Durant cette partie, j'ai surtout noté l'incroyable fascination que certains membres de l'asile font sur les rockets !
Je les pensaient simplement adeptes du "Moi c'est Raz la gueule sous les voilures" mais en fait, toute sorte de support semblent les mettre en joie.
Interlude
Ceci mis à part, la réduction des paramètres graphiques semble avoir pas mal aidé à la stabilité de mon PC.
Faudra donc retenter celle à 8 joueur où l'on se fait régulièrement retourner©
Dernière modification le 05/10/10 à 20:59 par CAPTN_CAVERN
05 octobre 2010 à 20:55
Allez, te fais pas prier, on sait que tu aimes ça quand madame a le dos tourné.
06 octobre 2010 à 16:25
Soirée de départ d'un collègue. Sans moi donc.
Dernière modification le 06/10/10 à 17:34 par CAPTN_CAVERN
06 octobre 2010 à 17:33
Très bonne première partie hier soir.
Par contre on aurait du forcer sur le poppers dans la deuxième car à la fin on s'est quand même bien fait ramoner :/
07 octobre 2010 à 08:53
Ouaip.
D'après moi, on a gagné la première parce qu'on avait bien assuré les défenses avant de continuer à attaquer.
Et c'est là dessus qu'on s'est fait déchirer sur la deuxième.
07 octobre 2010 à 09:13
Les maps avec pont sont plus facile que celles sans. Et il va vraiment falloir qu'on arrête de perdre face à 2AI hard et une normale, ça en devient honteux.
07 octobre 2010 à 12:59
Je suis d'accord.
Dorénavant, on va jouer avec 1 IA hard et 2 normales !
07 octobre 2010 à 14:20
Héhé. Sinon j'avais un beau screenshot de notre décrépitude d'hier soir mais le soudain désir d'aller me pieuter m'a fait oublier de le sauver.
C'était une belle image de notre dernier bastion :)
Note pour plus tard et pour Kaplan: à quand une fonction création de galeries souterraines pour les ingés?
07 octobre 2010 à 14:27
Repiemink a écrit
Note pour plus tard et pour Kaplan: à quand une fonction création de galeries souterraines pour les ingés?
Tiens, j'avais pas vu.
C'était en référence à notre superbe résistance acharnée et désespérée, ce beau geste dont les générations futures, pliant sous le joux des boches, nous seront éternellement reconnaissantes ?
11 octobre 2010 à 07:15
hmm j'ai abusé de Mafia 2 ce weekend, à priori sans moi ce soir.
11 octobre 2010 à 08:41
@Ckk: Yes \o/
@Repié : alors, c'est bien Mafia 2, finalement ?
11 octobre 2010 à 09:51
Visuellement c'est mortel.
Après la maniabilité est pas fantastique et je commence à rejoindre Coni sur les missions qui sont pas gégènes, beaucoup de cinématiques à défaut d'action.
Dans le chapitre de la zonzon par exemple j'ai du faire 3 bastons aux poings en 5 minutes pour 10 minutes de cinématiques..
Enfin je dis ça mais au final je m'éclate quand même \o/
Le coup de pouvoir se couvrir en s'appuyant dos à un mur ou n'importe quoi et tirer à couvert au shotgun c'est bien cool.
Et puis se balader en ville avec une distance de vision énorme sur un 24" tout à fond sans lag c'est très beau et agréable.
11 octobre 2010 à 10:26
Au fait Coni, faudra qu'on re-test, mais Je crois que je vais revoir la tactique d'approche initiale.
Le full ingé me semble de plus en plus limite et me confine à mes vieilles habitudes (très/trop peu de troupes dans le "premier Tier")
16 octobre 2010 à 15:59
Et donc tu proposes quoi comme approche ?
Si tu commences à construire, les infâmes boches vont rusher sur toutes les ressources ?
16 octobre 2010 à 16:43
Première squad d'ingé envoyée en conquête,
Achat d'une deuxième pour la construction d'une caserne.
Achat de deux squad d'infanterie. Regroupement des deux en raccourci 1
Dés la caserne construite les ingé partent sur de la sécurisation des points proches et/ou construction de fortification.
Achat de une ou deux squad d'infanterie. Regroupement des deux en raccourci 2
Vu la faible capacité anti blindés et les distances éventuelles avec la base principale. Un QG dans un bâtiment à mi-distance du front me semble essentiel.
D'un point de vu "taquetique et tekenique" je vois les spécialisations ricaines comme suit :
- Infanterie -> très utile en première partie. Reste manœuvrable en seconde. Semble être la voie la plus simple à jouer
Choix pratiquement obligatoire pour du 2vs2. La non-obligation tenant plus de la morpho des maps (ouverte ou couloirs) que de la spécialisation du collègue.
En gros map ouverte obligatoire, map couloir, remplaçable par du tank.
- Parachutiste -> uniquement accès sur la contre attaque et/ou l'apport du facteur bonus (en gros jouer parachutiste c'est jouer les Monsieur Plus). Difficile à manœuvrer mais peut rendre de très bon services associé aux autres spé (US ou UK).
A partir de 3vs3 à cause de son côté trop polyvalent.
- Tank -> Difficile à jouer en premier partie car les compétences quelle apporte sont simples et efficaces mais chères. Demande donc une gestion financière très "dédiée" limitant du même coup l'apport de troupes/défenses en première partie.
Très efficace en seconde partie.
