Alors que bon de mon vécu la dernière fois, c'est au personnel administratif et aux conseillers qu'il faut foutre des coups de pied au cul, pas aux chômeurs.
C'est la faute des pauvres nous disent les pauvres.
Ah on les a bien dressé y'a pas à dire
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Pisto a écrit :
pour rester pragmatique c'est en plus complètement contre productif. Plus la sanction est lourde et plus les gens de pole emploi hésiteront à l'appliquer (surtout sur des cas de familles etc..) parce qu'ils sont un peu humains non?
Moi ça m'avait laissé l'impression que leur système était partiellement automatisé pour limiter les scrupules.
Pour en avoir vu beaucoup (j'ai été formateur technique pour un prestataire de pôle emploi pendant plus de 2 ans, je participais aux sessions de "recrutement" pour les formations), je peux en plus vous confirmer que les cas d'abus (je parle des petits abus, genre "je dis que je cherche activement mais en fait non") sont extrêmement rares. Et coûtent bien moins que ce que "rapportent" toutes les aides/subventions auxquelles beaucoup auraient droit mais ne demandent pas parce qu'ils sont trop fiers (très classique), ou les "laissent à ceux qui en ont encore plus besoin" (étonnamment courant), ou (le plus courant de tous) parce qu'ils ne savent pas qu'ils y ont droit.
Si tout était automatisé (y compris les aides), les chômeurs nous couteraient beaucoup plus.
Et même comme ça, ils nous coûteraient toujours beaucoup moins que les fraudeurs et exilés fiscaux (voir le data-gueule sur le mythe de l’assistanat ici : https://youtu.be/rnu9e1ft5qw qui dit la même chose, mais avec des chiffres et des sources vérifiables)
Donc je confirme: c'est idiot (mais il faut bien prendre quelque part l'argent qu'on ne va plus gagner sur l'ISF)
samedi 30 decembre 2017, 00:13
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.