l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

The dark knight rises : Fait le travail qu'on lui demande, ni plus ni moins.


mardi
18 decembre 2012 à 19:55
 
 

A part les militaires!


mercredi
19 decembre 2012 à 14:06
 
 

Sétunehonte !


mercredi
19 decembre 2012 à 14:37
 
 

Dredd : Ni reboot, ni remake, seulement une nouvelle adaptation, mix improbable, volontaire ou involontaire, entre The Raid et Zabriskie Point. Quelques instants d'une rare poésie au milieu d'un océan de violence gore et grotesque. Comme une biffle au bon goût.


lundi
24 decembre 2012 à 03:17
 
 

Gingembre
#2345 Affreudisiaque

Déjà passé ici je crois. Pour ceux qui comme moi ne l'avaient pas vu : GOGOGO !!


mardi
25 decembre 2012 à 16:16
 
 

Banksy est génial, tout comme son docu(menteur) §§§



par Don Coscarelli, cassdédi à Carw
un gros nawak horrifique, délirant et bien fun. une sorte de Donnie Burton, croisement de donnie darko et Jack Burton pour situer un peu le style.


mercredi
02 janvier 2013 à 19:06
 
 

pouet


Dernière modification le 04/01/13 à 22:27 par KtuLulu
vendredi
04 janvier 2013 à 22:23
 
 


"Des monstres attaquent la ville" de Gordon Douglas, réalisé en 1954, a tout de l'oeuvre séminale du genre "film de monstres".
Y'a tout là dedans, même la certitude que les créateurs d'alien ou de the thing en sont fans. Ce ne sont pas les créatures en elles mêmes qui sont intéressantes (d'ailleurs, je conseille de faire abstraction du fait de savoir ce que sont ces "them!" pour rentrer vraiment dans le film) mais la découverte de leurs actes et leur recherche.

Je conseille vivement vivement.

tout comme je conseille "l'extravagant Mr Deeds" de frank Capra, datant de 1936, et "les bêtes du Sud Sauvage" (malgré une très agaçante manie d'utiliser la caméra portée systématique virant au saoulant).


Dernière modification le 04/01/13 à 22:30 par KtuLulu
vendredi
04 janvier 2013 à 22:26
 
 

Ah, période oldies après période asiatique alors ? ;)


samedi
05 janvier 2013 à 09:31
 
 

j'essaie d'alterner les voyages dans l'espace et le temps en espérant éviter de marcher dans les bouses.
Ou carrément mettre les deux pieds dedans avec un rire d'enfant :)


samedi
05 janvier 2013 à 09:50
 
 

à part que la version originale de the thing date de 51, et est l'adaptation d'un roman des années 20~30.


samedi
05 janvier 2013 à 10:06
 
 

oups. Si j'ajoute "the thing" version 82, ça passe encore ?


samedi
05 janvier 2013 à 11:09
 
 

Akshell a écrit
Dredd : Ni reboot, ni remake, seulement une nouvelle adaptation, mix improbable, volontaire ou involontaire, entre The Raid et Zabriskie Point. Quelques instants d'une rare poésie au milieu d'un océan de violence gore et grotesque. Comme une biffle au bon goût.



Pareil, j'ai bien aimé. Pas trop de temps mort, un scénario simple mais efficace et la BD est bien plus respectée que le film avec Stalone.
(pas contre j'ai pas trop vu les moments de poésie ...)


jeudi
10 janvier 2013 à 13:06
 
 

Par rare poésie tu entends les séquences slomo relou qui rallongent le film de 30 minutes ?


jeudi
10 janvier 2013 à 13:11
 
 

ouais la branlette esthétisante, c'est beau, c'est planant. et paf du gros rouge qui tâche.


jeudi
10 janvier 2013 à 14:36
 
 

Selune
#2356 Budmo !

Kane a écrit
Akshell a écrit
Dredd : Ni reboot, ni remake, seulement une nouvelle adaptation, mix improbable, volontaire ou involontaire, entre The Raid et Zabriskie Point. Quelques instants d'une rare poésie au milieu d'un océan de violence gore et grotesque. Comme une biffle au bon goût.


