l'asile.fr


Add-ons pour Firefox 2.0

carwin
#1 Lost In Translation

Je suis passé récemment du côté du monde libre et j'ai crû comprendre qu'il y avait des modules pratiques à installer. J'avoue que je suis un peu paumé devant la diversité des trucs.
Z'auriez quoi à me conseiller ?


dimanche
26 novembre 2006 à 14:10
 
 

J'utilise juste adblock, indispensable pour les gauchistes.


dimanche
26 novembre 2006 à 14:15
 
 

carwin
#4 Lost In Translation

Marsi !
Et un cadeau bonux pour l'Auvergnat.


dimanche
26 novembre 2006 à 14:56
 
 

Les dicos aussi, c'est pas mal.


lundi
27 novembre 2006 à 09:28
 
 

Tu peux aussi ajouter des moteurs de recherche :

url : http://mycroft.mozdev.org/

J'ai rajouté les suivants:
-wikipedia (en)
-php.net (fonctions)
-le conjugueur
-youtube


lundi
27 novembre 2006 à 09:31
 
 

carwin a écrit
Marsi !
Et un cadeau bonux pour l'Auvergnat.


Héhé merci :)


lundi
27 novembre 2006 à 11:54
 
 




(FireBug et Web Developer sont pour le développement)


mardi
28 novembre 2006 à 01:47
 
 

Hep, moi je cherche une extension ou un addon qui me permettrait de voir le poids de la page affichée, comme dans opéra.
Personne n'a ça sous la main ?


mardi
28 novembre 2006 à 10:06
 
 

Je viens d'essayer le DownThemAll! de LeChat par curiosité et c'est vraiment pratique. Ca demande une petite vingtaine de minutes pour bien piger les possibilités mais après c'est nickel. On peut aussi pas mal customiser le truc: j'ai viré tout ce qui concernait l'add-on dans le menu contextuel et j'ai juste laissé un lien DownThemAll! dans Tools (Outils) qui apparait sous Options.

A quoi ça me sert? Et bien par exemple lorsque je tombe sur une page avec plein d'objets qui m'intéressent, au lieu d'aller dans Tools/Page Info/Media/Save As pour sauvegarder l'objet et bien je clique sur DownThemAll! et j'atterit immédiatement dans l'équivalent de la page Media et je peux sauvegarder plusieurs fichiers à la fois (ce qui n'est pas possible autrement). Je peux télécharger les .swf qui sont inclus dans la page, les .mp3, etc. Même ceux qui sont simplement en liens.

Ca me sert aussi quand je tombe sur une page avec quatre vidéos .mpeg de 20 secondes environ, ce qui est le cas sur Sapphic Erotica par exemple. Et bien je clique sur Tools/DownThemAll! et je coche les quatre vidéos qui m'intéressent parmi tous les objets qu'il me trouve dans la page et je clique sur Start! et c'est parti.

On peut aussi créer des filtres en plus de ceux existants. Par exemple je tombe sur une page de Sapphic Erotica, je clique sur Tools/DownThemAll! et je vois tous les objets de la page: des liens.htm, des .mpeg (ce qui m'intéresse dans cet exemple), des .jpeg utilisés par le webmaster pour décorer sa page, etc. Alors comme seules les vidéos m'intéressent je coche le filtre nommé Videos que j'ai créé au préalable (en fait celui-ci existe déjà et comprends les .divx/.mov/.wmv/.mpeg/.mpg/.avi, tout ça) et seules mes vidéos sont cochées pour être prêtes à être téléchoppées. Je peux donc très bien créer un filtre Musics et n'y inclure que les .mp3, .wma, .wav. Très utile lorsqu'on tombe sur ce genre de page. On peut aussi créer un filtre à la volée à la manière de la recherche Firefox: j'ai fait un screenshot.

L'add-on est aussi censé accélerer les downloads en partageant les fichiers. On peut choisir le nombre de morceaux maximum par fichier. Enfin en gros on peut tout configurer.

