l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

ariankh a écrit
Stilgar a écrit
Mes films préférés (dans le désordre):


Pas Dune ? :P


Oui parce qu'il est bien en deça du livre ;)


jeudi
16 février 2006 à 22:13
 
 

kaplan
#62 Joe Le Mérou

ariankh a écrit
Pas Dune ? :P


Non, il a dit "pas de troll pour l'instant" :p


jeudi
16 février 2006 à 23:37
 
 

D'après le souvenir que j'en ai, les films de John Boorman sont dans l'ensemble vraiment bons: Duel dans le Pacifique, Delivrance, Excalibur, Zardoz, la forêt d'émeraude... url : http://www.imdb.com/name/nm0000958/

PS: je suis prêt à rémunérer (ô combien largement) toute personne susceptible de me fournir une bonne copie de: Point Blank (le point de non retour).


vendredi
17 février 2006 à 09:31
 
 

KtuLulu a écrit
Zardoz


vendredi
17 février 2006 à 11:43
 
 

Y'a pas à dire, z'avaient la classe à cette époque là !


vendredi
17 février 2006 à 13:39
 
 

kaplan
#66 Joe Le Mérou

Respect for Sean and the Red Slip.


vendredi
17 février 2006 à 19:29
 
 

Walk The Line,une copie de Ray qui reste très bonne.


vendredi
17 février 2006 à 19:36
 
 

pareil


dimanche
19 février 2006 à 20:39
 
 

Mulholland Drive


Dernière modification le 26/02/06 à 23:24 par UltraVox
lundi
20 février 2006 à 11:50
 
 

antileechowned.


lundi
20 février 2006 à 12:59
 
 

Je viens de me mater Le Sortilège du Scorpion de Jade de Woody Allen et franchement, il est vraiment sympa. On m'avait dis ou j'avais lu que Woody Allen c'est lourd et chiand et je suis agréablement surpris.

Du coup ce soir, je sens que je vais me faire Accords et Désaccords du même monsieur.


lundi
20 février 2006 à 22:20
 
 

n'ayant vu ni l'un, ni l'autre, je ne peux malheureusement te donner mon avis dessus. Ah, si... dans la filmo de Woody Allen, Bananas, Manhattan, Zelig et Broadway Dany Rose sont vraiment bien !

Hier, avec mon frangin, on a rematé "Apocalypse Now Redux" qui est toujours aussi splendide.... raaaah, la scène de la plantation est terrible ! Quelle leçon pour nos gueules !

Par contre, après une inteeense discussion de fin de film, on en est arrivé à la triste conclusion que Brando ne faisait vraiment rien d'exceptionnel dans ce film. Il ne raconte rien de bien intéressant, il bouge mollement... certes, ça fait de lui un "personnage malade en fin de vie" mais y'a vraiment rien d'excitant dans son jeu.
Le mythe du "Colonel Kurtz" et tout le mystère qui l'entoure depuis le début du film sont, au final, beaucoup plus forts que le personnage lui-même.

Après, on a maté "Au coeur des ténèbres" le docu réalisé par la femme de Coppola sur le tournage d'Apocalypse... et nous n'avons pu que constater le manque d'implication de Brando dans le projet. Lui et son agent étaient super exigents au niveau financier, mettant sans cesse des bâtons dans les roues de Coppola qui n'en avait pas besoin.
Brando n'a même jamais pris la peine de lire l'oeuvre originale et traînait la savate quand il s'agissait de construire son personnage et ses improvisatioon. A croire qu'il s'en foutait totalement du tournage !
En clair, il préparait déjà sa retraite !

M'enfin, ce film est quand même énorme !!!

Et ça fait pas oublier que Brando est vraiment exceptionnel de nonchalance dans "la Poursuite impitoyable".


lundi
20 février 2006 à 23:16
 
 

Le mythe du "Colonel Kurtz" et tout le mystère qui l'entoure depuis le début du film sont, au final, beaucoup plus forts que le personnage lui-même.


