C'est quoi comme marque la ram ?
T'as oublié le ventirad non ?
Sinon pour la fréquence c'est bon ? ( je demande aux zessperts, il pourra o/c avec de la 5300 ?)
Et ta femme ça va ?
05 juillet 2007 à 18:43
Le ventirad est avec le processeur si c'est une version box.
Il pourra overclocker mais pas plus haut que 2.3GHz. D'ailleurs autant prendre le e4300 à ce niveau là, moitié moins de cache, même fréquence mais moins cher et coefficient de 9 donc avec sa ram il pourrait monter jusqu'à 3GHz.
Dernière modification le 05/07/07 à 18:48 par Def
05 juillet 2007 à 18:48
je sais pas o/c moi de toute façon.
Mais une question existencielle me pose problème maintenant : mieu vaut il avoir un dual 2,4GHz a 2 Mo cache ou un dual 1,8 GHz a 4Mo cache?
05 juillet 2007 à 19:32
@Pisto : quand je parle d'o/c, je pense à un o/c de base, pas celui de brutasse qui pousse ton cpu dans ses derniers retranchements. Ce serait dommage de ne pas en faire un raisonnable. En gros et à titre d'exemple ça marche comme : j'ai un 3700+ à 2,2ghz d'origine ( 11x200mhz=2200mhz, 11 étant son coeff multiplicateur, 200 la fréquence de la ram PC3200). Pour l'o/c, j'ai foutu de la PC4000 à 250mhz au lieu de PC3200 (11x250=2750mhz, soit 550mhz de plus sans forcer).
05 juillet 2007 à 21:00
ha ok, mais la Mo cache n'est pas aussi importante que ca? mieu vaut o/c en frequence?
05 juillet 2007 à 22:51
Pisto a écrit
ha ok, mais la Mo cache n'est pas aussi importante que ca? mieu vaut o/c en frequence?
Si l'un s'o/c mieux que l'autre mais a moins de cache, je pense comme Def qu'il vaut mieux privilégier la fréquence, de toute façon même les premiers C2D c'est déjà du bon ( enfin je suppose). Après à toi de voir pour la ram qui convient, j'ai pas du tout les fréquences ni celles des C2D en tête, le temps s'est arrêté aux athlon 64 pour moi.
06 juillet 2007 à 01:34
Pisto a écrit
Bon apres une aprem a montgallet, voila ce qu'on me propose de mieu :
CM : P5L 1394 > 79euros
CPU : E6320 > 135euros
MV : 2*1024 PC 5300 > 78euros (promo)
DD : 250Go SATA > 53euros
CV : 8600GT 256 Mo > 135 euros.
graveur dvd LG > 27 euros
boitier premier prix : 32 euros
= 539 euros
(avec montage offert)
Qu'est ce t'en pense?
Parfait, tu as là un excellent PC pour un prix raisonnable. Juste le processeur peut-être, si tu attends encore 15 jours tu auras un E6600 (cadencé à 2.4Ghz) pour le même prix que celui-là (cadencé à 2Ghz je suppose, et apparemment pas super facile à o/c en plus). Ca serait bête de s'en priver pour quelques jours. :/
Par contre, le prix de la RAM a augmenté ou quoi ?? Début Juin j'avais chez moi de la DDR2 1Go PC6400 (soit 800 Mhz) pour 40€ la barette et là en voyant la fréquence de ta barette (PC5300 soit 667 Mhz) j'ai regardé sur tous les sites et c'est 60€ minimum pour de la PC6400...
En plus il te dit promo... promo, promo mon cul oui ! C'est le prix et on peut même en trouver pour moins cher sur le net (et de la Kingston, une marque de qualité).
Dernière modification le 06/07/07 à 02:28 par Kane_ex-Deus
06 juillet 2007 à 02:20
compote a écrit
... le temps s'est arrêté aux athlon 64 pour moi.
Ahaha, pareil. J'ai l'impression que mon 3500+ est déjà bien dépassé...
EDIT : M'enfin je ne fais pas tourner Vista non plus ! (lol)
Dernière modification le 06/07/07 à 10:25 par LeChat
06 juillet 2007 à 10:25
Kane_ex-Deus a écrit
Parfait, tu as là un excellent PC pour un prix raisonnable. Juste le processeur peut-être, si tu attends encore 15 jours tu auras un E6600 (cadencé à 2.4Ghz) pour le même prix que celui-là (cadencé à 2Ghz je suppose, et apparemment pas super facile à o/c en plus). Ca serait bête de s'en priver pour quelques jours. :/
Non je suis impatient, et c'est pas quelques jours apparemment c'est deux semaines et je sais exactement quel dilemne j'aurais dans deux semaines : acheter le E6600 a 140 euros ou prendre celui la a 90 euros...et bon tant pis.
