Je vais peut-être dire une connerie (j'ai lu ton post en diagonale aussi) mais :
- pas moyen d'utiliser un espace web proposé par ton FAI pour mettre les photos ?
- si le but est d'avoir des statistiques pour des photos, Gallery2 fait ça correctement url : http://gallery.menalto.com/
Enfin moi la première chose que je ferais c'est de regrouper le stockage de toutes les photos au même endroit.
Bon en gros le blog nous sert a mettre des photos en ligne pour la famille, mais comme la famille elle est pas trop du genre geek, le plus simple que j'avais trouvé a l'epoque c'etait un blog, comme ca il suffisait d'y passer de temps en temps et de regarder les dernieres photos postées (et leur eventuels commentaires).
Maintenant il va en plus servir de vitrine aux creations de ma cherie (ouais, ouais, j'suis comme ca moi, j'aide l'art francais en epousant une jeune creatrice a succes talent) donc faut quand meme qu'on puisse continuer a y mettre du texte (genre les references des crea qu'elle va mettre en vente et leur description), que ce soit plus simple et plus rapide a browser qu'une galerie photo (picasa et Gallery2 sont donc exclus) et moins chiant a maintenir a jour qu'un site. Et si en plus on pouvait avoir des gentilles petites infos sur les visiteurs (genre le nombre de visiteurs par jour sur la partie 'famille' et sur la partie 'crea', ce genre de choses) ca nous aiderait a savoir qui fait quoi (parce que si on a 50 visiteurs mais que c'est 45 pour les crea et 5 pour la famille, ca fait pas la meme chose que si c'est l'inverse).
Le beurre, l'argent du beurre (te fais pas chier a compter, passe moi la caisse de la cremerie), je sais. N'empeche, si quelqu'un a une reponse, je suis preneur (merci quand meme a Mr Linux, pas merci a Repie).
url : http://www.phpmyvisites.net/
Tu peux l'installer sur n'importe quel site, il te suffit juste d'un serveur PHP pour l'analyse des résultats. Concrètement, tu vas joindre à tes pages un petit java-script qui va se charger de contacter phpmyvisites et mettre a jour sa base de donnée.
C'est pas plus du à installer qu'un CMS ou un gestionnaire de galerie.
Voila qui m'a l'air tout a fait adapté! Mille merci au seigneur des enfers!
C'est le même principe que Google Analytics donc... Je comprends pas ce que tu trouves compliqué avec ce dernier, la nouvelle version est plutot bien faite.
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.