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IL2 la prochaine licence bafouée par Newbisoft

de CAPTN_CAVERN , le 07 juin 2008 à 11:39 - (jeuxvideo.tv) - 23 commentaires
Vu hier sur la tribune factor, Ubisoft semble une nouvelle fois prêt à pourrir/détruire une licence.
Après la série des rainbow/ghost recon, c'est notre chers IL2 qui va se voir adapter chez nos cousins les handicapés.
Vivement que ce trailer s'étoffe avec l'ajout d'un héro stéréotypé qui avec l'aide de ces 3 camarades (dont un de minorité ethnique) ira bouter du nazi par centaine.
En bon cynique que je suis, je pense même que ce sous-produit doit fatalement ralentir le dev de Battle of Britain (m'enfin c'est peut être les nerfs aussi).

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Détail des votes

Il y a 10 pour et 3 contre. Ce qui fait au total 13 votes.

À lire cette semaine...

Aucune vue intérieure, arcade. Beurk


la faim justifie les maliens
samedi
07 juin 2008, 12:29
 
 

Conikafik
#2 Condorman !

Idem que Powa.

Et OSEF de Battle of britain, on a les mods sur IL2 !


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
samedi
07 juin 2008, 12:56
 
 

Bon bien sur on va dire que je suis un vendu forcément, mais juste pour info : le dev d'une version console ne remet pas forcément en cause la licence PC hardcore.
Quand à savoir si ça ralenti le dev de Battle Of Britain, rien ne dit que c'est la même équipe (un indice au début du trailer?)

Quand au débat GR/R6, faudra arrêter un jour, si vous voulez du hardcore paycay vous en trouvez chez SWAT et Flashpoint. Qu'est ce qu'on s'en branle du nom sur la boite ? Les nouvelles séries plaisent à d'autres c'est tout.

Tiens je vais me faire flamer mais osef : les investissements sur des produits pur PC, on en ferait plus si les ventes n'étaient pas trop souvent minables, même sur de bons produits. Piratage? Décalage entre les investissement aujourd'hui nécessaire et le marché potentiel PC? Un peu des deux peut être...


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
samedi
07 juin 2008, 13:18
 
 

Gingembre a écrit :
le dev d'une version console ne remet pas forcément en cause la licence PC hardcore.

toi t'as pas testé les deux derniers ghost recon... c'est même honteux qu'ils aient osé prétendre le contraire, tellement c'est devenu mou.


samedi
07 juin 2008, 13:44
 
 

Oh je te promets que je connais très bien les deux derniers GR. Je comprend le malaise pour les fans des précédents opus, mais ça ne signifie pas pour autant que les nouveaux sont de mauvais jeux.

D'ailleurs en parlant de GR, ce qui me démonte, c'est que même ceux qui ne jouaient pas aux précédents chient sur la nouvelle direction parce que c'est tendance. C'est le NoFrag style qui est devenu la norme.

Si GR a changé de direction, la raison est peut être à chercher ailleurs que dans des décisions débiles de "types avec de gros cigares qui s'en branlent de la qualité et veulent faire des sous avec les joueurs consoles qui comme tout gros geek de merde le sait sont tous de gros débiles ololol le pad stro nul"

Bref, pour en revenir à IL2. Chaque marque est différente, et possède des potentiels différents sur chaque plateforme. Si elle reste viable et rentable telle qu'elle est sur PC en mode hardcore, il n'y a aucune raison qu'elle disparaisse.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
samedi
07 juin 2008, 14:29
 
 

Le milieu des simulations, c'est un milieu certe restraint mais un milieu ou les mecs achètent leurs jeux !

C'est justements les jeux arcades qui sont la plupart du temps piratés.

Pour en revenir à Rainbow/GR/IL2 et compagnie, ce qui m'énerve c'est que non seulement en générale ces versions nozizi annulent et remplacent les jeux dont elles sont tirés mais le tout en pervertissant le nom de la licence.

