l'asile.fr


e-Politique : le grand n'importe quoi

news de Gatling , publié le 20 janvier 2007 à 18:38
Là je pense qu'on vient de toucher le fond quand même.

Un bureau "Désirs d'Avenirs", du nom du site Internet de Ségolène Royal, vient d'être ouvert dans le jeu "Second life". Ce n'est pas une initiative directe de la candidate du Parti socialiste, mais celle de l'un de ses comités locaux de soutien.

Le responsable de cette nouvelle permanence de campagne se présente sous le pseudo ingame "Le Migou Khondj". Ségolène Royal a légitimé la chose par le biais d'une vidéo, dans la foulée. D'une manière un peu étrange d'ailleurs, puisqu'elle explique que le bâtiment virtuel "vient d’être construit avec les normes Haute qualité environnementale, c’est-à-dire les mêmes que celles du lycée Kyoto que j’ai lancé dans la région Poitou-Charentes"...

"Il y a une logique de dialogue direct et ça ne fonctionne pas si mal que ça" déclare le responsable socialiste. "Pour la première séance de dialogue, une trentaine de personnes sont passées". D'autres événements seront organisés pour animer cet espace politique.

Attention, encore pire !

Un militant du Front National de la Jeunesse de Moselle a ouvert une permanence pour soutenir, sur Second Life, la candidature de Jean-Marie Le Pen. Le FN avait d'ailleurs été le premier parti politique français à s'essayer à l'exercice en ouvrant un bureau virtuel en décembre 2006. Avant de se faire "e-tagger" (sic) par des avatars anti-frontistes huit jours après.

Où s'arrêtera la e-connerie ?

news de Gatling — publié le 20 janvier 2007 à 18:38
Lien permanent vers cet article | Aller sur le blog de Gatling
Oui Non

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Écrire un article
gwendal
#1 Détourageophile

La ou prend fin la e-vie


- les fautes
samedi
20 janvier 2007, 18:46
 
 

Ceacy
#2 Me, Myself and I

Où s'arrêtera la e-connerie ?

DTC.


samedi
20 janvier 2007, 19:08
 
 

Gatling
#3 Luxator

miroir à l'infini


samedi
20 janvier 2007, 19:14
 
 

gwendal
#4 Détourageophile

Franchement c'est du gros n'importe quoi. Le rôle d'un politique n'est-il pas d'avoir les pieds sur terre et de faire en sorte que la réalité ne soit pas justement une fiction.
Sinon je sais pas pour vous, mais dans cette vidéo elle fait bien cochonne ségolène. Note pour plus tard, me trouver une copine rapidement.


- les fautes
samedi
20 janvier 2007, 19:18
 
 

KtuLulu
#5 Poulpy

Ah, elle te fait un effet boeuf, la Ségo. T'aimes les femmes à poigne, tit salopiaud ;)


nous sommes les Belges des blagues du futur
dimanche
21 janvier 2007, 02:11
 
 

gwendal
#6 Détourageophile

Heuu une autre chose, c'est aussi une pub pour un jeu d'une certaine façon.
D'ici quelques années : " Venez fragger sur Unreal 2010 et voir comment votre futur président peut mettre 10 Frags à zéro dans la face à Ségo "


- les fautes
dimanche
21 janvier 2007, 17:28
 
 

hohun
#7 Sonny Crockett

C'est pas forcément con : si le candidat est la cible d'expéditions punitives, il saura qu'il n'est pas populaire.


Non, je déconne :/


lundi
22 janvier 2007, 11:54
 
 

Impressionnant de connerie et de suffisance !

1. Les personnes qui vont sur des MMORPG le font pour se plonger dans un univers qui leur permet d'oublier un peu leur quotidien (entre autres). Il y a certes + de difficultés, d'amis, de paramètres, de scénario, etc, mais soyons honnêtes sans petre no-lifes pour autant, on désire s'y immerger plus qu'un simple jeu ne le permet. Donc merci de venir nous casser les loisirs (pour éviter de citer une partie célébrée par brassens dans une chanson simiesque)

2. La qualité des débats à y assurer ne SERA pas au niveau : comment gérez vous le fait que les connectés le sont 24/24 ? vous aussi ? La qualité des intervenants sera-t-elle foireuse à la base (25 satgiaires ESC ou école de communication) ou à la longue (tous vos collègues s'usant nuit et jour) ? Cela aura-til une influence sur la capacité de votre équipe à gérer la réalité française ?

