Le problème aussi, c'est qu'on ne prend plus le temps de former le journaliste. On demande d'aller toujours au plus vite. Résultat on se retrouve avec des articles sans grand intérêt recopiés de dépêches d'agences de presse.
Coluche le disait déja il y a 20 ans, le problème avec le journalisme moderne, c'est qu'il raconte au lieu d'expliquer. "Machin a fait ça", "une bombe est tombée là, 50 victimes".
Le journalisme existe toujours, le problème c'est qu'il s'est fait piquer son nom par un nouveau business, la distribution d'informations.
Après faut relativiser, on trouve très facilement du bon journalisme, que ce soit sur papier ou sur le net.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
(hohun)
12:24:17 sur ce sujet, je ne sais si blâmer l'IA ou un simple script pour les plateformes propriétaires qui n'arrivent pas à parser les CV uploadés et qui remplissent les champs n'importe comment, te forçant donc à réécrire tout à la main :D
(Akshell)
Après il peut y avoir d'autres filtres, comme l'absence de certains mot clés, dans ce cas c'est probablement une IA qui aura extrait la liste des compétences.
(hohun)
une génération biberonnée à l'absence d'interlocuteurs, pas étonnant que les gens tapent aussi fort dans chatgpt, le seul truc qui simule une interaction :/
(hohun)
ah bah c'est très nul effectivement, et encore moi j'ai vu la descente en piqué du marché de l'emploi, je me demande comment le ressent un jeune qui est né dedans et n'a connu qu'un système déshumanisé