Pareil, j'ai bien aimé. Pas trop de temps mort, un scénario simple mais efficace et la BD est bien plus respectée que le film avec Stalone.
(pas contre j'ai pas trop vu les moments de poésie ...)



Bien aimé tout pareil, j'ai juste dû trouver un moment où les schtroumpfs dormaient, parce que c'est pas trop pour les enfants... (ah, le dépeçage...)


jeudi
10 janvier 2013 à 16:24
 
 

The Secret


Un film vraiment sympa, quelques rebondissement bien amenés, avec une fin qui pose des questions sans y répondre, mais laisse le spectateur à sa réflexion.


lundi
14 janvier 2013 à 08:15
 
 

Au contraire, la fin est limpide et un peu puante. C'est plutôt bien, Jessica Biel arrive à bien jouer sans se foutre à poil.


lundi
14 janvier 2013 à 08:58
 
 

Limpide et puante en quoi ?


lundi
14 janvier 2013 à 09:20
 
 

Gingembre
#2360 Affreudisiaque

Suite à vos conseils avisés je me suis maté Dredd hier soir, et c'est vrai que c'est plutôt pas mal


Dernière modification le 14/01/13 à 09:23 par Gingembre
lundi
14 janvier 2013 à 09:23
 
 

gwendal a écrit
Limpide et puante en quoi ?

Spoiler : afficher/masquer


lundi
14 janvier 2013 à 10:11
 
 

Ah tiens j'avais oublié la fin de ce film à la con. Perso je le trouvais plein de conneries, genre l'enlèvement en camion poussif comme tout etc.


lundi
14 janvier 2013 à 10:20
 
 

Akshell :

Je n'ai pas vue le film sans ce sens personnellement, mais justement une dénonciation du fait qu'un enfant peut être heureux quelque soit le milieu social ou il se trouve.

Qu'il n'appartient pas à une personne de savoir ce qui est bien pour l'autre.


lundi
14 janvier 2013 à 11:26
 
 

Akshell a écrit
ouais la branlette esthétisante, c'est beau, c'est planant. et paf du gros rouge qui tâche.

Link vers ta critique de 300....


lundi
14 janvier 2013 à 11:29
 
 

oO Bah euh ouais, t'as le droit de comprendre l'inverse d'un film, j'ai bien connu des gens qu'avais pas compris le 6ème sens.


lundi
14 janvier 2013 à 11:31
 
 

Akshell a écrit
oO Bah euh ouais, t'as le droit de comprendre l'inverse d'un film, j'ai bien connu des gens qu'avais pas compris le 6ème sens.


Ben j'ai bien peur que ce soit toi qui n'a pas compris le film :) Ou plus exactement que tu te place dans une des situations proposé par le film. En fait ce film est une succession de construction et de déconstruction.

Et la fin est justement laissé à l'avis du spectateur.


lundi
14 janvier 2013 à 11:35
 
 

tu arrêtes immédiatement de te branler ! c'est un film d'horreur basique, limite neuneu, y a aucune subtilité, juste un twist au bout d'une heure de film quand tu découvres que jessica biel n'est pas la mère du gamin et que l'autre n'est pas folle.


Dernière modification le 14/01/13 à 11:38 par Akshell
lundi
14 janvier 2013 à 11:38
 
 

Je suis plutôt d'accord avec Akshell, ou alors c'est un chef-d'œuvre incompris mais vraiment incompris dans ce cas...


lundi
14 janvier 2013 à 11:44
 
 

Ben je suis désolé les gars, mais je crois que vous êtes passé à coté de quelque chose. C'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai bien aimé.


lundi
14 janvier 2013 à 11:53
 
 

Gingembre
#2370 Affreudisiaque

Akshell a écrit
tu arrêtes immédiatement de te branler ! c'est un film d'horreur basique, limite neuneu, y a aucune subtilité, juste un twist au bout d'une heure de film quand tu découvres que jessica biel n'est pas la mère du gamin et que l'autre n'est pas folle.


Bon ben au cas où j'aurais eu envie de le regarder, ça c'est fait :D


lundi
14 janvier 2013 à 11:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.