Bonjour à tous. Je suis aussi sur Epsilon depuis quelques jours.
J'ai deux villes : Reunion Island (75:42) et Madagascar (75:41). Je produit du soufre (+forge de Hephaestos) et du marbre (+forteresse d'Arès).
Le truc, c'est qu'une ressource coûte déjà 8 p/u à produire : il te faut 2 citoyens pour avoir +1 u/h, et deux citoyens qui travaillent c'est -8 p/h. Donc tu ne trouveras pas quelqu'un qui vend à moins de 10 p/u, ou alors il n'a rien compris et il faudra sauter sur l'occasion ! Perso j'achète entre 15-20 p/u, soit environ le double du prix de revient. Au delà c'est de l'arnaque. C'est pour ça que je vais essayer d'assurer au plus vite mon indépendance : j'ai créé ma colonie de marbre ce midi, manque le cristal (le soufre n'est pas vraiment indispensable à ce stade).
Ah et bienvenue babouk, je t'ajoute à la liste :)
Dernière modification le 22/03/08 à 15:14 par JiHeM
JiHem, c'est vrai que tu es à l'autre bout du monde. Faudra que j'améliore à fond mon comptoir avant de pouvoir faire des échanges avec toi. Je n'ai qu'un radius de 3 pour le moment. Ce n'est même pas les iles Marquises, c'est le triangle des Bermudes....lol
Mais pas besoin du comptoir pour faire des transactions avec les gens connus, il suffit d'afficher l'île souhaitée en entrant les coordonnées sur la carte, puis de sélectionner le joueur désiré et de cliquer sur "transporter les frets".
OK OK. Je croyais qu'il fallait être dans le radius du comptoir.
Ca sera plus facile pour faire des échanges. Ouf. Parce que c'est vrai que certains vendent leurs marchandises un peu cher des fois.
Si il y en a qui veulent du soufre ou du marbre, moi pour je cherche du cristal et du vin.
Dernière modification le 22/03/08 à 19:48 par babouk
L'idéal dans ton cas JiHeM, c'est de faire venir des cybercopains dans ton coin, genre l'archipel asiléen quoi.
Ou alors tu t'expatrie vers la civilisation.
Bon sur l'asile lool, des membres du défunt Saint-Axe sont en train de réitérer la Sainte Alliance des chieurs d'antan, et de plus en plus de membres rejoignent le jeu.
Du coup ça commence à faire une alliance crédible avec le problème de l'organisation qui se pose.
Quant à JiHem, si tu as besoin de thunes pour créer une colonie dans un secteur plus profitable n'hésite pas à demander.
@LeChat : on peut pas échanger des ressources directement. On peut :
- échanger de l'argent contre des ressources
- envoyer des ressources sur une île (sans assurance du moindre bénéfice)
- recevoir des ressources (sans obligation d'envoyer quoi que ce soit)
Je vous fais rager un petit coup : J'ai une voisine qui a trop de marbre, qui a peur de se faire piller et qui me l'offre sans rien vouloir en échange ! :)
Je lui ai envoyé du vin pour la forme, mais bien loin d'un taux 1 pour 1...
(et mes voisins qui participaient pas à l'extension des installations communes, c'est juste parce qu'ils avaient pas tilté... il a suffit d'un message pour qu'ils se mettent à participer).
Sinon, dans les îles voisines, j'ai un gars qui vend du bois à 40 ors l'unité... celui là, il rêve un peu !!
Ah et sinon, si vous avez déjà un consulat et que vous voulez rejoindre l'alliance du saintaxe, il faut rechercher le sigle -SA- dans ce même consulat.
Je sais pas s'il y a une limite pour le moment.
Mon consulat devrait être prêt ce soir. Je pense rester dans mon coin, j'ai déjà deux villes et je me vois mal m'expatrier à des heures de voyage de ma capitale. Mais merci de l'offre :)
babouk si tu es prêt à patienter une vingtaine d'heures, je veux bien t'envoyer du vin contre du soufre, disons un bateau (300) pour commencer si ça te va.
Au passage j'ai tenté de mettre la liste à jour avec vos nouvelles colonies, si vous voyez un oubli n'hésitez pas à me faire signe.
Kuro a écrit
...
@LeChat : on peut pas échanger des ressources directement. On peut :
- échanger de l'argent contre des ressources
- envoyer des ressources sur une île (sans assurance du moindre bénéfice)
- recevoir des ressources (sans obligation d'envoyer quoi que ce soit)
Merci, c'est ce que je craignais. Du coup, l'échange qu'on me propose....
Dernière modification le 23/03/08 à 14:05 par LeChat
Je crois que je ne vais pas lui répondre. Je risquerais d'être désagréable...
"slt
jaimerer connaitre le niveau de votre scierie et de la mine de crystal pour savoir si sa vaut le cout d y installer une colonie
aussi si les menbre de lile sont actif"
Dernière modification le 23/03/08 à 20:00 par LeChat
Je te comprends. Il faut s'installer sur une ile et voir ensuite son "niveau" et participer pour l'améliorer. Perso c'est comme ça que je fais. Comme l'a dit quelqu'un :
TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS LOL