Ah ça explique certaines choses ! Je n'allait plus sur le site car je trouvais son niveau moyen bien bas depuis quelques temps... Je comprends maintenant !
@JiHeM: toi qui es si prompt à à ressortir des dossiers ou de vieilles anecdotes de l'internet multimédia, je m'attendais à une intervention de ta part.
Bah honnêtement je n'ai pas grand-chose à dire, je n'ai suivi le rachat de JVC par Webedia que de très loin, je sais que je suis encore listé sur la page "l'équipe" mais ça fait un an que j'ai rien écrit pour le site... Bref, je n'ai qu'un regard d'internaute lambda là-dessus. Et si tu veux mon avis d'internaute lambda : les tops 10, les news à clics avec leurs titres putassiers, les contenus sponsorisés... C'est de la merde en barre, mais c'est ce que les gens consomment (pas nous l'élite, mais la majorité, la masse de bœufs qui nous sert de population).
Donc on a beau dire que tel site perd son identité, se met à dos sa communauté, perd son audience fidèle des premiers jours... Certes, mais il gagne une masse de visiteurs avide de contenu de merde. C'est peut-être une vision à court terme, mais en attendant ça marche et ça génère plein de pognon, donc ils auraient tort de se priver. Et je ne suis pas sûr que ce soit si court-termiste : ça fait 30 ans que TF1 fait ça en télé. Un jour l'ancien rédac' chef de JVC m'a dit que le site ambitionnait de devenir "le TF1 du jeu vidéo" : faire du contenu grand public, facile à consommer, pour rester le leader en audience. Faut croire que ça a marché.
Bah en tant que simple lecteur occasionnel, je peux pas dire que j'ai vu un changement drastique de JV.com ces dernières années. Toujours été un site très grand public, plutôt très gentil coté tests, et des brèves qui copient collent les communiqués de presse.
D'ailleurs c'est un peu ce qui fait sa force, ça change des autres wanabee blasés qui cherchent le respect en se la jouant super critique, paralysés qu'ils sont par leur lectorat hardcocre@trop chui un ouf j'ai donné des sous pour shenmue 3 chui un vrai moi!
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi 19 février 2016, 09:54
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.