Ca manque énormément de sources et ça fait quelques amalgames (croire qu'avoir un enseignement de qualité augmentera les chances d'avoir un emploi quand c'est le nombre de places disponibles et la mondialisation qui freinent le processus). Donc j'ai un doute.
Il me semble aussi que comparer un budget et le même budget 30 ans après c'est un peu n'importe quoi. L'argent n'ayant pas du tout la même valeur.
Le nombre de fonctionnaires non-enseignant ne me semble pas si anormal que ça non plus. Il faut une putain de logistique pour l'éducation.
Mais vu qu'ils semblent être apolitiques et désintérésés (à part par l'éducation des élèves) je me pose des questions...
Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
Y'a tellement de merde, de confusion, d'interprétations foireuses, de raccourcis débiles et de mélange des genres et des sujets dans cette vidéo que j'ai même pas envie de détailler.
C'est de la merde, point (et pourtant je suis directement dans leur cible avec mes deux enfants confrontés au problème de manque d'instit et de personnel scolaire)
Edit: Qui est derrière "SOS Education" : http://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_%C3%89ducation
C'est pas pour dire que comme ça vient de la droite (de la droite), c'est forcément de la merde (quoique); mais se présenter comme apolitique c'est déjà sacrément truander le chaland.
Tiens re-edit, je moinse la breve (c'est pas souvent, no offense El Gato). Quitte à parler des problèmes de l'Education nationale, autant partir sur une brève plus solide.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
lundi 03 octobre 2011, 10:54
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.