C'est bien beau en vidéo, mais dans la pratique, je ne vois pas comment cela va fonctionner correctement.
Quand tu vois le mec déplacer du texte et de l'image sur son support papier qui représente la projection de l'ordinateur je rigole doucement. Quand tu vois que les OCR on bien du mal à reconnaitre correctement un texte, alors comment cela est possible dans son interface qui doit comporter déjà des modules très complexe arrive à le faire la ou des logiciels dédiés ne le font pas correctement.
Et je n'imagine pas la puissance de la bécane qu'il faut pour faire tourner les différentes applications. S'il faut ce promener avec une tour dans le dos c'est pas la peine.
Non mais évidemment que c'est pas prêt à être distribuer en fin d'année au Carrouf du coin, mais le concept et surtout sa démonstration sont là. C'est l'essentiel et c'est déjà énorme !
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
Juste pour Gwendal: détecter 4 points de couleur sur une image de webcam basse résolution, je le faisais déjà il y a 7 ans de cela pour un projet d'études (une interface de contrôle d'image à la minority report qui venait juste de sortir). La webcam avait un résolution d'environ 320*200, la machine utilisée était un portable assez moyen (un pentium III si ma mémoire est bonne) et ça fonctionnait à merveille (et à 30 frames/sec) avec un bête algorithme de détection de maximums locaux. Donc vu l'évolution du matériel depuis (et probablement les algo inventés), je ne doute pas une seule seconde que la plupart des démo montrées puissent fonctionner (puisque la plupart d'entre elles reposent à vue d'oeil [avec le nez je sais pas faire] sur la détection des doigts du gars, marqués par des couleurs, dans une bonne moitié des cas il ajoute une comparaison avec l'image captée par la webcam de ce que le projecteur envoie et procède à une comparaison quelconque pour en déduire une interaction).
Du coup, je trouve que ça donne envie (et je pleure d'avance sur les applications débiles que nos chers marketeux vont en faire).
dimanche 07 février 2010, 13:21
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
(plantmann)
08:42:13 Fixe, avec un usage hybride jeu/bureautique (et j'inclue des trucs genre Canva en mode montage de vidéo et un firefox avec régulièrement 200+ onglets ouverts dans ce dernier terme)
Détourageophile