Bah je vois pas trop ce que ça pose comme problème aux éditeurs vu que ça fait 5 ans que c'est plus facile de payer un jeu 5 euros pendant les soldes que de le pirater...
Sur nos titres, ca oscille entre 6 et 9 jeux piratés pour une copie legit, ça reste assez stable depuis plusieurs années à ma connaissance
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Depuis que les jeux ont beaucoup baissé (en prix), le piratage a beaucoup moins de raison d'être... C'est valable dans tous les domaines, quand ça n'est pas vital, il faut que le prix soit incitatif.
Par contre l'utilisation du terme "inviolable" dans l'article est galvaudé : une protection inviolable, ça n'existe pas.
hohun a écrit :
Tain c'est ouf, je croyais que c'était un truc du passé le piratage.
Quand il sera enfin éradiqué vous pourrez arrêter de faire du double DRM steam-uplay please ? :p
Les jeux Ubi n'ont plus de DRM depuis belle lurette
Uplay c'est un launcher, rien de plus, avec une clé d'activation basique (pour notamment te débloquer les contenus bonus digitaux). Aucune protection particulière.
Je défend pas le truc, mais factuellement on ne peut pas parler de DRM au sens classique genre Starforce, Securom ou Denuvo
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Selune a écrit :
Depuis que les jeux ont beaucoup baissé (en prix), le piratage a beaucoup moins de raison d'être... C'est valable dans tous les domaines, quand ça n'est pas vital, il faut que le prix soit incitatif.
Par contre l'utilisation du terme "inviolable" dans l'article est galvaudé : une protection inviolable, ça n'existe pas.
Rien que gagner 6 mois de protection, c'est "révolutionnaire" dans un milieu où les versions piratées sont disponibles 48h avant la release officielle.
Si tu arrives à maintenir dans le temps ce type de protection (puisque procédural et évolutif), tu as déjà gagné en fait.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
vendredi 08 janvier 2016, 13:56
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(plantmann)
J'ai lâché à la mission dans le quartier englouti, on basculait trop de l'infiltration à l'action à mon goût (et moi j'aime surtout le côté "puzzle" de l'infiltration)
(plantmann)
J'ai pas joué à Thief (j'en avais pourtant entendu plutôt du bien, mais il date effectivement) mais Dishonored m'a beaucoup plu, même si je ne l'ai pas fini
(Akshell)
ils ont voulu créer un "body awareness", le mouvement effectué s'adapte à la positon du perso, mais ce n'est pas très bien géré, tu te mets à couvert quand tu veux dash dans une ombre, tu te retrouve bloqué quand tu veux sauter dans le vide.
(hohun)
10:58:21 j'y ai joué récemment, et je l'ai lâché en cours de route, c'était pas mauvais mais passé les premières visites dans le monde on se lasse. C'était bizarrement lourdingue
(Akshell)
J'ai commencé Thief, que j'avais préacheté en collector en 2014... bah, ouais la série était déjà morte totalement tuée par Dishonnored qui l'éclate sur tous les points.