide beaucoup mieux à passer le confinement qui était prévu pour durer.


vendredi
10 avril 2020, 17:32
 
 

Selune
#36 Budmo !

Pisto a écrit :
Connard, tu pouvais pas le dire avant aux autres débiles et apeurés de la populace française

Alors qu'on ironisait sur les soit disants "Nouveaux sportifs". Il aurait fallu au contraire les encourager ! quitte à fermer des routes ! quitte à les laisser seuls dans les parcs et les bords des cours d'eau.


D'autant plus que les tabacs, eux, restent ouverts... Que dire ?

Pisto a écrit :
PATRIOTE ! AUX VERRES !
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/coronavirus-un-milliard-de-litres-de-vin-en-trop-sur-le-marche-europeen-1193751


Je confirme, je travaille beaucoup pour la patrie en ce moment !


samedi
11 avril 2020, 12:27
 
 

je sais pas si vous avez noté, mais y' a plein d’articles qui se sentent le besoin de mettre une photo d'un jogger. je sais pas pourquoi

https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/04/11/coronavirus-en-direct-debut-d-un-week-end-de-paques-inedit_6036296_3244.html


samedi
11 avril 2020, 17:07
 
 

Non me dites pas qu'ils laisseraient fuiter des notes de merde sur un groupuscule rennais qui voudrait renverser le pays après le confinement pour bien faire comprendre qu'ils vont nous foutre en état d'urgence "sanitaire" pendant 1 an pour notre bien.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-les-services-de-renseignements-craignent-l-embrasement-apres-le-confinement-11-04-2020-8298150.php?fbclid=IwAR2dMaDg-zX4tSdd9FM4p7AAGLSEaSwTan_hfa4ZGXG36ut3jnsUNWZeI70#xtor=AD-1481423553

Ils oseraient pas?


dimanche
12 avril 2020, 19:21
 
 

Pisto a écrit :
quitte à fermer des routes ! quitte à les laisser seuls dans les parcs et les bords des cours d'eau.




https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/pistes-cyclables-temporaires-bannissement-des-voitures-les-grandes-villes-sadaptent-au-coronavirus-1190262?fbclid=IwAR15vf4RCZcivzOIc2nGHYX_lDXp7DTB7cg04CVg7RfDWG2hBaxqQqEnpIY


lundi
13 avril 2020, 10:20
 
 

ce zapping particlièrement est révélateur du grand n'importe quoi médiatique et je fais un petit disclamer: je sais pas si Raoult à raison ou tort ou un peu des 2, je suis pas médecin, j'en sais foutre rien mais ici ça ne sera pas le problème.

plus particulièrement de 0:45 sec à 2min11

On y voit dans l'ordre:

Raoult dire qu'il est possible voire probable que le virus disparaisse en été de lui même (du moins la pandémie) si on se réfère aux pandémies des virus de mêmes types. Il ne dit pas pourquoi, il constate. Chose qui est vrai puisqu'on le constate nous mêmes, tous les ans.

Ensuite vient une journaliste du Monde, qui a sans doute fait journaliste option bio puisqu'elle a l'air d'avoir un avis bien tranché contre lui. Et prend comme argument une étude 2003 qui précise que le coronavirus n'est plus infectieux à partie de 56°.

Cette journaliste n'a absolument rien compris et compare deux idées qui n'ont rien à voir: la destruction du virus à des températures fortes et l'arrêt d'une pandémie de virus de ce type quand la température moyenne augmente. La 1ere on sait pourquoi, la 2eme n'est qu'un constat empirique mais les 2 phénomènes n'ont rien à voir.

Ensuite c'est encore plus stupide.

Ici plus d'extrait de Raoult pour confirmer ces dires exacts donc elle suggère que Raoult pense que l'épidémie diminue en prenant une courbe qui montre le nombre de nouvelles personnes positives qui diminuent depuis... le 30 avril SOIT 15 jours après le début du confinement en France. Donc ça serait très étonnant que Raoult ai fait l'amalgame entre cette courbe et son idée que le virus peut disparaitre en été. Ici il y plus qu'incompréhension, il y a bêtise et mensonge. Ensuite, pour conforter la fausse hypothèse de la journaliste, un mathématicien débarque et stipule que le nombre de nouvelles personnes positives n'est pas un bon indicateur mais que le meilleur chiffre est celui des personnes qui arrivent en soin intensif. Ce qui est vrai, l'indicateur est meilleur mais ça ne veut pas dire que l'autre est moins bon si il est fait aléatoirement et correctement. Surtout il ne dit pas ce qu'on sait: les personnes admises en réanimation diminuent aussi donc en faite y'a AUCUN conflit sur la statistique ... Seulement elle n'a pas de sens car elle est faite pendant le confinement.


jeudi
16 avril 2020, 15:00
 
 

Gingembre
#42 Affreudisiaque

Hop pour backup Pisto !

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-un-chercheur-denonce-l-approche-rigoriste-de-la-france-pour-gerer-l-epidemie-de-covid-19_3918905.html


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
16 avril 2020, 16:38
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 20:07:54
(carwin) 19:56:50 C'est toujours ambiance comptoir de bar ici; tu devrais pas être dépaysé.
# 19:56:50
(Swan) C'est bien de pouvoir divaguer en petit comité plutôt que dans le vide des réseaux "sociaux".
# 19:49:25
(Swan) Je vais essayer, j'avais perdu le lien et l'habitude, mais ça fait plaisir de voir que ce lieu existe encore.
# 19:43:59
(carwin) 19:42:11 Bah ça va. Avec plein de trucs nouveaux. Mais comme toi, j'imagine. Si tu repasse plus souvent, on pourra en causer !
# 19:42:11
(Swan) Salut Carwin ! Comment ça va depuis tout ce temps ?
# 19:41:36
(carwin) 19:38:34 Fixed. Le 19:06 est toujours dans la place (et salut Swan!)
# 19:38:34
(Swan) J'ai fais "éditer", et ça m'a renvoyé sur une page blanche après l'édition.
# 19:36:50
(Swan) Mais rien ! C'est de la merde, c'est tout :) !
# 19:36:02
(carwin) 19:13:25 Putain qu'est ce que t'as branlé ! :D
# 19:23:23
(Swan) Et l'édition des deux premiers ne marche pas
lire la suite de la tribune