l'asile.fr


6

Cellule militaire pour surveiller les opposants à l’agro-industrie

de Pisto , le 17 janvier 2020 à 12:04 - (reporterre.net) - 5 commentaires
Je propose de renommer le palais de l’Élysée: commissariat central de France.

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 6 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 6 votes.

À lire cette semaine...

en rapport :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/01/28/pesticides-interdits-le-lobbying-des-industriels-pour-continuer-a-produire-en-france-et-exporter_6027530_3244.html



Après des mois d’intense lobbying afin de faire reculer le législateur, l’Union de l’industrie de la protection des plantes (UIPP) a abattu une nouvelle carte. L’UIPP, qui regroupe les fabricants de produits phytosanitaires, a déposé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) à l’encontre dudit article, estimant qu’il porte une « atteinte excessive à la liberté d’entreprendre protégée par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 »


noté l'acronyme de l'UIPP, c'est beau.


mardi
28 janvier 2020, 17:31
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque

La "protection des plantes", excellent !

J'adore aussi cet argument de fils de pute souvent ressorti quand tu veux mettre en place des normes

Pour la directrice de l’UIPP, Eugénia Pommaret, cette interdiction aura « un effet sanitaire nul » dans la mesure où elle est limitée à la France et n’empêchera donc pas les exportations depuis d’autres pays, mais introduit en revanche une « distorsion de concurrence »

TLDR: même si ce qu'on fait c'est de la grosse merde, c'est pas juste que les autres continuent d'en profiter et pas nous.
Valable pour les pesticides, les quotas de pêche, les merdes qu'on peut foutre dans les produits alimentaires, le travail des enfants...


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
29 janvier 2020, 11:19
 
 

Selune
#4 Budmo !

Le jour où l'on fera enfin disparaître cette institution napoléonienne...


mercredi
29 janvier 2020, 23:47
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 21:52:44
(gwendal) Enfin le problème est complexe. Qui doit être reconnu. Qui doit être payé, qui doit crever. En effet c'est pas simple.
# 21:50:50
(gwendal) On parle de carwin avec de la compation car il est ici. Mais on ne parle pas des retraites qui n'ont pas de mutuels et qui crèvent tous les jours. On ne parle des ouvriers précaires qui sont français, mais toujours traités comme des immigrés.
# 21:30:19
(gwendal) Le truc qui m'inquiète le plus c'est que les petits problèmes de notre société cachent toujours les problèmes de fonds qui vont nous tomber sur la gueule rapidement.
# 21:28:05
(gwendal) Et je suis pas végane. Mais je comprend leur combat. Enfin plus celui des végétariens.
# 21:26:52
(gwendal) Que l'on peut mener. Même si au plus profond de moi même je serais plus pour une révolution de fond. Mais je vous bien que peux de personnes sont prêt à changer leur confort. Et pourtant il y a urgence.
# 21:25:44
(gwendal) Et pourtant des millions d'euros à gagner. Pour pouvoir les remettre dans la médecine par exemple. C'est bien d'aller prier. C'est mieux de régler enfin des problématique sans avoir à prier. Enfin peux importe. Il y a des centaines de petite révolutions
# 21:23:08
(gwendal) 09:49:10 : bien-sûr que c'est des révolution dans notre système. Les révolutions ce n'est plus un changement radicale comme la prise de la Bastille. Je peux te dire que envisager de détruire une église dans notre pays c'est une vrai révolution.
# 09:54:09
(hohun) comme l'hosto, tiens donc
# 09:53:54
(hohun) 21:24:12 le réhaussement du salaire des profs est un vrai sujet. Mais le fond du problème c'est le manque de fonds dans l'école en général : pas assez de profs, classes surpeuplées, etc
# 09:52:42
(hohun) 09:52:18 + églises
lire la suite de la tribune