e-Politique : le grand n'importe quoi
Un bureau "Désirs d'Avenirs", du nom du site Internet de Ségolène Royal, vient d'être ouvert dans le jeu "Second life". Ce n'est pas une initiative directe de la candidate du Parti socialiste, mais celle de l'un de ses comités locaux de soutien.
Le responsable de cette nouvelle permanence de campagne se présente sous le pseudo ingame "Le Migou Khondj". Ségolène Royal a légitimé la chose par le biais d'une vidéo, dans la foulée. D'une manière un peu étrange d'ailleurs, puisqu'elle explique que le bâtiment virtuel "vient d’être construit avec les normes Haute qualité environnementale, c’est-à-dire les mêmes que celles du lycée Kyoto que j’ai lancé dans la région Poitou-Charentes"...
"Il y a une logique de dialogue direct et ça ne fonctionne pas si mal que ça" déclare le responsable socialiste. "Pour la première séance de dialogue, une trentaine de personnes sont passées". D'autres événements seront organisés pour animer cet espace politique.
Attention, encore pire !
Un militant du Front National de la Jeunesse de Moselle a ouvert une permanence pour soutenir, sur Second Life, la candidature de Jean-Marie Le Pen. Le FN avait d'ailleurs été le premier parti politique français à s'essayer à l'exercice en ouvrant un bureau virtuel en décembre 2006. Avant de se faire "e-tagger" (sic) par des avatars anti-frontistes huit jours après.
Où s'arrêtera la e-connerie ?
Détourageophile