Comme l'oisal, le manque de dureté dans la rotule du stick surprend les premières fois, mais on s'y fait.
Points positifs :
- Hotas for the win (sensations, confort*),
- avec les multiples boutons, on quitte moins les manettes. Le clavier ne servant plus que pour des actions secondaires,
- molettes de trim : "easy to drive Niggaz"
Points négatifs :
- l'ergonomie, quand même pas terrible. Le stick est un peu trop rectiligne et un peu surchargé en boutons sur sa partie supérieure. La forme du Hotas est à chier question ergo (photo d'origine pas de moi).
- Paramétrage des touches perfectible (mais bon là c'est moi qui suis un peu trop perfectionniste. Je pense que si j'avais un Tir je ne parlerais pas de ça).
*Attention par contre à un truc (Pinaillage) : Quand t'as un joy type Cyborg, tu le pose sur ta table, soit devant, soit à droite, soit à gauche, mais bref t'as que 2 encombrements à gérer (joy + clavier). Avec le hotas t'en a 3 et la position de confort est donc plus dur à trouver (d'autant plus que le X52 est assez Haut). A réfléchir donc avant.
Dernière modification le 24/12/08 à 14:48 par CAPTN_CAVERN
Et si t'as de la moule en ces périodes de fêtes et si tu pars pour un HOTASFTW, vois si tu peux chopper un x45 d'occas (version de Kaplan je crois bien non?). Tout le monde en dit le plus grand bien par rapport à son frangin le 52. (x45 moins fisher price que le 52).
Pour ma part, rien que pour la molette de trim j'ai envie d'un HOTAS.
Bon j'aio trouvé un X45 à 50 euros, j'attends de le recevoir, je prie pour que le soft soit moins relou que ce que j'ai pu lire et que ça tourne sous vista (sinon je booterais xp pour jouer) et au pire je le revendrais.
Le x45, tu veux dire ?
Pourquoi je te l'offrirai ?
Moi, j'utilise un OS de fainéant capitaliste où tu n'as pas besoin de te plonger dans un bouquin rédigé par un autiste avant de pouvoir commencer à utiliser des périphériques aussi sophistiqués et rares qu'un écran ou une souris deux boutons sans roulettes.
Mais c'est tout moi, ça. Fainéant et capitaliste.
Et pis de toute façon, t'en ferai quoi ? Y a pas de jeu sous linusque qui te permette de l'utiliser ! ZLOL §
Ha ok.
Donc c'est bien de s'y prendre en avance sur la nouvelle date pour prévenir que personne n'était dispo à la date précédente ceci afin que personne ne se fasse avoir pour lundi dernier.
CFDT-CGC §