C’est peut-être le cinquième ou le sixième film cette année à présenter notre gouvernement comme étant contrôlé par l’entreprise privée… comme si c’était une mauvaise chose.
Et ces types croient propager la démocratie dans le monde......
Faut dire, les américains, c'est tout de même la seule espèce animale au monde qui préfère avoir une nouvelle grosse voiture tous les deux ans que d'assurer l'avenir de leurs enfants.
[Wall-E] ressemble à un discours moralisateur de 90 minutes sur les dangers de la sur-consommation, des grosses corporations et de la destruction de l’environnement. […]
Et alors ? C'est bien le cas, alors pourquoi ne pas sensibiliser ?
Je ne me souviens pas qu'ils ait boycoté "The Day After Tomorrow".
Jen: Wings? I don't have wings!
Kira: Of course not. You're a boy.
Ce qu'ils dénoncent ce n'est pas le discours lui-même, mais le fait que Wall-E et sa probable cohorte de produits dérivés sont eux aussi des produits de consommation issus d'une grosse corporation et destinés à faire de l'argent... Donc il y a une légère contradiction entre le message du film et ce qu'il représente.
"Mademoiselle Katsumi,
j'étais tellement ému par votre prestation dans ce chef d'oeuvre qu'est infirmières lubriques 6 que j'en ai pleuré à chaudes larmes, de mon oeil unique, par saccades."
J'ose meme pas imaginer la pression d'un mec normal qui sort avec une star du X...
- "ta journée ?"
- "rien d'inhabituel, on a eu une grosse montée du trafic, des va et viens dans tous les sens entre les serveurs, les routeurs ont pris hyper cher dans les backdoors à cause de script kiddies mais bon on a mis les mains dedans et on a fini là en lâchant toutes les données sur un nouveau backup. Et toi ?"
- "pareil".
plus tard
- "chéri tu peux enlever ton alliance, tu me fais mal"
- "'tain t'as encore tourné avec mandigo toi ! c'est ma montre bordel"
Tu y tenais grave a l'X ? sinon tu peux faire 3 1/2 aussi; Marrant je croyais que tu allais faire un supinfo ou un truc du genre. (note que entre l'X et supinfo y'a pas photo mais bon)
Je reviens juste des States pour vous dire que Wall-E est très bien. Le scénario est déjà vu et re-vu, mais le petit robot est tellement mignon... et puis j'ai ri de bon coeur!