l'asile.fr


Quel APN choisir ?

JiHeM
#1 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Mon K200D ayant officiellement rendu l'âme, je suis en quête d'un nouvel APN du même genre, c'est-à-dire d'un reflex amateur aux alentours de 500 euros. C'est quoi le top du moment dans cette gamme ? Je suis allé faire un tour sur Les Numériques, mais entre les Canon 60D, 100D, 700D, le Sony Alpha 65, ou encore les Pentax K-5 et K-30, yé souis perdou...

Ça sera évidemment pour prendre des photos de vacances en mode full auto comme un gros beauf.


Dernière modification le 02/05/14 à 20:31 par JiHeM
vendredi
02 mai 2014 à 20:30
 
 

Lama colérique
#2 Erotomane

galaxy s5


vendredi
02 mai 2014 à 21:56
 
 

Ca fait cher l'APN avec une autonomie de merde.


vendredi
02 mai 2014 à 23:41
 
 

Ceacy
#4 Maman ma bannay

Il t'en faut un waterproof, si l'APN est un facteur primordial ?


samedi
03 mai 2014 à 00:33
 
 

Gingembre
#5 Affreudisiaque

Si tu es open pour changer de marque je suppose que tu n'as qu'un seul objo sur ton K200 (perso ce sont mes 2 Sigma qui me poussent à rester chez Pentax)
Si oui ça veut ptet dire que tu n'as pas tant besoin de ça d'un reflex permettant d'en changer et qu'un bon bridge, voir un canon semi compact (avec tout les reglages en manuels dispos) ferait l'affaire ?

Je dis ça parce qu'avec la qualité des capteurs de certains bridge aujourd'hui (voir de ce compact Canon), ben la qualité d'image et les possibilités de reglages sont tels que pour une utilisation amateur ça peut être une meilleure alternative qu'un reflex entrée de gamme (plus leger, plus compact...)

Faudrait que Kap passe par là


samedi
03 mai 2014 à 09:12
 
 

Je ne suis pas trop l'actu du matos en ce moment mais (attention, opinions perso donc totalement subjectives et à prendre avec pincettes):
- en reflex entrée de gamme les Canon sont ce qui est souvent recommandés car convenant grosso modo à tout le monde
- très bonne remarque de Gingembre : si tu es déja équipé de cailloux Pentax et que tu es satisfait de la marque, prends les reflex Pentax entrée de gamme qui sont considérés très bon rapport qualité/prix. Ca me parait vraiment être la meilleure solution si tu es satisfait globalement de ces appareils. En plus, puisque tu as déja des objos, ça te permettra de mettre plus dans le boitier.
- perso les bridge, je déconseille : cumule les inconvénients des reflex (poids, encombrement) et n'en ont pas les avantages (qualité d'image, ouverture)
- plutôt que les bridge, pourquoi ne pas regarder les compact experts : les Canon sont bien notés (la gamme G quelque chose, faudrait que je regarde). Et surtout les Fuji X (X100 et X10) sont vraiment pas mals. Mon père et quelques clients en ont et je trouve vraiment que les images sont tops. Par contre, c'est plus cher que ton budget.

Remarques :
- le 60D est à 750€ SANS objectif donc on est loin du compte
- achète le dernier chasseur d'image (ou si tu veux, je te le scan), il y a un comparatif des reflex entrée de gamme.

Edit : si tu pars en Asie pendant la saison des pluies, ça vaut le coup de prendre un reflex tropicalisé. A ma connaissance, les Pentax sont les seuls à le faire en entrée de gamme.


Dernière modification le 03/05/14 à 09:45 par kaplan
samedi
03 mai 2014 à 09:39
 
 

kaplan a écrit
Edit : si tu pars en Asie pendant la saison des pluies, ça vaut le coup de prendre un reflex tropicalisé. A ma connaissance, les Pentax sont les seuls à le faire en entrée de gamme.

Tips: ça vaut aussi pour la Bretagne.. J'étais bien content d'avoir mon k20d la semaine dernière.
Et je plussoie les compacts pro. Ça a l'air vraiment pas mal.


Dernière modification le 03/05/14 à 10:37 par Repiemink
samedi
03 mai 2014 à 10:34
 
 

JiHeM
#8 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Alors j'ai pas d'autre objo que le 18-55 de base de mon K200D, et je me demande s'il n'est pas mort aussi. Mais dans l'idéal j'aurais bien voulu me mettre au grand angle...

C'est vrai que la tropicalisation du boîtier est un critère assez important pour moi et, en effet, il semblerait qu'il n'y ait que Pentax à faire ça...

Bon je dois filer, mais je vais essayer de trouver un mag' sur la route et de relire vos avis à tête reposée... Je vous tiens au jus.

Merci ! :)


samedi
03 mai 2014 à 11:29
 
 

JiHeM
#9 Un volcan s'éteint, JiHeM s'éveille

Bon je me suis finalement rangé à l'avis général (?) en prenant un compact expert au lieu d'un nouveau réflex. J'ai longtemps hésité entre deux modèles à 400 € : le Sony RX100 et le Fuji X20, avant d'opter pour le premier.


mardi
01 juillet 2014 à 15:35
 
 

Il est bien noté. Tu me diras ce qu'il vaut.
L'optique a l'air bonne, ça devrait bien le faire.


mardi
01 juillet 2014 à 16:49
 
 

kaplan a écrit
Tu me diras ce qu'il vaut.

400€ il a dit :o


Dernière modification le 01/07/14 à 17:03 par Repiemink
mardi
01 juillet 2014 à 17:03
 
 

J'ai entendu du bien des deux modèles, le RX100 II est d'ailleurs en baisse avec la sortie récente du RX100 III
Moi qui commence à sentir la fibre photographique monter, je suis justement en train de me demander si je ne vais pas craquer.
Bon par contre 400€ le compact, ça fait réfléchir un peu :/ (va falloir être soigneux)

Tiens d'ailleurs j'étais tombé sur ce comparatif qui m'avait plutôt convaincu des qualités des deux bestioles


Dernière modification le 01/07/14 à 22:28 par Sarki
mardi
01 juillet 2014 à 22:21
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.