Mes pires souvenirs vidéoludiques, ce sont en général les grosses déceptions lorsque je découvre que la suite d'un jeu que j'ai adoré est merdique. Ainsi, les 2 premières heures d'HL² ou de Deus Ex 2 ont été parmi mes pires cauchemars (pas eu le courage d'aller plus loin dans les 2 cas). Dans un autre genre, Conan a atteint des sommets d'atrocités, alors que je m'attendais à un jeu de la qualité de Severance...
Pas vraiment un souvenir si atroce, sans être un hit non plus, mais pour rester dans les traductions de grande qualité : la désinstallation de Duke Nukem Manhattan Project.
HL2 : chiant, mort, aucune rejouabilité (Deus ex 2 je savais à quoi m'attendre).
Celui qui m'a le plus déçu à sa sortie est devenu un de mes préféré : operation flashpoint ( "hein ? quoi ? keski faut faire c'est moche c'est immense...quel con !)
Je me doutais de rien alors que rétrospectivement dans les longues videos in-game on voyait facilement que c'était pas folichon, comme quoi jouer et voir jouer, hein, tu l'a dis bob.
Le jeu qui m'a laissé le plus de mauvais souvenirs, alors qu'il était génial, c'est tout simplement daggerfall : je me rappelle toute les fois ou mon mec est tombé de la map...un peu comme dans Q3DM17 quand on rate un saut, sauf que là c'était pas censé être une space map : je levais la tête et je voyais le donjon s'éloigner, s'éloigner....
j'ai arrêté de jouer quand je me suis retrouvé avec une quête où je devais retrouver un objet qui n'existait pas....
Repie, Blade Runner est un de mes meilleurs souvenirs videoludiques. Je le place encore dans mon top ten.
Sinon un jour j'ai chopé la démo pc de crazy taxi en me disant "youpi, ca va e^tre fnu au moins 15 min et puis.........
Le cauchemar, j'ai tout simplement halluciné, c'était un fake genre faux Lacoste: une ville type new york, même type de jouabilité, des zone pour déposer les clients etc, mais ultramoche, des sons en 8bit, du clipping horrible à 50 m.
C'était repoussant à vomir et en même temps fascinant comme une famille de beaufs s'entretuants dans Confession Intimes sur TF1.
G_T_O a écrit
En fait je suis fasciné par les très mauvais jeux, je me demande comment ils ont pu être pensés, produits, finalisés et distrubués, grande énigme.
Les très mauvais jeux, c'est comme les nanars, ça peut être marrant au 2ème degré. En faisant la première mission de Mortyr 2 j'avais des fous rires nerveux tellement c'était naze. Bon j'étais avec un copain et on avait bu mais ça reste un grand moment. J'ai pas encore osé les Davilex par contre...
Sur little big adventures, premier du nom. Un système de sauvegarde à la noix qui faisait qu'on ne pouvait pas sauvegarder quand on voulait. Je crois que je l'ai abandonné dans une pièce à la indiana johnes, avec des lions cracheurs de feu et des boulets qui roulaient vers vous. J'ai jamais réussi à la passer, celle là, et obligée de reprndre tout au début à chque plantage. Une horreur.
Tiens ça me rappelle mon premier jeu d'aventure, SRAM. Aucune sauvegarde possible, obligé de tout recommencer du début à chaque fois. Et les occasions de mort étaient nombreuses, sables mouvants, désert... Mais ça reste un bon souvenir.
World of warcraft , acheté, abonné, 1h de jeu et j'ai plus jamais retouché à la chose.
J'ai pris conscience trop tard que j'avais autre chose à faire dans la vie que de passer des heures devant un jeu.
La campagne solo d'armed assault me déçoit finalement pas mal. Les ennemis visent parfois comme des dieux vivants mais surtout les alliés réagissent peu, il faut tout leur dire ( Three refais tes laçets, twelve va pisser...au secours).
Et puis c'est pas optimisé( v1.04). Je n'ai pas un foudre de guerre mais quand même, avec toutes les concessions graphiques que je fais ça devrait tourner mieux que ça.
JiHeM a écrit
Tiens ça me rappelle mon premier jeu d'aventure, SRAM. Aucune sauvegarde possible, obligé de tout recommencer du début à chaque fois. Et les occasions de mort étaient nombreuses, sables mouvants, désert... Mais ça reste un bon souvenir.
SRAM, un de mes meilleurs souvenirs. Je trouvais ça vraiment magique à l'époque.
Moui, enfin c'est quand même plus pratique de nos jours de faire un déplacement ou une action en un clic plutôt que de taper une instruction au clavier. Mais bon à l'époque ça avait son charme.
Lost In Translation