Moi qui n'avait rien de semblable avant j'en suis très content parce que ce n'est pas un logiciel externe mais bien un add-on de Firefox, simple d'emploi. J'avais essayé IDM et FlashGet mais ça m'avait pris la tête plus qu'autre chose.

Je réinstallerai donc cet add-on dès que je serai chez moi.

Merci LeChat!


mardi
28 novembre 2006 à 11:41
 
 

Ouep je l'ai adopté aussi, c'est bien pratique également parfois pour les images qui ne veulent pas s'afficher...


mardi
28 novembre 2006 à 11:44
 
 

C'est comme flashgot mais en utilisant le gestionnaire de téléchargement intégré en fait ?


mardi
28 novembre 2006 à 12:30
 
 

Lama colérique
#13 Erotomane

Pour adblock, le mieux est de prendre adblock plus, un peu plus intéressant que le simple adblock. Pour la liste de filtres, j'utilise celle ci, simple et très puissante.
Sinon, il y a video downloader qui est pas mal. Ca permet de télécharger les vidéos youtube ou google vidéo.


jeudi
30 novembre 2006 à 19:45
 
 

carwin
#14 Lost In Translation

Tiens d'ailleurs, j'ai ce message d'erreur en ce moment à chaque fois que je mate des vidéos un peu confidentielles avec de la blondasse à forte poitrine.
Et j'arrive pas à trouver le dit plugin.
AIDAY MOA §§§


Dernière modification le 01/12/06 à 18:15 par carwin
vendredi
01 decembre 2006 à 18:15
 
 

Eh ben c'est du propre tiens.


vendredi
01 decembre 2006 à 18:19
 
 

kaplan
#16 Joe Le Mérou

carwin a écrit
AIDAY MOA §§§


Mais comment TAI UN GROS FENEAN §§§
(deuxième réponse via GG, pas vérifié si ça marche par contre)
T'as de la chance que j'ai du boulot à faire et que ça me casse grave les couilles.


vendredi
01 decembre 2006 à 18:33
 
 

carwin
#17 Lost In Translation

kaplan a écrit
carwin a écrit
AIDAY MOA §§§

T'as de la chance que j'ai du boulot à faire et que ça me casse grave les couilles.

Bah j'avais trouvé ce truc mais vu les messages d'avertissement, j'ai point osé.
Thanks anyway, Old Joe.
(btw: du boulot ??)


vendredi
01 decembre 2006 à 18:46
 
 

carwin
#18 Lost In Translation

AmdC a écrit
Eh ben c'est du propre tiens.

Mais, mômanDC, y avait pas besoin de plastiquer mon clavier pour mater ça.


Dernière modification le 01/12/06 à 18:54 par carwin
vendredi
01 decembre 2006 à 18:49
 
 

Extension Firefox pour imageshack : url : http://reg.imageshack.us/content.php?page=extension


vendredi
23 mars 2007 à 21:17
 
 

Kane
#20 Satan m'habite

LeChat a écrit
Extension Firefox pour imageshack : url : http://reg.imageshack.us/content.php?page=extension

c'est génial !


vendredi
23 mars 2007 à 21:48
 
 

LeChat a écrit
Extension Firefox pour imageshack : url : http://reg.imageshack.us/content.php?page=extension


Et ça envoie bien vers son compte si on en a un.
Bien ça.

Merki.


lundi
26 mars 2007 à 10:59
 
 

Tiens à tout hasard je cherche un bidule qui puisse vérifier si certains sites dans mes bookmarks ont été mis à jour.

J'ai vu une ou deux extensions mais qui ne correspondent pas tout à fait à ce que je cherche...


mercredi
11 juillet 2007 à 10:20
 
 

kaplan
#23 Joe Le Mérou

Ce n'est pas un plug FF mais Google Reader te signale quand un site que tu lui as désigné est mis à jour. Même s'il n'a pas de flux RSS.


mercredi
11 juillet 2007 à 10:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.