Je pense qu'effectivement, le 22 mars les fonctionnaires et les cheminots défilaient pour le bien de tous. Malheureusement, les mêmes qui leur chient dessus parce qu'ils font grève sont les premiers à s'indigner d'attendre des plombes aux urgences ou des retards des trains
L'anti syndicalisme ambiant, malheureusement aussi imputables aux syndicats eux mêmes, a rendu la population totalement schyzo
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Ici, il n'y a pas de grève, les trains sont à l'heure (à la minute près, c'est hallucinant).
Toutes les villes sont parfaitement desservies (trajets toutes les heures grand maximum. Généralement c'est toutes mes 20mn)...
Pas d'attente non plus à l'Hôpital, ni chez le médecin ni le dentiste.
Ha ha ha (rire gras et moqueur !§!).
Sérieux, sur ce point là, c'est top.
"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
Bah oui, mais au niveau des grèves à répétition qui emmerdent tout le monde, que le pays fasse 643 801 km² (France) ou 5 488 km² (Hollande), je ne vois pas bien le lien de cause à effet :)
C'est plus un état d'esprit qu'autre chose, à mon sens.
Autre truc, les médicaments : lorsque j'ai du prendre des antibiotiques, le dentiste m'avait prescrit 8 gélules. Le pharmacien a ouvert la boîte devant moi, sorti les gélules en trop (16), les a rangées et m'a filé la boîte. J'ai fait l'avance (13 €) puis une déclaration à ma mutuelle et j'ai été remboursé.
Si ça ce n'est pas la meilleure idée pour éviter d'avoir un gouffre abyssale au niveau de la sécu ...
C'est tout ce genre de systèmes qu'il faut mettre en place.
Et je dirais que je suis pour une privatisation partielle de la SNCF. J'ai 2 potes en Dordogne qui se mettent en arrêt maladie systématiquement tous les ans durant 2 ans (dépression). Ils sont aussi dépressifs que moi je suis Polonais !
"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
Au niveau de tes potes, on ne peut pas blâmer le fonctionnement d'un système sur la base de ses brebis galeuses (au hasard tes potes ou ces trous du cul qui ont fait grève parce qu'un mec bourré au taf s'est fait sanctionner/virer). Faut faire une étude de fond pour déduire si c'est un comportement à grande échelle ou non.
T'as de bons arguments, c'est indéniable.
J'ai tendance à pas mal idéaliser le système Hollandais depuis 1 an (va savoir pourquoi ;)), quelques uns de mes ami(e)s m'en parlent d'ailleurs (c'est plus un reproche qu'autre chose).
Peut-être que ce n'est pas comparable, effectivement, je n'en sais trop rien. Je ne fais juste que constater, à mon petit niveau :)
En aparté, je dirais que les syndicats, franchement, je ne les aime pas. De par leur fonctionnement qui est totalement opaque (financièrement parlant, j'entends), leurs raisonnements rétrogrades et la manière dont ils prennent en otage la population (je parle des grands mouvements, pas du "petit" syndicaliste qui milite dans une PME et qui fait sûrement de son mieux pour défendre les droits des salariés).
Comme tu l'as dit plus haut, c'est humain et normal de se battre pour ses droits, mais peut-être serait-il temps de changer la manière de procéder ?
"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
Parce que ça ne concerne que les agents qui font le contrôle des billets. Le cheminot continue toujours à conduire et les autres agents à faire leur taf.
Aussi, la SNCF installe de plus en plus de portiques automatiques où t'as juste à scanner ton billet pour passer.
mardi 27 mars 2018, 20:03
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.