Seule énergie nécessaire : celle de vos bras, pour remonter le poids lorsqu'il arrivera en bout de course.
La fréquence de l'opération n'est pas précisée.
1 Watt = 1 joule par seconde
Soit Ep l'Énergie potentielle de pesanteur du poids (en joule)
Ep = mgz
Avec g = 9,81N.kg^−1 l'accélération de la pesanteur terrestre, m la masse de l'objet en kg, et z l'altitude exprimée en mètres.
Si on pose les hypothèses suivantes :
Poid de 1kg
Ampoule de type LED de 9.81 Watt (pas top équivalent à 50 ou 60 Watt incendescent mais ça simplifie le calcul)
1 mètre de chute du poids
On a 9,81 Joules d'énergie potentielle, soit 1 seconde d'illumination.
C'est nul.
Après, avec une diode de 1W et un poids de 10kg on atteint presque 100 secondes d'illumination.
(Sarki)
11:24:16 Justement c'est pas Microids qui a fait le dev, ils sont intervenus en tant que sponsors en fin de projet pour les épauler un peu. Bon par contre ça sent le studio très jeune je te l'accorde
(hohun)
perso j'ai un portable gamer de 2019 qui continue à fonctionner impec, bon évidemment je joue pas des masses à des jeux dernière génération mais les jeux des années 2010 tournent bien en haut niveau de détail
(hohun)
À mon sens ce sont les deux choses les plus importantes. Après tu peux prendre un bon proc et une bonne CG mais pas besoin de faire dans l'excès
(plantmann)
07:32:35 Oui, je ne savais pas si ça existait encore quand j'ai posé la question. Je pense que je vais me baser là dessus, avec sans doute plus de RAM pour gérer le scénario "Firefox avec 200+ onglets" tranquillement
hOrny Lettuce