l'asile.fr


5

La Scientologie se savait intouchable

de kaplan , le 29 octobre 2009 à 15:01 - (lepoint.fr) - 16 commentaires

Proposer une brève

Détail des votes

Il y a 6 pour et 1 contre. Ce qui fait au total 7 votes.

À lire cette semaine...

LeChat
#1 Nicolas le jardinier

'tain ils ont bien joué leur coup ces enculés !


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
jeudi
29 octobre 2009, 15:42
 
 

hohun
#2 Comique tripier

L'avocat a adressé au président Nicolas Sarkozy une lettre de protestation restée à ce jour sans réponse...


Sarkozy est SCIENTOLOGUE §§§


jeudi
29 octobre 2009, 15:51
 
 

Je n'arrive pas à croire qu'ils nous refont le coup de l'erreur de manipulation malencontreuse (cf la taxe sur les banques)
Mais quelle bande de fils de catins....

En plus,si c'est une erreur, pourquoi ne pas remodifier la loi?
J'en ai rien à carrer de la scientologie mais putain c'est honteux...


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
29 octobre 2009, 15:57
 
 

Gingembre a écrit :
En plus,si c'est une erreur, pourquoi ne pas remodifier la loi?


Ca changerait rien pour la scientologie, c'est la loi la moins méchante qui s'appliquera en appel.


jeudi
29 octobre 2009, 19:56
 
 

Ah...merdouille
Enfin c'est une bonne chose mais là ça fait chier....


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
jeudi
29 octobre 2009, 20:36
 
 

hohun a écrit :
L'avocat a adressé au président Nicolas Sarkozy une lettre de protestation restée à ce jour sans réponse...


Sarkozy est SCIENTOLOGUE §§§


Sarkozy, à force de fourrer son nez partout, les gens demandent qu'il intervienne pour tout et n'importe quoi.


jeudi
29 octobre 2009, 22:28
 
 

hohun
#7 Comique tripier

Ouais ben pour une fois ce serait pas de refus hein. On en est plus à un bafouement des valeurs de la république près.


jeudi
29 octobre 2009, 23:24
 
 

Ouais mais après il va se poser en victime : "Ecoutez David Pujadas, c'est tout de même incroyable ! Quand j'le fais on me dit que je m'immisce dans les affaires de la justice et quand j'le fais pas on râle et on vient me chercher. Moi je propose qu'on m'investisse du pouvoir de justice, comme Louis XIV, comme ça pour ceux qui le voulait c'est fait, et pour ceux qui le voulait pas, ben ça changera rien du tout puisqu'ils considéraient que c'était déjà fait (et au trou Villepin au passage)".


vendredi
30 octobre 2009, 00:38
 
 

hohun
#9 Comique tripier

Frédéric Lefebvre sors de ce corps !


vendredi
30 octobre 2009, 00:42
 
 

gwendal
#10 Détourageophile

C'est superbe.
En fait ce gouvernement est génial. Il a bien compris que les français ne pensait plus qu'a leur gueule et qu'ils pouvaient faire ce qu'ils veulent et ne s'en cache même plus ou vaguement.

Et histoire que l'on ferme notre gueule même dans notre fauteuil devant notre ordinateur, Frédéric Miterrand en repose une couche avec la censure des forums de discussion.


- les fautes
vendredi
30 octobre 2009, 16:43
 
 

hohun
#11 Comique tripier

Bof, s'il doit traîner en justice tous les sites qui disent que c'est un con, il a pas fini...


vendredi
30 octobre 2009, 18:31
 
 

Lu l'article du canard sur la scientologie où on apprend que Sarkozy a détruit tout ce qui pouvait surveiller les sectes, il y a de quoi avoir des doutes.


vendredi
30 octobre 2009, 19:53
 
 

kaplan
#13 Joe Le Mérou

A mon avis, c'est Tom Cruise lui même qui a fait une séquence mission impossible et a infiltré la base de données du ministère en descendant du plafond pour détruire toutes les infos...


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
samedi
31 octobre 2009, 09:18
 
 

Les flics antisectes maraboutés par Sarko

"L'une des rares choses qui fonctionnaient aux Renseignements Généraux, c'était la luttes contre les mouvements sectaires. Du jour au lendemain, on a cassé la machine." se lamente un ancien flic des RG. Depuis que Nicolas Sarkozy a supprimé ce service de police, en juillet 2008, la surveillance des sectes est en lévitation. Au sens propre : sans liaison matérielle avec le réel. A Paris, six policiers bossaient sur le sujet. En province, ils étaient une cinquantaine. Terminé. La plupart ont été récupérés par la nouvelle Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) pour enquêter sur tout autre chose.
A la Sous-Direction de l'information générale de la sécurité publique (SDIG), trois malheureux fonctionnaires parisiens continuent d'observer les allumés. C'est peu, mais les flics de la SDIG n'ont de toutes façons pas le droit d'aller fouiner du côté des sectes dites "intrusives", telle la Scientologie. Seule la DCRI y est désormais habilitée.

La situation n'est guère plus brillante du côté de la PJ, où six limiers traitent des plaintes mais ignorent le renseignement. Reste la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Milivudes), composée de magistrats et de parlementaires. Mais elle est pratiquement hors jeu et n'a plus accès aux informations, tout ce que fait la DCRI, notamment sur les scientologues, relevant du "secret-défense". Il faut dire qu'entre Sarkozy et les policiers antigourous le courant n'est jamais passé. En 2002, quand Sarko débarque au ministère de l'Intérieur, l'un des meilleurs spécialistes de la Scientologie, Arnaud Palisson, travaille au RG. Lorsqu'il soutient sa thèse de droit pénal sur les "dérives et infractions de la Scientologie", et reçoit les félicitations du jury, la secte lance une violente campagne contre lui. Avec succès : "Du jour au lendemain, Arnaud a été placardisé, on lui a demandé de ne plus travailler sur la Sciento, au point qu'il a fini par démissionner pour partir s'installer au Canada", raconte un de ses collègues à l'époque. Les amis de Ron Hubbard, regretté fondateur de la secte, applaudissent. Voilà qui fait désordre.
Deux ans plus tard, alors qu'il est passé aux Finances, Sarko invite à Bercy Tom Cruise, héraut de la Dianétique, de l'électromètre et du bric-à-brac scientologue. Geste d'autant plus fâcheux que, dans la foulée, le futur président bricole un livre d'entretiens troublant, "La République, les religions, l'espérance", dans lequel il appelle à ne pas faire d'"amalgame" entre "les sectes dangereuses et les nouveaux mouvements spirituels". Une nouvelle fois, les scientologues sont aux anges.
"Quand il est revenu à l'Intérieur, en 2005, on nous a fait comprendre que la Sciento n'était pas la priorité", raconte un ancien RG. Certes, un poseur de bombes est plus préoccupant qu'un prédicateur givré, mais l'accumulation des coups de frein commence a embarrasser. Nouveau message à l'intention des flics spécialisés, l'année dernière, dans "VSD" (février 2008), par la voix d'Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Sarkozy à l'Elysée : "En France, les sectes sont un non-problème."
[Suit l'histoire du code pénal adouci]

"Le Canard Enchaîné" - 28 octobre 2009


samedi
31 octobre 2009, 10:46
 
 

LeChat
#15 Nicolas le jardinier

Jean-Marc !


Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
samedi
31 octobre 2009, 12:07
 
 

hohun
#16 Comique tripier

hohun a écrit :
Sarkozy est SCIENTOLOGUE §§§


samedi
31 octobre 2009, 22:06
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
lire la suite de la tribune