Après des mois d’intense lobbying afin de faire reculer le législateur, l’Union de l’industrie de la protection des plantes (UIPP) a abattu une nouvelle carte. L’UIPP, qui regroupe les fabricants de produits phytosanitaires, a déposé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) à l’encontre dudit article, estimant qu’il porte une « atteinte excessive à la liberté d’entreprendre protégée par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 »
J'adore aussi cet argument de fils de pute souvent ressorti quand tu veux mettre en place des normes
Pour la directrice de l’UIPP, Eugénia Pommaret, cette interdiction aura « un effet sanitaire nul » dans la mesure où elle est limitée à la France et n’empêchera donc pas les exportations depuis d’autres pays, mais introduit en revanche une « distorsion de concurrence »
TLDR: même si ce qu'on fait c'est de la grosse merde, c'est pas juste que les autres continuent d'en profiter et pas nous.
Valable pour les pesticides, les quotas de pêche, les merdes qu'on peut foutre dans les produits alimentaires, le travail des enfants...
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
(gwendal)
09:27:35 : malheureusement même si c'est extrême dans le cas présent. On peut être sur qu'il y a des centaines de français qui chaque week-end sont bourrés au volant et sans permis.
(gwendal)
00:48:24 : on a deux stagiaire de 3eme la semaine prochaine c'est n'importe quoi au taf. Mon patron fait partie des personnes qui pensent qu'on doit tous creuver pour pouvoir continuer
(Akshell)
08:13:38 j'ai une collègue qui a été testée positive jeudi, son mari l'avait été il y a 3 mois, principal contact externe, ses enfants à l'école.