Nous sommes en CET (Central European Time). Je crois qu'à la base ça a du être pour faire chier les Anglais (ce qui est naturel) et pour être avec le reste de l'Europe (dont les Allemand).
Cela étant, je ne suis pas sur que le CET (ou n'importe quel fuseau horaire) intègre l'heure d'été/hiver.
J'aurais dit comme JiHem, mais vous avez en fait tous les deux raison :
En France, l'heure d'été a été proposée par le député bas-alpin André Honnorat puis instituée en juin 1916 (loi votée en avril 1916) et abandonnée en 1946 avec une certaine confusion entre zone libre et occupée pendant l'Occupation (la zone occupée étant à l'heure allemande). C'est en 1976 suite au choc pétrolier de 1973 que l'on a rétabli l'heure d'été, l’objectif était d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage en soirée.
Non, ici c'est les Grosses Têtes.
Et maintenant une question de madame Grocepère, de Loches (aka Scarlett Johanson):
- quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?
Dernière modification le 20/06/07 à 17:44 par kaplan
J'aurais dit comme JiHem, mais vous avez en fait tous les deux raison :
En France, l'heure d'été a été proposée par le député bas-alpin André Honnorat puis instituée en juin 1916 (loi votée en avril 1916) et abandonnée en 1946 avec une certaine confusion entre zone libre et occupée pendant l'Occupation (la zone occupée étant à l'heure allemande). C'est en 1976 suite au choc pétrolier de 1973 que l'on a rétabli l'heure d'été, l’objectif était d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage en soirée.
excusez nous ! effectivement, recentrons le sujet.
- Oooooohhhh ! c'était drôlement sympa, hier soir
- hihihi vous avez vu comment coni il est mavais en aterrisages ?
- bon, chuis dispo demain soir entre 18h et 18h30. kiken-nais ?
JustineF a crit
excusez nous ! effectivement, recentrons le sujet.
- Oooooohhhh ! c'était drôlement sympa, hier soir
- hihihi vous avez vu comment coni il est mavais en aterrisages ?
- bon, chuis dispo demain soir entre 18h et 18h30. kiken-nais ?
Tu as oublié :
- Si ma connexion n'est pas down, j'en suis !
- 'tain mon PC est toujours HS FFS §§§
@Repi : Et bien il ne te reste plus qu'à apprendre à tirer dans le dos de tes coéquipiers lors des vols en formation pour faire vraiment partie de notre escadrille !
LeChat a crit
Bah en fait j'aimerai bien jouer avec vous, mais ça m'emmerde d'acheter le jeu quand je vois le peu de temps disponible que j'aurai...
Allez, 30€, c'est pas la mort, c'est le prix d'une alimentation qui vient de cramer ! :)
Dernière modification le 21/06/07 à 10:30 par kaplan
3615 myliFe