Taux de suicide en France : 16.2 pour 100 000 habitants selon wikipedia, 19 pour 100 000 en 1997 selon cette étude.
Nombre de suicidés à France Telecom depuis février 2008 : 24. Soit un peu moins de 16 par an. Donc ils sont en dessous de la moyenne nationale. Alors qu'ils arrêtent un peu de nous casser les glaouis avec ça.
Oui et c'est pour 100 000 habitants théoriques, soit pris au hasard. Ici on parle d'une moyenne nationale appliquée à une seule et même entreprise, à laquelle les suicides sont parfois explicitement imputés dans les lettres de suicide.
Le mec qui vient se plaindre de la pression qu'il subit à la poste, je lui plante une fourchette dans l'oeil.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
J'aime bien les commentaires lol comme ça de mecs qui "supposent"... sans réellement savoir (mais bon spa grave, après tout, la vérité n'est-elle pas celle du plus grand nombre ?) : "ouais mais à FT ils ont jamais vraiment bossé ces connards de fonctionnaires alors forcément quand ça passe pro et qu'ils ont des objectifs d'entreprise c'est le claquage. Ils ne suivent plus alors ils se suicident... Comptez pas sur moi pour pleurer, les pauvres merdes keski croit c'est comme ça et même pire dans d'autres boîtes, puis ils sont en dessous de la moyenne des suicides donc ça va [insérez ici un... chiffre (pour représenter des vies anéanties), une statistique évidemment incontestable, qui prouve tout sans discution et concerne absolument chacun des représentés au cas par cas et pas du tout d'une manière générale]."
La planète est débarrasée d'un con selon leurs dires, le problème c'est qu'on en retrouve des centaines d'autres pour le commenter.
En France, on aime se plaindre et se faire plaindre, mais on ne supporte pas que d'autres en fasse de même.
Pitoyable et nombriliste.
Apparemment les suicides ont surtout lieu dans les centres d'appel... A tous les coups ce sont des gens à qui LeChat a fait le coup du "veuillez patienter" en laissant le téléphone décroché. Assassin !
J'aime assez l'idée de la moyenne chez FT est en dessous de la moyenne nationale... maintenant c'est pas tout à fait la même entre le gars qui rentre chez lui et se pend ou le mec qui se poignarde en pleine réunion ou se fout par la fenêtre de son bureau, c'est pas franchement anodin.
Disons que dans ce cas c'est l'extrême choc des cultures qui passe d'un boulot plan plan orienté qualitatif à un boulot évalué sur du rendement.
Je ne pense pas qu'ils se soient tous suicidés à cause du boulot uniquement, ça n'allait forcément pas très fort par ailleurs (famille, santé ou autre)
Par contre ils mettent tous la même raison en avant.
Je me demande dans quelle mesure il existe un phénomène d'entrainement plus ou moins inconscient.
Est ce que soudainement, chez FT, la pression au travail est devenu une raison crédible de se foutre en l'air parce que d'autres l'ont fait? Et du coup est ce que ça aide à faire basculer les plus fragiles?
(tiens continuons de divaguer: si c'est le cas, est ce que les précédents suicidés peuvent être quelque part les meurtriers des nouveaux suicidés)
Bon je retourne bosser.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
JiHeM a écrit :
Apparemment les suicides ont surtout lieu dans les centres d'appel... A tous les coups ce sont des gens à qui LeChat a fait le coup du "veuillez patienter" en laissant le téléphone décroché. Assassin !
'foiré !
Ce soir c'était carrément un serveur qui m'appelait en me demandant de patienter. Même traitement...
J'ai dit allo à une machine, alors y'a un gars qui a du parler à ma table.
Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
Je pense que ce sont des gens qui ont fait des choix de carrière pas évident pour tout le monde, un poil à la lechat : bosser moins pour vivre mieux et à qui on dit aujourd'hui alors que toute leur vie est basé la dessus "bon coco on a une réunion qui commence à 19h" alors que le gars normalement il a fini de répondre au téléphone à 15h et rentre de la pèche a 20h.
Et alors qu'il a 20 ans de boîte il a désormais les mêmes objectifs et le même salaire que les petits nouveaux quasi analphabètes de 21 ans qui n'ont aucun sens du sacro saint service client et sont justes bons à lire une procédure.
Beaucoup des fonctionnaires que je connais ne tiennent que grâce au petits avantages : vacances pour les profs, horaires pour d'autres...
mercredi 30 septembre 2009, 14:58
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
(Sarki)
11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
Satan m'habite