Ils n'en parlent jamais, c'est beaucoup plus vendeur de râler contre le vilain nucléaire, sans même nous filer quelque observation que ce soit au niveau des effets,ni aucun chiffre à part les 770 TONNES VOUZALEMOURIRLOL!
Ils mesurent des taux anormaux là où il ne devrait pas y en avoir, tu veux quoi de plus ? Le reste de l'enquête devrait être mené par les autorités mais qui ne feront rien.
Et le site partisan est le seul, en dépit du gouvernement à avoir révélé en France la contamination après le passage du nuage de Tchernobyl. Accessoirement, c'est un laboratoire indépendant, qui est malgré tout agréé.
Faudrait arrêter d'être con et de voir des complots partout.
Et vu que c'est du côté du Tricastin que se fait l'enrichissement du MOX, je ne parierais pas trop là dessus.
Mais confiance, bon peuple ! Ton Gouvernement t'encule et te muselle sur le sujet depuis cinquante ans, il n'y a pas de raison que cela change.
Et faire confiance à des infos incomplètes et partiales d'un site partisant tu crois que c'est plus intelligent?
Oui.
Il y a besoin d'un minimum d'esprit critique par rapport aux informations, mais ce sont bien les seuls personnes qui dénoncent certains faits. Parce que si on attendait de la part de nos dirigeants ou des agences de surveillance, on aurait rien.
Je préfère des personnes qui dénoncent certains problèmes, quitte à ne pas avoir tout d'emblée (il n'y a pas de kit clé en main pour ce genre de choses) que de rester accoudé au bar du coin en dénonçant "le gouvernement est pourri".
En meme temps ce genre d'associations sont tellement alarmistes que je serais pas étonné d'apprendre que la nuit les éoliennes décapitent des bébés. (juste avant de rentrer et de détourner le gulf stream)
Fuite de 30 mètres cubes d'uranium au Tricastin... Pas de panique, c'est du bon uranium: "l'impact sanitaire est limité", tellement que la consommation d'eau potable, la pêche et l'irrigation sont interdites dans les communes environnantes.
Si c'est tellement bon on devrait revendre les 770 tonnes de déchets comme crème rajeunissante pour la peau.
"En prenant l'hypothèse d'un rapport isotopique naturel (soit 0,7% d'uranium 235) et de l'absence d'uranium artificiel (ni uranium 236 ni uranium 232), l'activité massique correspondant à 12 grammes par litre est d'un peu plus de 307.000 Bq/litre, selon l'organisation qui estime que "la fuite qui s'est produite a donc conduit à un rejet dans l'environnement plus de 100 fois supérieur à la limite annuelle".
Vous voyez, ça c'est des chiffres, des vrais, pas comme l'article de lesmotsontunsens.com où l'on se sait pas si on doit s'attendre à une attaque de zombie imminante, si il faut se rouler en boule et appeler sa mère, prendre sa voiture pour crever dans un immense embouteillage ou tout simplement s'en battre les couilles (comme d'hab)
Akshell a écrit :
Donc tu es définitivement trop con pour cliquer sur les liens donner dans l'article.
C'est plutôt aux "journalistes" de donner des infos dans leur article plutôt que d'écrire des "Ho mon dieu c'est trop horrible,mais nous on comprend pas pourquoi alors allez voir là". Pourraient synthétiser quand même....
Ha, pour calmer les esprits chagrin, ce que j'essaye de vous dire (et Kane aussi), c'est que l'article pointé par la brève n'est pas informatif ni pertinent, du moins pas assez pour mériter un plus, mais que c'est plutôt le communiqué de la criirad qui aurait du être mis en lien.
Je propose donc que ,en plus de Kane et mois, gwendal soit aussi guillotiné avec une petite cuiller.
oui mais c'est là qu'est l'info...après si tu veux un site top web 2.0 , va voir celui de TF1....(eh merde, après avoir tapé ça je suis allé voir.....n'y allez pas, les amis, c'est trop zhorrible...).