
Comme le dit souvent Lama, qu'importe le flacon !
Roger and dispo vers 20h / 20h30.
Qui nous aime nous suive and so on...
Je devrais récupérer mon pc de gaymeurrr dans une semaine ou deux.
Et vous rejoindre sur des sessions de L4D.
(et je suis aussi friends with Mr Vern \o/)
\o/
Repiemink a écritkaplan a écrit
CoH Online
C'est quoi qu'est-ce donc?
Ah oui, désolé Repié, j'avais zappé de te répondre.
Mais en plus il me semble qu'on en avait parlé avec toi et Coni.
Bon sinon ce soir, une partie de CoH ou bien de LFD2 ?
As you wish gents, j'en serai.
Est-ce que Chaoz et d'autres ont envie de jouer lundi soir ? (à CoH ou bien L4D2)
Sans doute dispo, je vous dis ça demain.
L'ennemi du BienZ ? Et sinon je serais dispo demain soir, oui, mais vous commencez vers quelle heure (histoire de savoir, vu que mes soirées sont très... structurées, depuis un an...) ?
21h en général.
Crée toi un compte skype si possible, ça sera plus kikoogay pour communiquer.
J'ai déjà un compte Skype, nom : Selune1975. Ah, pis tant qu'à être fou, après CoH, j'ai ajouté L4D2...
Peut-être dispo aussi, faut voir si la tempête du jour va pas arracher les réparations de mon toit.
Oublie pas d'enfermer ta fille dans la cabane du jardin pour faire un crash-test de résistance aux tempêtes.
Bon,
J'ai eu le temps de faire les 3 premiers niveaux de tutorial CoH. Par contre, pas encore eu le temps de faire le 4e (armor bidule-truc). Pour L4D2, j'ai juste eu le temps de... regarder l'intro !
Non mais laisse tomber le tuto, c'est comme les readme de 150 pages ça, ça sert à rien.
C'est sur le tas qu'on apprend !
Ouaip, mais j'm'étais dit, tant qu'à faire, si je peux éviter d'être le tas en question...
Sur CoH, fait la première campagne, c'est le plus simple pour apprendre je pense.
Pour L4D, ça vient assez rapidement donc pas la peine de se prendre le choux;
Conclusions perso de la soirée d'hier:
- Les britanniques poutrent grave. J'enchainerai les prochaines parties avec eux pour me faire la main. Les Churchills qui s'enterrent et tout... miam :d
- Ne pas avoir d'ingé au départ avec les britons ça parait chelou au départ mais en fait c'est pas mal. En contrepartie on démarre avec des soldats qui savent se défendre et ne se feront pas forcément défoncer d'office.
Par contre le prix des troupes humaines .. ouch§ Ha et puis l'impossibilité de construire des postes d'observations c'est très fâcheux aussi.
- Il faut toujours, oui toujours, lancer le jeu une ou 2 heures avant de rejoindre les copains, au cas où, surtout avec les faisez face. Hein Selune? :) Perso je lance toujours steam le plus tôt possible quand je sais que je vais jouer ou au moins de temps en temps histoire de choper les updates.
- Kaplan est un vil sabotageur à la solde des teutons.
- Bien dormi Captn? ;)
On s'en est bien sorti sur la dernière partie, ça ne partait pas très bien.
Surtout quand on a joué sans Selune qui avait un ennui technique avec sa fille ...
Ou alors quand on s'est aperçu que Repié avait repiesé en 'oubliant' (sale traitre !) de construire des anti tanks au centre (pour une fois, ce n'était pas le flanc ;D).
Néanmoins, on leur a bien torché la gueule à ces 4 I.A. en Hard Veteran hardcore.
Hein ?
Pourquoi vous me regardez comme ça, j'ai dis une connerie ?
Clair que dans la dernière partie c'était bien cool de tenir puis contre attaquer comme on l'a fait. C'est ça que j'aime dans ce jeu moi !
Kaplan ne parle pas d'IA, tu vas faire surgir l'Ayatollah Cypriani !
Je passe le plus clair de mon temps à affronter des IA sur Civ 5(*), je m'abstiendrais donc de commentaire.
* : Si vous avez du sommeil à vendre je prends. PITIE.
Bon,
Les leçons de la soirée :
1 - les jaunes, contrairement à la tradition populaire, sont des amis. Il ne faut donc pas déclencher un tir d'artillerie ciblant un pont quand ils sont dessus. Ça va Repié, ça n'a pas fait trop mal ?
2 - le pathfinding des unités mécaniques est merdique. Donc quand on appelle des chars hors carte à venir, il faut bien surveiller leur arrivée, car sinon ils peuvent être suffisamment cons pour se foutre tous en travers du seul pont restant et bloquer l'arrivée de toutes les autres unités
3 - C'est pas comme un FPS, foncer comme un bourrin n'amène qu'une mort rapide et honteuse
4 - trop fort le graphisme de camouflage des canons anti-tanks... Du coup, il faut faire attention où l'on construit ses nids de mitrailleuse, sinon le canon anti-tank ne sert plus qu'à décorer la carte...
Voilà Voilà...
Pour ton point 4 j'apporterai la précision suivante : le canon anti-tank sert également à détruire le nid de mitrailleuse construit juste devant.
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