Pourquoi ne pas créer un autre nom de jeu bordel !
Primo les anciens comme moi vont gueuler, deuxio, les mecs dont tu parles et qui n'y connaissent rien, en ont rien à foutre que son jeu s'appel Rainbow six ou Mister freeze.

Donc ouais ça me plombe d'avoir une politique aussi conne.

Déjà que les jeux de simu sont rares, il faut que ces %@à¨^£ viennent les piller !


KABOOM !
samedi
07 juin 2008, 15:04
 
 

Gingembre >
Je vois pas l'intérêt de ton argumentation. c'est une politique générale d'EA comme d'Ubisoft de réutiliser des marques connues qu'elles aient marchés ou non, pour malgré tout profiter de leur notoriétés. de les vider de leur substances en y collant un gameplay conforme aux tendances actuelles du genre. Avec un résultat au mieux moyen, voire bâclé quand c'est ensuite converti pour PC. Une fois sur 10 ils lancent une nouvelle marque ou sous-marque avec parfois un peu plus d'ambition, comme Dark Messiah, puis la boucle recommence.

Le problème est que la tendance forte qui domine depuis medal of honnor, est à l'esbroufe narrative, l'épate visuelle, mais à l'histoire linéaire et au gameplay basic. Et c'est loin de toucher que les FPS, tout les genres se font bouffer par cette médiocrité qui transforme des jeux en simple DVD vidéo interactif. Si pour toi la qualité d'un jeu c'est seulement les pixelshaders et les cutscenes je comprend que tu ais apprécier les nouveaux GR, moi j'ai pas dépassé la démo.

Pour Ubisoft Ghost Recon est un emballage, un objet marketing pas un jeu, un jeu c'est une histoire, un gameplay, on peut le faire évoluer, mais pas en lui coupant les couilles.

"Tiens je vais me faire flamer mais osef", j'espère avoir été à la hauteur de tes attentes.


samedi
07 juin 2008, 15:16
 
 

Mais Captn on en sait rien si la version ultra simu va disparaitre!

Ce que je dis c'est que si elle fait du sens économiquement parlant, je ne vois pas pourquoi elle disparaitrait. Regarde un titre comme Silent Hunter qui est aussi chez Ubi, c'est une marque qui est restée orienté simu non?

Quand au versions hardcore à coté des versions plus grand public, Ubi a tenté ça avec GRAW 1 et 2, en faisant développer une version spécifique PC dans un autre studio.
Hélas, la qualité n'était pas au rendez vous.
Mais ce n'est pas le fait d'un choix politique, c'est juste qu'ils ont échoué. Faire un bon jeu, ben euh, c'est dur, même si parfois tu y mets les moyens et la volonté, tu n'arrives pas toujours à atteindre le degré de qualité voulu...

Akshell : non.
Toutes les équipes se cassent le cul comme des malades pour faire les meilleurs jeux possible, en tout cas toutes celles que je fréquente. Et pas seulement faire du pixel shader de mort. Il faut arreter une minute avec le fantasme "on va faire un jeu de merde osef tant que c'est beau on va en vendre des cargos". Tout le monde veut faire de la qualité.
Seulement, c'est pas facile, et parfois tout n'est pas au même niveau. Remettez en perspective tout l'histoire des JV. Il y a toujours eu de superbes perles perdues au milieu d'un océan de merde. Ca n'a pas vraiment changé, et ce n'est pas par choix.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
samedi
07 juin 2008, 15:50
 
 

Kane
#9 Satan m'habite

Gingembre a écrit :
Toutes les équipes se cassent le cul comme des malades pour faire les meilleurs jeux possible, en tout cas toutes celles que je fréquente. Et pas seulement faire du pixel shader de mort. Il faut arreter une minute avec le fantasme "on va faire un jeu de merde osef tant que c'est beau on va en vendre des cargos". Tout le monde veut faire de la qualité.
Seulement, c'est pas facile, et parfois tout n'est pas au même niveau. Remettez en perspective tout l'histoire des JV. Il y a toujours eu de superbes perles perdues au milieu d'un océan de merde. Ca n'a pas vraiment changé, et ce n'est pas par choix.


