Ben disons qu'actuellement les moteurs hybrides arrive difficilement au 4 L / 100, donc un passage à 1L me semble bien déjà comme annonce, et nous parlons d'Audi, donc je ne crois pas que tu te retrouve avec une voiturette.
On dit aux constructeurs: réduisez vos consommations d'essence. Ils répondent à la demande.
Je vois pas ce qu'un débat sur le choix de l'électricité comme source d'énergie viendrait foutre dans cet article.
Pisto a écrit :
On peut faire des voitures 100% électrique et 100% essence,
Mais bien sûr c'est évident. Merde elles sont où que je cours en acheter une toute électrique?
Ha? Elles sont 10 fois plus chères à perf équivalentes ? Ha la technologie n'est pas assez avancée pour retomber sur un cout de production équivalent à un moteur thermique?
C'est bon il la voit l'évolution technologique là?
Pisto a écrit :
Si tu fais un transfert de production énergétique, ta baisse de prix ne sera que temporaire et liée à l'inertie des marchés. Si demain toutes les voitures du monde pompe sur l’électricité par l’intermédiaire du gaz, le prix et sa consommation se multipliera..
Si le prix augmente, la consommation ne va pas se multiplier en raison même justement de l'augmentation de son prix.
Le rapport n'est pas fixe (il dépend de ce qu'on appelle l'élasticité/prix) mais au final, l'un ramène l'autre dans le sens inverse sur une période longue.
"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
Hum, sans vouloir alimenter le troll, je ne vois aucune mention de prix (et on parle d'audi, donc c'est moins un problème que pour Nissan ou Dacia) ou de puissance ou de technologie dans l'article, donc pisto a raison (même s'il n'avait pas mis ses babes... et les balises spoiler mon cochon? Y en a qui surf au boulot, quoi!): ils annoncent juste une n-ième voiture hybride, sans doute avec un pourcentage d'électrique plus élevé que les modèles actuellement disponibles, d'où une consommation de carburant plus basse. Mais il n'y a pas de révolution technologique ou autre (ou alors ils oublient d'en parler), tout au mieux une optimisation par la recherche d'une réduction de poids et autre.
plantmann a écrit :tout au mieux une optimisation par la recherche d'une réduction de poids et autre.
Tu as lu l'article? C'est vrai que c'est un pavé :p
mais Wolfgang Durheimer assure que la chasse aux kilos n’est pas le premier défi technique. Les ingénieurs seront donc certainement plus concentrés sur son petit moteur hybride.
Oui, oui, j'ai lu l'article: ils annoncent un moteur hybride (donc rien de révolutionnaire) optimisé (ouais, comme tous les moteurs haut de gamme, du moins peut-on l'espérer) et une optimisation du poids (même si "ce n'est pas le premier défi technique"), ce qui assez logiquement doit aussi être les cas des toutes les voitures haut de gamme à motorisation hybrides en cours de création ou déjà sur le marché.
Non, plus j'y réfléchi et plus je suis d'accord avec Pisto: c'est vraiment juste une pub déguisée en article.
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
(plantmann)
08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)
(plantmann)
18:46:42 10 ans pour ma pomme, mais la config commence à souffler fort et j'ai (enfin) un peu de budget. Par contre je vais prendre mon temps pour bien choisir, vu qu'apparemment c'est fait pour une décennie !