Les opérations ont déjà commencé. La société Ricard vient d’être condamnée pour un slogan sur Facebook, tout comme Paris Match pour avoir rappelé que Scarlett Johansson était l’égérie internationale de Moët et Chandon.
Bizarre
En ces temps de crise, nos chers gouvernants ont tout intérêt à ce qu'on se pète la tête plutôt que réfléchir et arriver à la conclusion imparable qu'on devrait tous les fister au gravier.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Bon, la RVF n'est pas le plus progressiste des journaux, mais pour une fois je partage leur avis, au moins sur le vin. La France a toujours eu une position assez paradoxale dans ce domaine :
Bien qu'étant le 1er (parfois le 2e) pays producteur mondial de vin, et une référence mondiale dans ce domaine, le vin a toujours été assimilé à tous les alcools forts, et rentre donc dans le cadre de la loi Evin.
Alors qu'il suffit de regarder juste à côté (en Espagne ou en Italie par exemple), pour trouver des lois intelligentes qui permettent de faire la promotion du vin sans empêcher la lutte contre l'alcoolisme...
(Bon, accessoirement, on pourrait aussi chipoter sur le lien entre vin et alcoolisme, mais bon...)
Le truc c'est que je ne suis pas certain de l'effet de la censure/diabolisation d'un produit donné. Dans le cas de la clope, vu que c'est un produit qui n'a techniquement aucun bon effet pour la santé (à part peut-être celui de déstresser, et encore), ça se comprend. Dans le cas du vin, qui a des effets positifs à faibles doses, il ne faut pas tant censurer qu'enseigner les gens à "boire bien".
Indépendamment de cela, si on supprime le Vin, déjà que la France est un gros consommateur d'antidépressseur, on a pas fini de voir des avions s'écraser dans nos montagnes.
Je ne suis pas contre une interdiction totale de la vente de vin en France.
On n'a jamais autant picolé que durant les différentes périodes de prohibition ...
"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
tout comme Paris Match pour avoir rappelé que Scarlett Johansson était l’égérie internationale de Moët et Chandon.
Putain, je suis en train de descendre une moët, et y a même pas scarlett qui est apparu pour me sucer.
Nul ce partenariat.
Au moins avec katsuni, le boulot aurait été fait.