06 juillet 2007 à 11:46
-HELP INSTALL DRIVERS-
Bon ca y est, le pc est là tout pret a cracher ! mais bordel j'arrive meme pas à installer les drivers de la carte mere (P5L 1394 Asus).
Il y plusieurs drivers (vista, xp, 2000 etc..), bon moi j'ai reinstallé xp2 mais il y en a en 32 ou 64 bits...euh ca veut dire quoi? on choisit comment? au pif? en plus apparemment il ne parle que du xp first mais pas du xp2 ? pas comptabile?
En plus ils me parlent de configurer le bios...et faut faire une disquette ! jpige rien, je dois m'etre gourer c'est pas possible...configurer le bios ca n'a rien a voir avec l installation des drivers si? wtf?
mon dieu ca me soule depuis 3 heures ! help !
Dernière modification le 06/07/07 à 23:39 par Pisto
06 juillet 2007 à 23:29
Le bios et les drivers c'est pas la même chose. Mais là c'est moi qui pige pas : tu as pu installer xp, ça marche alors ?
06 juillet 2007 à 23:43
bah oui j'install xp, apres je fout le cd de drivers de la CM (pour le son etc..) j'ai installé 1000 fois les trucs mais rien tjs pas de son par exemple...
voila la liste de ce que je dois installer comme drivers, enfin je crois..bon pour le 1er..drivers audio ca va je pige que c'est pour le son..donc j install celui pour xp (64 bis? 32 bits..comprend rien) mais pour le 2éme : chipset je sais meme pas ce que c'est.
File list for the included support software for P5L-1394 motherboard
==============================================================================
File Name Description
------------------------------------------------------------------------------
**** Vista beta drivers are for testing only. The official drivers will be released on support.asus.com later. ****
--Drivers
-Audio
-Realtek -Realtek ALC883 Audio Driver V5.10.0.5324 for Windows 2K/XP/2003 & 64bit XP/2003.(WHQL)
-Vista -Realtek ALC883 Audio Driver V6.0.1.5334 for 32bit/64bit Windows Vista.(WHQL)(Vista beta drivers are for testing only)
-Chipset
-Inf -Intel(R) Chipset software Installation Utility V8.1.1.1010 for Windows 2K/XP/2003(WHQL) & 64Bit XP/2003(WHQL) & 32bit/64bit Vista.(WHQL)(Vista beta drivers are for testing only)
-LAN
-Attansic_L1
-x86_x64 -Attansic L1 Driver and Utility V1.7.3790.7 for Windows 2K/XP/2003 & 64bit XP/2003.(WHQL)
-Vista -Attansic L1 Driver and Utility V1.0.5600.11159 for Windows 32bit/64bit Vista.(WHQL)(Vista beta drivers are for testing only)
-JMB36X -JMicron JMB36X SATA/PATA Controller Driver V1.17.8.1 for Windows 2K/XP/2003 & 64Bit XP/2003 & 32bit/64bit Vista.(WHQL)(Vista beta drivers are for testing only)
Dernière modification le 06/07/07 à 23:49 par Pisto
06 juillet 2007 à 23:45
Si t'as la version 64 bits de XP t'as cet écran au démarrage:
Sinon t'as la 32 bits, comme 98% des particuliers (même ceux qu'ont un processeur qui gère le 64 bits, c'est plutôt inutile).
Tu les prends sur quel site tes drivers? Pour voir ce qu'ils te demandent vraiment.
Dernière modification le 06/07/07 à 23:47 par Nanaski
06 juillet 2007 à 23:46
Ah ok sur CD. T'as qu'à recopier le passage qui te parle du BIOS et de la disquette.
06 juillet 2007 à 23:49
La carte son est intégrée à la carte mère? Si oui, installe le driver de carte son via ton cd fourni avec la carte mère.
Sinon installe celui fourni avec ta carte son.
T'as mis celui de ta carte graphique déjà?
Normalement t'as pas à configurer le bios pour une instal normale.
Y'aurait peut-être de la bidouille à faire si ton disque dur était en sataII mais apparemment non.
06 juillet 2007 à 23:52
Tu peux aussi avoir, sur ton cd de carte mère, les drivers d'usb 2.0 ou ce genre de chose mais c'est pas primordiale pour déjà faire tourner le pc.
06 juillet 2007 à 23:54
Nanaski a écrit
Ah ok sur CD. T'as qu'à recopier le passage qui te parle du BIOS et de la disquette.
voila la liste des drivers que je dois (?) installer
en faite une fois que j'ai installé le premier driver : "Intel Chipset int update programme", je reboot le PC et au redemarrage il m'ouvre le DOS et me parle du dernier : "JMicron machin truc" et me demande en 32 bits ou 64 bits et une autre connerie..qui m'envoit sur une autre page DOS en me demandant de creer une disquette de rebootage. je pense que tout ca c'est pour mettre a jour le bios donc rien a voir mais je sais pas comment je suis arrivé la.