Mais c'est pourtant simple, il suffit de faire comme Witcher, en mettant pleins de putes, d'alcool et de drogue! le tout saupoudré d'un max de violence gratuite.


La preuve : GTA se vent par million.


samedi
07 juin 2008, 15:56
 
 

J'ai pas dit un jeu de merde en tant que jeu bâclé, moi je vois des jeux impressionnants mais trop faciles à jouer, sans réel skill nécessaire à maîtriser pour pouvoir avancer. C'est au final, la seule chose qui déçoit dans Assassin's creed : le gameplay, la trop grande simplicité des combats, de l'exploration. J'ai jamais réussi a sortir les super-parades et contre-parades sauf de manière accidentelle, mais j'ai quand même pu finir le jeu.
Quand je vois des vidéos du dernier R6, le seul skill qui semble nécessaire c'est de se planquer toutes les 30 sec derrière un obstacle pour : 1 se régénérer comme dans Halo, 2 tirer comme dans GoW.

Ça ce sont des choix de gameplay, pas des erreurs. C'est de la standardisation par le bas.


samedi
07 juin 2008, 16:10
 
 

Non mais ça m'emmerde, j'ai pas spécialement envie d'être le défenseur aveugle d'Ubi, j'aimerais juste qu'on sorte du débat absurde "Ils choisissent de faire de la merde parce que ça se vend mieux"
C'est idiot et c'est faux, je n'approuve pas forcément tous les choix éditoriaux de cette boite, mais il faut pas non plus dire n'imp.

Aucune boite, aucune direction, aucune équipe créative se dit "on va faire un truc linéaire médiocre au gameplay basique" enfin!! C'est complètement con de penser un truc pareil!
Et penser qu'un type en costard derrière l'impose à une équipe est tout aussi débile!

Akshell: ce n'est pas de la standardisation par le bas, c'est un autre type de gameplay. J'y trouve moi même moins de plaisir que les FPS plus oldschool, mais ce n'est pas pour ça que c'est bidon.
Si je dis que Red Orchestra est chiant comme la pluie ça passe moins bien sur les forums c'est sur.

"rester 30s pour se régénerer". Je vais me faire l'avocat du diable : est ce que c'est plus con que courir comme un débile en arrière récupérer le dernier medikit qui trainait?

Et re-edit: D'accord sur Assassin, j'ai trouvé ça impressionnant mais un peu creux. Mais ce genre de projet sont aussi des pas en avant, qui permettront de produire des jeux incroyables plus tard.
Mais je pense aussi que beaucoup de joueur ont vécus une superbe expérience en y jouant, et c'est pour moi aussi un critère de qualité. L'expérience d'un jeu n'est pas seulement basée sur son gameplay, c'est un tout.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
samedi
07 juin 2008, 16:15
 
 

"Aucune boite, aucune direction, aucune équipe créative se dit "on va faire un truc linéaire médiocre au gameplay basique" enfin!!"

C'est un constat, que ce soit par volonté propre, par mimétisme idiot, ou par paresse ça change rien au constat.


"est ce que c'est plus con que courir comme un débile en arrière récupérer le dernier medikit qui trainait?"

Oui, ça enlève toute intensité aux combats, tu n'as aucun risque à foncer dans le tas, l'importance de savoir viser, d'avoir des réflexes disparait, la santé n'étant plus une ressource limité.

ça peut même être pousser jusqu'à l'absurde comme dans CoD 4 où tu n'as quasiment plus besoin de tirer, tu découvres le seul chemin possible à force de te faire buter. Tu finis par apprendre par coeur le parcours, il suffit d'avancer sans buter les ennemis, le trigger étant atteint tes coéquipiers s'occuperont des ennemis. De temps en temps tu as une pause tir, où bien à l'abri tu dois sniper / utiliser un lance-roquette et hop reprendre le chemin sous les tirs ennemis. J'ai pas pu finir le jeu tellement je me suis fait chier.


samedi
07 juin 2008, 16:40
 
 

C'est un constat, que ce soit par volonté propre, par mimétisme idiot, ou par paresse ça change rien au constat.

