"Bonjour France des médias !
très prochainement, nous allons sortir un numéro spéciale élections Tunisiennes avec une caricature de Mahomet en couverture. Nous n'avons pas la mémoire courte, nous sommes cons naturellement.
Venez donc nous péter la gueule !
Si vous êtes pas intégriste-islamiste, un néo-nazi fera tout aussi bien l'affaire et pourra jeter de l'essence sur sa flamme à la veuille des élections de la France.
Si personne ne se dévoue, un de nos journalistes, illusionniste à ses heures, s'immolera par le feu, avant de disparaître.
kaplan a écrit :
Ben il me semble qu'il a quitté le journal depuis quelques années.
En fait il a quitté le journal depuis 2009 (quand il a rejoint Radio France), mais il n'a cédé ces actions (pour 1 euro symbolique) que cette année. D'ailleurs, Charb avait annoncé entre autres choses à l'époque, dans une interview pour les Inrocks, que comme principal changement : "Charlie ne serait plus associé avec Philippe Val" (source wikipedia pour cette dernière info, mais ça me dit effectivement quelque chose).
Après, comme le dit Akshell, le problème c'est qu'il avait viré ou fait partir toute pensée divergente au fur et à mesure des années, et du coup le journal n'avait plus (à mon goût) l'équilibre qui le rendait intéressant entre une multitude de rédacteurs dont ne sortait pas vraiment de pensée dominante.
De mémoire sur les départs qui m'ont marqué (non que j'ai trouvé tous ces chroniqueurs en accord avec mes pensées, mais il participait à cette diversité qui me plaisait) : Mona Chollet, Corcuff, Cyran, Lefred-Thouron, Siné, ...
Ces départs successifs ont pour moi renforcé le règne de la pensée Val Charlie unique : la guerre en ex-Yougoslavie, le port du voile et la loi, l'assimilation quasi-systématique entre Islam et intégrisme (jusqu'à la publication de l'article de Misrahi en novembre 2002 sur le livre de l'autre connasse Oriana Fallaci), le référendum européen (sauf Siné), ... D'où un désintérêt croissant de ma part.
Fais attention, tu tombes dans les mêmes travers de bien-pensance que les journalistes que tu critiques.
C'est d'ailleurs amusant de constater que la leur ne s'applique plus quand c'est eux qui sont attaqués.
jeudi 10 novembre 2011, 21:21
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.