Alors je ne sais pas comment ça c'est passé, mais bon mon PC était un peu bizarre depuis l'installation de mes nouvelles CG. Pas de virus ou autre, mais des réactions bizarres, et des bugs windows explorer. J'y ai peut être été un peu fort avec un nettoyage de base de registre musclé aussi j'avoue...
Bref je décide d'y aller finement et formater la partition contenant windows (j'ai trois partitions C D et E)
Dès l'écran de formatage je m'aperçois d'un souci, le C est devenu le D et vice versa.
Tant pis que je me dis et surtout, je n'avais aucune option au moment de la reinstall/formatage pour toucher spécifiquement à ça (sauf à effacer les deux partitions C et D et installer sur le C).
Ayant moult choses sur D et pas envie de me taper un long transfert de sauvegarde, j'ai laissé tombé en me disant que ça pouvait se régler ensuite via un gestionnaire de partition/disque dur
Tout est réinstallé et tout fonctionne bien maintenant, mais finalement je n'arrive pas à régler ce souci et ça me perturbe quoi même si c'est juste une question de lettre à la con!
J'ai essayé avec le gestionnaire de disque, mais je n'ai pas le droit de renommer ni l'un ni l'autre.
J'ai googleisé la chose mais je ne trouve rien non plus.
Le gestionnaire ne me le permet pas. Il identifie mon disque C (ex D donc, uniquement des datas) comme "disque systeme", et le D (ex C, avec windows donc) comme "disque de démarrage". Il refuse que je modifie la lettre de l'un ou de l'autre.
Fais chier si je dois me cogner une reinstallation complete à cause de ça...
J'ai déjà eu le problème et j'avais réussi je ne sais plus comment à forcer le changement de lettre du lecteur pour par la suite voir mon windows qui ne bootait plus... il y a peut-être une meilleure solution mais j'avais finalement réinstallé le tout après avoir perdu beaucoup de temps à la chercher.
ah je me trompe c'est pour rendre bootable un disque, en fait il faut démarrer XP en mode sans échec, lancer fdisk et changer la partition active. mais ça peut aussi tout planter vu qu'il ne devrait plus trouver les fichiers systèmes dessus.
Je me suis peut-être mal exprimé plus haut mais quand bien même tu arriverais à changer la lettre et rendre bootable la partition il y a plein de liens en absolu (me semble que même certaines variables d'environnements le sont et c'est sans parler de la base de registre) dans windows qui pointeront toujours sur d. T'es baisé.
Pfff putain j'ai passé des plombes a tout reinstaller pour rien, je vais encore passer une partie de la soirée à regarder des barres d'installation windows
Non mais la putain de sa maman quoi!
Affreudisiaque