Dans l'absolu je reste persuadé que la qualité et la variété générale des jeux s'est améliorée de façon incroyable et continue de le faire. Autant dire que je ne suis pas d'accord. Et quand je regarde les plannings de sortie, ça me conforte dans mon idée.

Pour le coup des medikits, pas d'accord non plus, l'ancienne méthode a aussi des revers. Le medikit tu retournais le chercher, c'était pas forcément fun. Sans compter les moults sessions d'essais erreurs.

De plus je pense que le fun et l'intensite ne vient pas seulementde la difficulté pure et la crainte de mourir.

J'étais le premier à m'offusquer des jeux proposant le système de la vie qui remonte seule, mais finalement je m'aperçois que ce n'est pas forcément un frein au plaisir de jeu.
Tiens j'adore la serie des Lego Star war, pourtant, tu ne peux même pas y mourrir.

Je comprend tout à fait ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord sur la conclusion qui dirait que ça baisse la qualité.

Enfin j'ai bien aimé COD4, mais comme dit plus haut j'ai tendance à penser que le plaisir que tu retires en jeu ne vient pas forcément uniquement des mécaniques de gameplay basées sur le skill. J'adore tout autant (bon ok plus), TF2, mais pas pour les mêmes raisons. Et quoi qu'on en dise, les mecaniques de COD4 sont réglées au quart de poil. Et tout le gamedesign est extrêmement cohérent. Mais ce n'est en aucun cas un quake like dans le sens ou le skill n'est pas la valeur clef.

Après ce discours on va avoir du mal à me croire si je dis que je suis un joueur selectif et assez hardcore, pourtant c'est vrai.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
samedi
07 juin 2008, 17:04
 
 

Kane
#14 Satan m'habite

Gingembre a écrit :

Aucune boite, aucune direction, aucune équipe créative se dit "on va faire un truc linéaire médiocre au gameplay basique" enfin!! C'est complètement con de penser un truc pareil!


Non, il disent : on va faire un jeu mainstream orienté casual et multi plateforme.


Bref de la merde, car c'est la loi du plus petit dénominateur commun.


samedi
07 juin 2008, 19:37
 
 

Conikafik
#15 Condorman !

MAIS OSEF PUTAIN, Y'A LA TEAM DU FAISEZ FACE POUR RELEVER LE NIVEAU FFS !


FAISEZ FACE §

Un PC c'est comme une femme, avec un peu de bonne volonté, on peut lui faire supporter n'importe quel genre de pratique !
Groove_Salad, 05/10/2011
samedi
07 juin 2008, 20:32
 
 

Non plus, mais je crois que c'est sans fin, tout le monde est archi convaincu. Restons donc sur l'idée des pauvres créatifs soumis à de vilaines directions qui les forcent à faire de la merde sans saveur parce que c'est connu, ça se vend mieux.


"Mon plus grand regret c'est d'avoir refusé Leonardi Di Caprio à mon tournoi de pétanque, j'avais déjà Starsky et Hutch et, à l'époque, il n'avait pas encore fait Titanic." (Daniel Lauclair So Foot)
samedi
07 juin 2008, 20:32
 
 

groove_salad
#17 hOrny Lettuce

New IL²


"Elle a tort la petite: vu sa tronche, une sodomie à la moutarde est ce qu'elle peut espérer de mieux."
plantmann, Poète maudit.
samedi
07 juin 2008, 23:54
 
 

