l'asile.fr


5

Xavier Dupont de Ligonnès (n') a (pas) été arrêté

de Akshell , le 11 octobre 2019 à 23:56 - (liberation.fr) - 13 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 5 pour et 0 contre. Ce qui fait au total 5 votes.

À lire cette semaine...

Ou pas.
https://twitter.com/BFMTV/status/1182928961476726784


samedi
12 octobre 2019, 10:25
 
 

Premier sur l'info. Mais dommage c'est pas le bon


- les fautes
samedi
12 octobre 2019, 18:31
 
 

BFM TV hier matin qui donnait tranquilou l'identité du mec chopé par erreur, mais tranquille quoi.

L'avantage de ce genre de situations c'est que ça te permet de te rappeler à quel point les hcaînes d'info de merde sont des chaînes d'info de merde.

(Pour ceux qui demandent, c'est la première fois que je zappe dessus en un an)


dimanche
13 octobre 2019, 10:40
 
 

France Info qui te fais un dossier spécial :"erreur journalistique" de 20 minutes pour cette affaire alors que PERSONNE, n'en n'a rien à foutre.

J'aime quand les erreurs sont très bien proportionnellement discutées.


lundi
14 octobre 2019, 13:49
 
 

Je trouve que c'est intéressant de savoir où ça a foiré dans la chaîne de l'information. Faut pas oublier que dans un contexte où les médias sont de plus en plus critiqués pour leur je-m'en-foutisme ou leur collusion avec le gouvernement et la réacosphère, il vaut mieux être transparent pour éviter de donner du grain à moudre aux mécontents.


lundi
14 octobre 2019, 13:53
 
 

hohun a écrit :
Je trouve que c'est intéressant de savoir où ça a foiré dans la chaîne de l'information. Faut pas oublier que dans un contexte où les médias sont de plus en plus critiqués pour leur je-m'en-foutisme ou leur collusion avec le gouvernement et la réacosphère, il vaut mieux être transparent pour éviter de donner du grain à moudre aux mécontents.


ouais mais justement, ici c'est simple et ça n'implique aucunement une "vrai" faute.

Les policiers Ecossais sont allé un peu vite et les français ont balancés tout aussi rapidement en pensant que les écossais savaient regarder une empreinte.

Dans le cas de l'attaque de l'Hopital ou de l'incendie du Parisien, c'est plus vicieux: ils interpretent eux mêmes des faits sur la base d'un rapport de Police, certes, mais vérifiable TRES facilement ! ils n'ont pas fait l'effort car ils ont tous cru à cette histoire alors que si t'es au courant un tant soit peu de déroulé d'une manif, tu vérifies 50 fois. Ici les flics ont une BONNE raison de mentir alors ATTENTION.

Dans l'affaire XDL, personne n'a intérêt à mentir.. donc je peux comprendre qu'on vérifie moins. L'erreur est bcp plus excusable autant qu'elle est grosse.

et là je ne parle pas des répercussions sociales et médiatiques: ici tout le monde se fou de savoir où est XDL

Enfin tout ça pour dire que prendre ce cas précis pour se remettre en cause, c'est un bon gros foutage de gueule. C'est comme si la SNCF allait t'expliquer en détail pourquoi un train a eu 2 mns de retard alors que tous les autres ont 3 h de retard.


lundi
14 octobre 2019, 14:56
 
 

Selune
#8 Budmo !

hohun a écrit :il vaut mieux être transparent pour éviter de donner du grain à moudre aux mécontents.


Comme tu peux le voir ci-dessus, il y aura toujours des mécontents... :-D


lundi
14 octobre 2019, 15:17
 
 

oui leur démarche, est j'en suis sûr, volontairement hypocrite.


lundi
14 octobre 2019, 15:24
 
 

sauf que la police écossaise dit qu'elle n'a jamais dit que les empreintes correspondaient.
et la version du parisien : on a eu 5 confirmations de la police française.
Le problème est là croire sans réserves la police, et se reprendre les uns les autres sans réfléchir plus loin.


lundi
14 octobre 2019, 22:39
 
 

Akshell a écrit :

Le problème est là croire sans réserves la police, et se reprendre les uns les autres sans réfléchir plus loin.


On est d'accord mais, moi journaliste, si la police me dit qu'ils ont arrêtés Xav', je les crois, car ils n'ont aucun intérêt à mentir, ça serait même le contraire.

En revanche si ils me disent qu'une horde de gilets jaunes a voulu saccagés un hôpital pour lynché un de leur, blessé. La je fais une enquête.

Les deux situations sont très très différentes, même si je suis d'accord qu'elles révèlent toutes les deux la sainteté des dépêches policières.

Et franchement, vu la lourdeur du dossier, je vois mal la police française s'avancée autant si les Ecossais n'étaient eux même très convaincus.


lundi
14 octobre 2019, 23:51
 
 

Justement non, ça ne venait pas d'un communiqué officiel, mais de "sources" de journalistes.
Bah il faut croire que la police française comporte son lot de mytho, et que les journalistes font les midinettes à leurs pieds.


mardi
15 octobre 2019, 00:16
 
 

Gingembre
#13 Affreudisiaque

Au final, ça participe au storytelling général de l'affaire. Tout se recycle !


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
mercredi
16 octobre 2019, 11:44
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 18:58:19
# 18:58:11
(Pisto) tient un sujet intéressant si y'en a qui veulent parler de la liberté d'expression
# 09:51:45
(Selune) 09:50:50 Et les riches se sont toujours bien entendus sur la nécessité de cliver les pauvres. Les quelques fois où ils n'ont pas réussi, ça s'est mal passé pour eux.
# 09:50:50
(Selune) 09:33:04 Je pense que le coeur du problème est effectivement plutôt là. Sur la répartition verticale (riches/pauvre) plutôt qu'horizontale (pauvres français vs pauvres étrangers)
# 09:34:00
(hohun) Et puis l'immigration intensive, de quoi parle-t-on ? Non parce que la France a toujours été une terre d'immigration intensive.
# 09:33:04
(hohun) Même avant la crise des migrants, des millions de Français vivaient dans la misère. Dans un pays du top 10 mondial. La scission c'est entre riches et pauvres, pas entre Français et migrants.
# 09:32:14
(hohun) D'autre part les problèmes n'arrivent pas seulement maintenant. Dieu merci les pauvres ont accès à la sécu et au RSA, mais c'est à peu près tout ce qui les différencie d'un migrant économique.
# 09:26:10
(hohun) Et il faut aussi arrÊter de p'enser en termes binaires. Il n'y a pas un "eux" et un "nous". Plus dans une économie mondialisée où quand j'achète mes pompes je bute un gamin dans une usine au Bangladesh.
# 09:23:29
(hohun) Faut voir que l'immigration ne sera jamais endiguée, à part si on passe 100 % fascistes. Les mecs sont déjà prêts à mourir pour venir ici, alors passer une frontière, tu penses bien qu'ils en ont rien à carrer. Le renfermement est une solution illogique.
# 09:19:16
(hohun) Faut aussi voir que ça fait des siècles que la France et les pays riches vivent sur un système très bien rôdé d'exploitation généralisée. On ne devrait pas être aussi riches ni aussi puissants.
lire la suite de la tribune