D'avance non, ce n'est pas à cause de la chaleur... Lorsque je l'ai installé il y a quelques mois mon 3700+ (2,2ghz overclocké de temps en temps à 2,75ghz) ne dépassait pas 42/44° en full avec ventilo thermaltake blue orb 2 et boitier ouvert, et depuis un moment il tape plutôt dans les 47/48° rien que sous le bureau ( mesures speedfan).
1/ qu'est-ce que quoi ?
2/ Est-ce que 55/60° en full pose un problème ? Parce que à la rigueur si ça n'abîme pas le machin je m'en fous.
Je suis très déçu du blue orb II (si ce n'est pas la pâte thermique qui est en tort).
Chez moi, sur le 3700+ également je suis obligé de le faire tourner bien vite pour le maintenir à 60° quand je joue.
Et v'là comment ça devient bruyant.
Sinon en idle ça va.
En tout cas, 55/60 en full ne l'abime clairement pas.
Peut-être que la pâte thermique a rendu l'âme, c'est ce que je me dis pour mon cas (fais chier de démonter le bousin..... ><).
edit: le mien est overclocké à 2,75 en permanence. Ne serais tu pas trop survolté de ton côté?
Dernière modification le 16/07/07 à 08:42 par Repiemink
Repiemink a écrit
Ne serais tu pas trop survolté de ton côté?
Non, depuis que j'ai arrêté le xanax je suis redevenu une vraie chiffe molle, huhu.
Le cpu est à 1,35v et la pâte c'est de la artic silver 5. Un nettoyage ne fera pas de mal mais si 60° c'est pas trop alors pas de problème. Je ne rajouterai pas 2 ventilos internes pour éviter du bruit supplémentaire, par ailleur je ne peux pas apparemment ( boitier heden de merde, pas d'ouverture en aspiration).
Désolée compote je squatte ton topic pour raconter mes propres malheurs : depuis 1 semaine mon PC s'éteint tout seul au bout de 10 minutes d'allumage, et ne redémarre pas. Jusqu'à présent, ça lui arrivait de rebooter tout seul de temps en temps mais bon, il redémarrait au moins.
Là, rien. Il s'éteint complètement et seule une loupiote reste allumée sur le clavier. Je dois couper le courant qui l'alimente et attendre un peu avant de le faire redémarrer, avant qu'il recommence peu après.
Ca peut être la chaleur vous croyez ? L'alim est quasiment neuve, je l'ai achetée il y a moins d'1 an... Si ça vous parle, merci de me filer vos conseils.
C'est celle-là (deuxième post).
Je connais pas la config de mon PC par coeur mais elle est largement suffisante pour lui me semble t-il. J'y avais fait attention en l'achetant.
C'est la 400W? Ben ouais c'est une bonne alim à ce qui se dit...
Fais comme LeChat te suggérait. Vérifie que tous tes ventilos tournent et sinon si tu peux essaye une autre alim.
Ce que tu peux essayer aussi c'est de moins la solliciter en débranchant les composants qui ne te servent pas obligatoirement (cd, dvd, disque dur si t'en a plusieurs...).
Si ça vient de l'alim on cherchera ensuite ce qui a pu la faire cramer.
A priori c'est l'alim, mais éventuellement ça pourrait pas être la pile de sa carte mère ?
Tu pourrais aussi tester ta ram ( je ne sais pas comment par contre, memtest peut-être ? En tout cas, en complément de Repiemink, commencer par ne laisser qu'une barette s'il y en a plusieurs, puis intervertir )
Dernière modification le 16/07/07 à 16:56 par compote
La pile de la cm au pire ça fera juste un reset de son bios a chaque démarrage.
A vue de nez ton truc c'est l'alim qui se coupe car en surchauffe ou autre (court jus par exemple) car tu as le coupe circuit qui s'enclenche (obligé de débrancher / rebrancher ou un coup de on/off sur l'interrupteur)
Vérifie que ses ventilos tournent bien, que ses aérations ne sont pas trop bouchées (masse de cables, nappes qui passent juste devant etc..)
@compote : techniquement c'est a 100° (interne) que le CPU gueule. Mais comme il est recent, il doit avoir un rupteur dessus. A vérifier mais a priori pas de soucis juste un ventilo qui meure ou trop de poussiere.