Le billet était une daube. Et puis pharmacien wahou quel métier de folie avec un rythme hallucinant.
Ma femme est infirmière et pas forcément la première a défendre celle qui serait responsable de la mort du gosse. Bref elle m'explique que le public c'est de l'heure supp non récupérée a gogo, des fournisseurs qui changent tous les trois mois et n'ont pas du tout le même color coding pour les médicaments, le fait que les infirmières demandent des choses pour améliorer leur boulot mais que ça ne change que quand il y a une merde. Ah et je rajoute que le manque de personnel dans les servies amènent à des trucs comme au lieu de gérer 3-4 patients elles en gèrent 8-10.
Donc à mon sens oui certes il y des de mauvais professionnel mais dans la plupart des cas d'erreur médicale ce sont des gens sans histoires qui "fautent" bêtement comme on loupe une marche, les conséquence sont juste un peu plus grave, mais pas tout le temps non plus. Et les affaires comme celles ci défraient la chronique mais n'ont pas d'impact sur les pratiques.
Dernière chose, pour avoir plus de personnel depuis plusieurs années, la réponse du gouvernement n'est pas de valoriser le boulot en augmentant les salaire ou en amenant les grilles a payer leurs 3.5ans d'étude comme un bac +3 ou 4 (au lieu d'un bac+2) mais simplement en facilitant les concours d'accès (test psycho, culture gé et entretien avant, bien allégé aujourd'hui) et l'épreuve du diplôme (exam écrit + pratique avant, plus d'écrit maintenant, tu as ton diplôme sur 2 pansements et 5 présentations de patients). Donc n'ayez crainte ça va empirer.
Ma femme, elle, bosse dans le privé ou les salaires sont meilleurs, le matériel est suffisant, les staff remplis, leurs idées pour améliorer le service (efficacité, sécurité, suivi) écoutées.
On pourrait faire mieux mais on a plus d'argent, on a tout filé à Dexia.
"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
JiHeM a écrit :
T'es en train de nous dire qu'il faut privatiser l'hôpital public ?
Je suis en train de dire qu'il faut mettre des thunes dedans et ne pas se contenter de pis aller et de raccourcis qui mènent a des erreurs (pas assez de personnel ok baissons les standards et faisons des heures supp, pas de pognons, fermons des lits et economisons des bouts de chandelles).
aujourd'hui il y a 2 médecines, le public ou tu peux avoir les meilleurs médecins, un max de spécialités sur place en cas de problème pluri-disciplinaire mais un suivi du patient digne d'un fast food et le privé où tu as peut être des médecins plus agés, moins pointus ou s'il y a une merde grave on te transfèrera mais ou sur les 15 jours ou tu seras là les infirmières t'écouteront et te parleront, les médecins viendront t'expliquer les choses. La seule différence elle est tellement moche que ça fait un peu vomir : dans le public tu es un patient, dans le privé un client et un client content revient et parle de son expérience, un patient par contre n'a aucun intérêt en soi.
Un dernier truc a savoir c'est que la carrière d'une infirmière est généralement d'une durée de 5 à 10 ans. Et que dès qu'elles peuvent, elles virent vers les boulots annexes, écoles, infirmieres du travail, encadrement, garde gosses etc...
mardi 30 decembre 2008, 00:51
Ajouter un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
(hohun)
12:24:17 sur ce sujet, je ne sais si blâmer l'IA ou un simple script pour les plateformes propriétaires qui n'arrivent pas à parser les CV uploadés et qui remplissent les champs n'importe comment, te forçant donc à réécrire tout à la main :D
(Akshell)
Après il peut y avoir d'autres filtres, comme l'absence de certains mot clés, dans ce cas c'est probablement une IA qui aura extrait la liste des compétences.
(hohun)
une génération biberonnée à l'absence d'interlocuteurs, pas étonnant que les gens tapent aussi fort dans chatgpt, le seul truc qui simule une interaction :/
(hohun)
ah bah c'est très nul effectivement, et encore moi j'ai vu la descente en piqué du marché de l'emploi, je me demande comment le ressent un jeune qui est né dedans et n'a connu qu'un système déshumanisé
Comique tripier