T'as quoi comme processeur et refroidisseur ?
Sur tout ce qui est pentium et athlon avant les 64, 53° c'est une température pas loin d'être anormalement basse. J'ai un athlon xp qui fonctionne encore parfaitement après avoir passé 2 bonnes années sans descendre en-dessous des 80°C.
Avec un athlon 64 et le ventirad de base ça doit tourner dans ces eaux là. Peut-être un peu moins mais ça n'a rien de dramatique. Pour les core 2 duo je peux pas te dire j'en ai jamais eu à torturer.
En tout cas ta carte mère est à 30° (vraiment pas beaucoup, il a pas du tourner longtemps le pc comme tu le dis) et le disque dur à 36 c'est bon ça.
Ton boitier a de l'air c'est déjà ça.
Clairement le ventirad de ta cg n'est pas efficace. Donc soit il est pourri de base, soit il est mal monté, soit il est mal géré. T'as pas un soft qui te permet de gérer ton ventirad, notamment la vitesse du ventilo? Si t'en a un, essaie de le foutre à fond pour voir ce que ça donne.
Repiemink a écrit
Clairement le ventirad de ta cg n'est pas efficace. Donc soit il est pourri de base, soit il est mal monté, soit il est mal géré. T'as pas un soft qui te permet de gérer ton ventirad, notamment la vitesse du ventilo? Si t'en a un, essaie de le foutre à fond pour voir ce que ça donne.
Ben moi je viens de découvrir ça sur ma x1950.
Mais c'est une ati...
Par contre je le gère direct depuis l'ati tray tool (choppé avec des drivers omega), ce qui doit être l'équivalent ati de ton control panel nan?
Oui, c'est grosso la même chose mais je trouve pas la fonction en question dessus...
Pas l'impression qu'elle existe chez nvidia :/
apparemment ça a pas l'air d'exister direct dans les drivers nvidia, peut-être avec speedfan mais bon...
ha ben limite pownage.
V faire dodo, t'as qu'à y mettre des glacons dans ta tour :)
LeChat a écrit
Tu veux que ça baisse violemment quand y'a rien qui tourne, RMClock : url : http://cpu.rightmark.org/products/rmclock.shtml
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Nicolas le jardinier