Zeb
#18 the real Ben Affleck

On veut des jeux difficiles!§ (hors stratégie & simu)


dimanche
08 juin 2008, 11:47
 
 

kaplan
#19 Joe Le Mérou

Je comprends vos inquiétudes au vu de ce que les autres licenses sont devenues mais à mon avis, ce débat n'est pas justifié pour IL2.
D'abord, on ne sait encore trop rien sur ce jeu arcade. Ensuite, il est quasi sur que l'équipe qui travaille dessus n'a rien à voir avec l'équipe qui bossent sur BOB.
Enfin, si le machin se vent bien, ça sera toujours des sous qui (croisons les doigts) seront investis ds le dev et la promo de BOB.
Enfin2, Oleg est sur une micro niche qui est la simu.
Il a une légitimité énorme dans ce secteur.
Je ne le vois pas trop s'amuser à massacrer cette réputation pour se consacrer uniquement à des machins arcade.

Bref, considérez moi comme un gentil neuneu mais pereso je ne suis pas inquiet.

De toutes façons, Ubi sait bien que s'il dénature la licence IL2, je viens dans leurs locaux avec une kqlqsh et je démonte la tête à toute les personnes rencontrées à l'étage de la direction.


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
dimanche
08 juin 2008, 12:16
 
 

ah ouais comme Red Storm donc.


dimanche
08 juin 2008, 12:20
 
 

kaplan
#21 Joe Le Mérou

Haha, la news qui déchaine les passions chez les fanas de IL2.
Déja 10 pages sur Simhq : http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/2527293#Post2527293


"Just because you're paranoid doesn't mean they aren't after you."
Joseph Heller
dimanche
08 juin 2008, 12:33
 
 

Je dois être à côté de la plaque mais je vois pas le problème, il y a toujours des jeux ardus ou/et originaux qui sortent, ils se font peut-être plus rares mais pour un ofp ou un ghost recon combien de bouses sortaient en même temps ?


"Myrna était, comme vous le voyez, prodigieusement engagée dans la sociétée, tandis que moi, plus âgé et plus sage, j'étais au contraire terriblement dés-engagé".
J.K Toole, La conjuration des imbéciles
dimanche
08 juin 2008, 13:47
 
 

Bestaflex
#23 J'aime la série Stargate

Bah quand je regarde le truc je me dis que c'est un peu un blazing angel qui se cherche une légitimité en tapant dans la license IL2. Et bien je suis pas contre même si ouais je prefere une soirée avec la team du faisez face (mais vu mon nouveau taff c'est mal barré) j'ai rien contre du solo sur un petit blazing angels sur 20 minutes un soir histoire de passer une mission ca vide la tete pas cher.

Meme sur R6 je me suis bien marré, un peu moins sur le 2eme que j'ai pas fini.

Par contre GR j'ai pas pu, pour moi c'est comme cod 4 : si tu es là ou les dev ont voulu et un peu dans le trip 0 brain c'est du michael Bay, par contre si tu feintes ou réalise que c'est du serious sam mieux sapé c'est fini.

Et pour le systeme de vie j'ai un petit espoir sur Farcry 2 pour renouveler le truc.


mardi
10 juin 2008, 10:23
 
 


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# 16:52:09
(Sarki) 11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
# 11:24:16
(Akshell) les jeux microids ne sont pas toujours très bien finis... et le changement dans le style graphique... bof
# 18:28:50
(Sarki) par contre question comm c'est un zéro pointé, même leur site n'indique pas la sortie officielle...
# 18:25:29
(Sarki) En parlant de AAA, est sorti sur Steam le 14 Novembre un remake plutot pas mal de Little Big Adventure, avec un gameplay moins frustrant
# 07:52:22
(hohun) Et niveau gaming ya la masse de bons jeux qui ne sont plus des AAA qui font turbiner la CG donc le besoin se ressent moins qu'en 2005
# 07:51:51
(hohun) perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
# 07:50:35
(hohun) À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
# 07:49:55
(hohun) Et un bon SSD NVMe dernière génération
# 07:49:16
(hohun) Si c'est pour 10 ans tape dans les 32 Go de ram
# 17:38:42
(plantmann) 07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
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