Repiemink a écrit
La carte son est intégrée à la carte mère? Si oui, installe le driver de carte son via ton cd fourni avec la carte mère.
Y'aurait peut-être de la bidouille à faire si ton disque dur était en sataII mais apparemment non.
ca fait la 1000eme fois que j'install le driver de la carte son..ca marche pas. je sais pas, est il possible que ca ne soit pas comptatible avec SP2 ? ca m'etonnerait..
Dernière modification le 07/07/07 à 00:00 par Pisto
06 juillet 2007 à 23:58
Ta liste là, montre pour quoi (quel os) tes drivers de son, chipset, réseau et je sais pas quoi peuvent être installés.
Si t'as xp 64, installe les drivers en sélectionnant XP 64, sinon installe ceux pour xp normal.
Dernière modification le 07/07/07 à 00:01 par Repiemink
07 juillet 2007 à 00:00
Ok mais dans le gestionnaire de périph t'as des ! partout ou les drivers sont bien installés mais aucun son sort de tes enceintes?
07 juillet 2007 à 00:03
Nanaski a écrit
Pour voir tout ce qu'est pas installé sur ton PC tu fais démarrer > éxecuter et là tu rentres "devmgmt.msc" dans la case vide. Tous les périphériques avec un ! devant le nom sont ceux qui ne sont pas ou mal installés.
ha oui merci j y etait passé par le panneau de config mais c'est con, on dirait que tout est installé sauf les trucs videos mais c'est normal vu que j'ai pas encore fait peter les drivers de la CG.
et toujours ça....
Dernière modification le 07/07/07 à 00:06 par Pisto
07 juillet 2007 à 00:04
Pisto a écritNanaski a écrit
voila la liste des drivers que je dois (?) installer
Spoiler : afficher/masquer
en faite une fois que j'ai installé le premier driver : "Intel Chipset int update programme", je reboot le PC et au redemarrage il m'ouvre le DOS et me parle du dernier : "JMicron machin truc" et me demande en 32 bits ou 64 bits et une autre connerie..qui m'envoit sur une autre page DOS en me demandant de creer une disquette de rebootage. je pense que tout ca c'est pour mettre a jour le bios donc rien a voir mais je sais pas comment je suis arrivé la.
Repiemink a écrit
ca fait la 1000eme fois que j'install le driver de la carte son..ca marche pas. je sais pas, est il possible que ca ne soit pas comptatible avec SP2 ? ca m'etonnerait..
Le truc JMicron c'est pour gérer le RAID (gestion des disques dur pour les optimiser).
Si t'as qu'un DD c'est pas la peine d'installer ça.
Le coup de la carte son qui donne rien après avoir mis le driver, il faudrait que tu regardes dans le bios.
Sur mon pc la carte son intégrée est désactivée par défaut donc driver ou pas elle crache rien.
Pour rentrer dans le bios, tu redémarres le pc et quand il te propose de taper une touche pour entrer dans le bios ou charger le bios (F2 ou autre par exemple) fais le et tu vas arriver dans le bios.
Là-dedans essaie de trouver dans les menus une ligne qui te dis "enable audio...." ou un truc du genre. Si c'est sur 'disabled' alors c'est surement ça le problème et passe le alors en 'enable'.
Sauve et quitte le bios.
Dernière modification le 07/07/07 à 00:08 par Repiemink
07 juillet 2007 à 00:07
Repiemink a écrit
Ta liste là, montre pour quoi (quel os) tes drivers de son, chipset, réseau et je sais pas quoi peuvent être installés.
Si t'as xp 64, installe les drivers en sélectionnant XP 64, sinon installe ceux pour xp normal.
oui oui j'ai bien installé ceux pour XP, pas de pb.. je suis pas en 64 mais en 32 c'est bon.
07 juillet 2007 à 00:08
Apparemment ton driver audio est installé, voir si la carte intégrée est "enable" dans le bios.
07 juillet 2007 à 00:08
Bon je vous laisse aider le petit Pisto j'ai du monde. Bonne chance Pisto.
07 juillet 2007 à 00:15
je reviens du fin fond du bios et oui, tout ce qui audio dans son nom est enable..
Juste un truc : il faut bien installer un "driver" de la carte mere avant d'installer le driver du son non? et faut le faire dans le bon ordre? et ce driver de la CM c'est bien le premier proposé? non? oui? pisto t'es con?
Dernière modification le 07/07/07 à 00:19 par Pisto
07 juillet 2007 à 00:16
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
50cc