Choix pas évident en 2vs2. Sur map ouverte, à mon avis, obligation de jouer avec du Ricain spé Infanterie. Sur map à "couloir/pont" avec de l'anglais artillerie ça me semble très possible.
Essentiel en 3vs3 mais choix conseillé pour le joueur en retrait par rapport au front.
Dernière modification le 16/10/10 à 18:02 par CAPTN_CAVERN
16 octobre 2010 à 17:50
Intéressant mais j'ai peur que tu bloques sur ton entrée de jeu en terme de ressources ?
Parce qu'en gros, avant de pouvoir catcher de la ressource, si je te suis, tu dois construire
- 2 ingés
- 1 caserne
- 2 infanteries
Déja rien que là, tu vas attendre longtemps avant d'avoir tout ça et en attendant ton ingé aura pas capturé grand chose...
16 octobre 2010 à 18:06
Yep, mais le problème est que le full ingé (3 ou 4 squad) fait que tu vas certes vite capper des points mais tu vas aussi être tenté de les fortifier (200$) histoire d'occuper tes gonzes. Tu vas également faire des tourelles qui vont te couter $ et carbu* (200$ 15G).
Le tout pour une défense "rigide" plus ou moins contournable (importance de la morpho map donc) mais surtout chère au regard de l'appui feu (notamment anti tank) que tu vas pouvoir fournir à toi et à tes collègues.
Là ou on/je se/me fait tout le temps baiser c'est que l'ordi nous/me rush avec de l'infanterie (que nos défenses en général absorbe pas trop mal) mais dés qu'il nous/me sort ses Puma (relativement vite en plus), on/je capote.
Vite sortir de l'offensif en la personne de fusilier très rapidement suivi de canon de 57mm me semble être une voie à étudier (l'autre étant un sortie anticipée de Greyhound)
Bref, je sais qu'en l'état ça me va pas. J'arrive à défendre mais je suis trop fragile en effectif pour aider à tenir le front.
*Carbu qui perso me manque trop vite pour construire les premiers bâtiments/véhicules.
Dernière modification le 16/10/10 à 18:27 par CAPTN_CAVERN
16 octobre 2010 à 18:22
CAPTN_CAVERN a écrit
Vite sortir de l'offensif en la personne de fusilier très rapidement
C'est là que tu m'as perdu.
Faut dire que ta phrase est pas supra claire :)
Bon, ben j'aurais tendance à dire, quand est-ce qu'on passe de la théorie à la pratique ?
16 octobre 2010 à 18:42
Remarque à la réflexion, je t'accorde que notre façon de faire est trop rigide.
Par contre, le pb de ton infanterie c'est qu'elle n'a pas d'avantages décisifs.
A égalité contre infanterie, elle va se faire laminer contre tout le reste (sauf si elle a pris les sticky bombs).
Donc elle ne sera pas efficace pour une bonne défense.
16 octobre 2010 à 18:44
En gros, paradoxalement, le full ingé revient à adopter une attitude plus défénsive. C'est donc intéressant si c'est toi qui doit établir la ligne de défense. La spé Infanterie étant dans ce cas obligatoire.
En revanche, si tu joues avec du britannique (ou en duo avec un Ricain spé déf), d'office plus défensif de part ses caractéristiques (et la vitesse de ses troupes en territoire ennemi), le manque d'effectif offensif et les ressources investies dans des fortifications "facultatives" laisseront à l'adversaire le loisir de produire à son rythme des troupes d'attaque (et plus tard si tu le contre, quelques défenses suffisantes au vu de ton retard).
C'est ce qui s'est produit avec Coni tout à l'heure. On a bien avancé, établi chacun de notre côté du défensif. J'ai claqué un max en fortifiant les points stratégiques. Et là pendant bien 5/10 min on a eux un calme royal sur le front. La suite a été plus douloureuse pour nos anus...
Dans les faits, je pense que l'établissement de nos défenses a laissé aux Derrick's d'en face le temps d'investir un max de ressources dans un groupe d'attaque partouzeur de droite sans avoir à se soucier de leurs défenses.
Certains appels ça le syndrome Maginot ;)
Dernière modification le 16/10/10 à 18:58 par CAPTN_CAVERN
16 octobre 2010 à 18:56
kaplan a écrit
Remarque à la réflexion, je t'accorde que notre façon de faire est trop rigide.
Par contre, le pb de ton infanterie c'est qu'elle n'a pas d'avantages décisifs.
A égalité contre infanterie, elle va se faire laminer contre tout le reste (sauf si elle a pris les sticky bombs).
Donc elle ne sera pas efficace pour une bonne défense.
Le but est en fait de lui causer des pertes et donc l'obliger à ralentir sa "progression technique"
16 octobre 2010 à 18:57
CAPTN_CAVERN a écrit
Le but est en fait de lui causer des pertes et donc l'obliger à ralentir sa "progression technique"
Ouh là, vous devenez beaucoup trop tactique pour moi, mon cher ;)
16 octobre 2010 à 19:07
Entièrement d'accord avec Captn, notre stratégie est trop accès défense (c'est le côté négatif des britons ça).
Et d'acc avec Kaplan aussi, quand c'est qu'on remet ça ?
16 octobre 2010 à 19:22
Un peu laborieux ce soir mais on win !
Je suis content, je m'en suis bien sorti sur ce coup là.
17 octobre 2010 à 23:14
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