l'asile.fr


Cégétel

Meow,

Ca fait maintenant 15 j que je n'ai plus l'ADSL chez moi (FREE). Il ne sont visiblement pas pressé d'agir donc je compte me casser.

J'ai vu que Cégétel proposait des tarifs intéressant : url : http://www.cegetel.fr/res/adsl/adsl_max.php

Est-ce que certains d'entre vous sont chez Cégétel (ou sont en train d'y passer) et qu'est-ce que ça vaut ?
Fiabilité, débit, bridage (P2P, newsgroup binaires, ...)

Merci.


mardi
19 septembre 2006 à 14:56
 
 

url : http://blogs.nofrag.com/conker23/2006/aou/30/20653-cegetel-c-est-de-la-merde/

J'ai répondu en deuxième (Tab).

Je l'ai eu au bout d'un mois et demi, ce qui semble normal en temps d'attente si je compare aux autres abonnés, même si ce n'est pas vraiment ce qu'ils m'avaient promis.

Je vais quand même rajouter des trucs:

Débit presque nickel même en Wifi avec le combo CBox + Kit Wif, avec toujours 100ko/s en upload, mais un download qui peine parfois. Je fais en tout cas péter les Bittorrents chaque nuit, et là le download ne semble pas avoir de faiblesse vu que j'ai souvent le lendemain ce que j'ai commencé à télécharger la veille (700Mo en 10heures en gros). Je ne sais pas si c'est une question d'heure de pointe ou d'autre chose.
eMule ne marche tout connement pas et me fais même déco', Kazaa Lite ++ ne marche pas, et pour les deux applications je n'ai pas cherché à régler le problème (enfin j'avais quand même laissé les ports ouverts pour le firewall, ce qui n'était même pas le cas à la base). En parlant du firewall, celui de la CBox est nickel, c'est donc un firewall matériel qui ne fait chier persone, et tu pourras ainsi te passer de tout firewall logiciel.
J'ai des décos complètes des fois, au moins deux par semaines je dirais, il me suffit de redémarrer le modem à la main, et ça prend environ deux minutes (tu peux aussi le faire à partir de ton navigateur Internet avec leur tableau de bord Cegetel, mais ça marche pas pareil j'ai l'impression).

Voilà, quelques soucis de déco', un upload parfait, un download quasi-parfait.

Si tu comptes prendre le Wifi, dis-le, parce que j'ai des choses à dire dessus qui ne sont pas roses.


mardi
19 septembre 2006 à 15:22
 
 

Gatling
#3 Luxator

T'as accès à NF toi ?


mardi
19 septembre 2006 à 15:23
 
 

Ouaip, depuis 11h30 ce matin je crois.


mardi
19 septembre 2006 à 15:25
 
 

Gatling
#5 Luxator

Pour ceux d'ailleurs qui ont pas l'IP, la voilà : url : http://194.117.194.70

Mais j'arrive pas quand même à acceder aux blogs.


Dernière modification le 19/09/06 à 15:28 par Gatling
mardi
19 septembre 2006 à 15:26
 
 

Ah oui autre chose, y'a pas de prix plus intéressant chez Cegetel qu'ailleurs.


mardi
19 septembre 2006 à 15:35
 
 

Merci Nanaski.

Pour les prix, je comptais prendre ADSL Max + C-BOX (17,90 € TTC/mois) vu que le téléphone je ne m'en sert pas des masses.
Ce qui me fait 12 euros de moins que chez Free pour la même chose (de mon point de vue).

Par contre, pour emule, ça m'embêterait beaucoup que cela ne fonctionne pas.


mardi
19 septembre 2006 à 15:51
 
 

Ah, alors si tu ne prends pas la téléphonie, le mieux c'est de t'acheter un modem-routeur ailleurs, vu que les 3E/mois c'est à vie (plus de soucis d'eMule en plus, ou alors sans plus de rapport avec ce que peut t'offrir Cegetel).


mardi
19 septembre 2006 à 15:54
 
 

Nanaski a écrit
Ah, alors si tu ne prends pas la téléphonie, le mieux c'est de t'acheter un modem-routeur ailleurs, vu que les 3E/mois c'est à vie (plus de soucis d'eMule en plus, ou alors sans plus de rapport avec ce que peut t'offrir Cegetel).

Tiens, tu me fais penser que j'ai un Hi-Focus USB qui pourrait faire l'affaire...
(en fait, j'avais cru que la C-BOX était obligatoire (oué, je ne lis pas tout...))


Dernière modification le 19/09/06 à 16:00 par LeChat
mardi
19 septembre 2006 à 15:59
 
 


mercredi
20 septembre 2006 à 19:36
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.