Une chose est sûre : emule me permet de découvrir de nouvelles choses (films, musiques, ...) et lorsque cela me plait, j'achète.
Le P2P n'est donc pas un frein à ma consommation, au contraire.
Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
Si tu me téléphone pour me demander si je télécharger des données illicites, je vais te dire que non. Mais en plus c'est basé sur une seule région française.
En fait le problème c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure l'anonymat est garanti. Je veux dire, il y aura toujours la trace du coup de fil chez toi. Mais bon les gens ont apparemment eu confiance, sinon je ne vois pas pourquoi le nombre de gens disant pirater aurait augmenté.
les données utilisées pour l'étude ne sont pas fiables et après numerama reste numerama. Considérer 0.8% de plus sur un panel de 2000 personnes comme une augmentation...
Le mieux qu'on puisse tirer de ça c'est qu'Hadopi n'a rien changé d'autre que les moyens qu'utilisent des "pirates". Ce que toute personne ayant suivi le cas et pourvu d'un cerveau plus grand que celui d'une mouche avait prévu des mois avant son application.
2000 personnes, ça doit quand même faire un panel deux fois plus important que les rares études du gouvernement sur le sujet. En général les instituts de sondage n'intéroge guère plus de 1000 personnes.
(hohun)
c'est toi, tout seul devant ton PC, à parler à un mur de machines qui dans le meilleur des cas t'envoient un mail automatisé 30 secondes après ton dépot de candidature "désolé, vous ne correspondez pas"
(hohun)
Des heures et des heures perdues à réecrire ton CV manuellement sur des plateformes propriétaires qui te renvoient vers d'autres plateformes propriétaires où il faut que tu réécrives ton CV aussi
(hohun)
perso j'ai passé cinq mois à rechercher un taf dans un système qui est complètement automatisé, la seule personne qui produit un effort c'est toi et le RH qui reçoit éventuellement ta candidature si elle a passé l'analyse de mots clés et l'analyse de l'IA
(carwin)
15:52:05 Ecoute, je sais pas. Sous couvert d'humanité et de "bienveillance", on fait subir à des chômeurs (donc des gens en galère) des petits jeux. C'est pas squid games mais la démarche est la même: infantilisation, petite humiliation au passage
Détourageophile