3. Le cout de cette interface est risible car dans un univers persistant, ce qui est bien vu, mais ne croyez pas que son animation le sera. Qui conduira les animations ? Ségolène toute seule ? Donc on aura 17min/jour (chapeau, la qualité du dialogue), à moins d'avoir des avatars à plein temps en ligne en plus de celui de Mme royal dont l'emploi du temps ne peut lui permettre de s'adonner aux joies de second life. Et qui paiera les intervenants ? Ségolène avec ses sous ? Et ils sont pas un peu financés par le public ? Hmmm, difficile cas d'école.
Moi, madame royal (oubli volontaire de majuscule), quand l'envie me prends de jouer à un mmorpg, ce n'est pas en touchant le chomage que je me sponsorise...

4. Comment comptez vous gérer les débats ? Rappellez-vous que seuls ses mondes nous mettent à égalité, mesdames-messieurs les nantis. Normalement, pour vous casser les pieds, faut etre motivé : garde du corps, foule, distance géographique, donc budget, barrages media (vous n'avez aucune idée de ce que c'est que d'essayer de passer devant la caméra et d'y rester sans y etre convié), sans compter l'extraordinaire capacité des hommes politiques à couper la parole à leur interlocuteur et à en déformer les propos à leur avantage... Comment ferez vous (sauf si vous êtes admin) ?
- On ne peux pas m'empecher d'être là.
- Ni de contredire chacune de vos paroles (chat).
- Ni déformer mes propos (suffit de relire le log pour tout le monde)
- Ni de parasiter l'ambiance (bien que ce soit vous qui parasitiez le jeu en fait) en "jouant" (frags, prise de paroles, récupération du public, etc)
- Quelle sera votre réaction, une fois 22.000€ de salaires versés aux possibles intervenants au bout de 8 mois, quand vous verrez que le web regorge de sites sur second life organisant des tournois de chasse à la pintade (vous) ? C plus difficile à écarter qu'un entarteur, non ?

5. Avez-vous pensé à la possibilité de l'ouverture du fan-club de l'UMP juste en face de vos bureaux ? Qu'est-ce qui empêche la jeunesse pro-ump (Sarko n'est pas assez bête pour faire çà lui-même) de passer leurs soirées à pourrir le virtual-parti-gauche au lieu de perdre leur temps sur wow (c aussi stupide que votre initiative, mais promis: vous aller en voir débouler pour vous casser les tympans, ils sont toujous motivés ceux-là)

6. Avez-vous également pensé au fait que la grande majorité des utilisateurs s'en foutent probabalement, voire trouveront déplaisant de voire une intrusion politique dans leur jeu, et risquent de relire le CLUF afin de déterminer s'il est autorisé d'y faire de la propagande. Si la réponse est non, le but de ce nouveau jeu est simple : estimer QUAND elle y aura dépensé plus de 25.000 euros puis la faire bannir pour non-respect du CLUF (propaganda ^^ ) ca ferait tache d'huile, mais bon...

Bref, chers amis, encore une fois, le cerveau est un organe sous-utilisé à ce jour, et ce par tous, même nos futurs dirigeants :p

à bon entendeur


poulpos@caramail.com
mardi
23 janvier 2007, 16:32
 
 

hohun
#9 Sonny Crockett

a href="mailto:poulpos@caramail.com"


:')

Poulpos, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, de toute façon cette idée est idiote, quant aux débats, s'il n'y a personne de consacré particulièrement à cette tâche, ils se feront certainement pendant les heures de bureau. Donc bon...


mardi
23 janvier 2007, 16:39
 
 


Ajouter un commentaire

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

# 10:30:24
(carwin) 15:13:34 Roger that!
# 18:43:40
(carwin) 21:03:36 Comme tu dis :)
# 21:03:36
(Akshell) arghhh le certificat...
# 15:13:34
(plantmann) 19:52:23 Je t'enverrai un message quand j'aurai une machine capable de le lancer, si jamais tu y joue encore d'ici là :D
# 19:52:23
(carwin) Pas grave ! J'aurais tenté :)
# 21:11:34
(hohun) Mes horaires sont completement instables, ça fait bien longtemps que je ne peux plus jouer à des jeux en multi :(
# 19:12:17
(Akshell) j'ai résisté à la sortie du jeu, moyennement tenté
# 18:43:01
(carwin) C'te flop. Allez, bon noyelle à tous.
# 21:22:27
(carwin) Donc un petit hell divers 2, ça vous dit ?
# 18:47:01
(plantmann) Il a pas été enterré par Space Marine 2 ? J'avais l'impression qu'il avait pris la place, mais je peux me tromper...
lire la suite de la tribune