Ben, j'sais pas si t'as lu Heart of Darkness de Joseph Conrad (apparemment, si), livre qui a inspiré le scénariste d'Apocalypse Now, mais c'est exactement ça. Le personnage de Kurtz (même nom que dans le film) n'est vu que peu de fois par Marlow, il ne parle quasiment pas... Donc, ça correspond parfaitement, à mon avis, bien que je préfére largement Martin Sheen dans ce film.


lundi
20 février 2006 à 23:31
 
 

humpf, nan, ai pas lu le bouquin. mais je partage ton sentiment sur Martin Sheen.


lundi
20 février 2006 à 23:40
 
 

HIer j'ai regardé Little Big Man, c'est excellent. Mangez-en.


mercredi
22 février 2006 à 08:36
 
 

Cette nuit j'ai regardé les grandes bouches. J'ai vraiment trè bocou aimé.


mercredi
22 février 2006 à 10:59
 
 

Les grandes bouches ! \o/


mercredi
22 février 2006 à 11:20
 
 

Ce soir je vais voir Syriana. Les critiques ont l'air de bien l'apprécier. Je vous en dis plus ce soir.


mercredi
22 février 2006 à 14:03
 
 

Viky a écrit
Ce soir je vais voir Syriana. Les critiques ont l'air de bien l'apprécier. Je vous en dis plus ce soir.


Bon film. C'est un rythme à la Traffic. C'est spécial. Faut bien suivre.


mercredi
22 février 2006 à 14:16
 
 

Je viens de finir Mysterious Skin
il y a environ 3 minutes et je dois avouer que c'est vraiment touchant comme film.


Dernière modification le 22/02/06 à 15:41 par Belli6
mercredi
22 février 2006 à 15:40
 
 

je viens de voir Nick of Time, c'est fort sympatique, une mise en scène assez Depalmesque.


jeudi
23 février 2006 à 13:34
 
 

J'ai aussi aimé Apocalypse Now ! et Trainspotting.


jeudi
23 février 2006 à 13:37
 
 

Voici quelques bons films que j'ai vu dernièrement :
- Devil's Rejects
- Harry Potter 4 (bien meilleur que les 3 autres à mon avis)
- Willard
- Dead End
- Arlington Road
- Clue
- King Kong 2005


sinon je suis assez films de genre en ce moment, y'en a de très efficaces qu'il faut considerer comme tel avant de se lancer dans des critiques stériles, parmis ceux que j'ai vu j'ai passé un bon moment avec :

- The Last Kiss Goodnight
- Peur Bleue
- Ghost Ship
- Doom (enfin surtout la scène en vue subjective)
- Sky Captain
- Deep Rising
- Big Trouble In Little China
- They Live
- Shangaï Kid
- New police story
- Road Kill
- G.O.R.A
- Lake Placid
- Zathura (oh si c'était sympa, les gamins joueaient bien en plus)
- Wrong Turn
- Wolf Creek
- Flightplan
- The Thirteenth Floor
- et pas mal d'autres dont le nom m'échappe

Je trouve que beaucoup de films sont critiqués à tort car sortis du contexte et comparés à ce qui n'est pas comparable. Moi ce que je trouve impardonnable dans le cinéma c'est la prétention et le manque de maitrise technique (en terme de narration et de mise en scène).
Je ne comprend ceux qui critiquent Peur Bleue parceque le scénario est con. A la base c'est un film avec des requins mutants, hein ! Il faut savoir à quoi s'attendre. Lorsque les réalisateurs parviennent à bien utiliser les archétypes du genre qu'ils traitent, je trouve que le contrat est respecté. Il ne faut pas confondre stéréotype et archétype, le cinéma d'horreur et d'action possède des codes aquis au fil des films et c'est agréable de retrouver certaines constantes. C'est ce que j'appelle le film de genre.


Dernière modification le 24/02/06 à 00:36 par Swan
jeudi
23 février 2006 à 14:05
 
 

Viky a écrit
Ce soir je vais voir Syriana. Les critiques ont l'air de bien l'apprécier. Je vous en dis plus ce soir.

Il déchire. Le meilleur film que j'ai vu depuis The Edukators.
Je l'avais déjà dis sur le topic similaire sur la V2, c'est un peu le Lord Of War de l'industrie du pétrole. Sauf qu'à la fin, le constat est encore plus noir et désespéré.

Je viens de mater Jarhead et il est vraiment sympa aussi. C'est un peu bizarre parce qu'il y a plein de truc qui font redite avec des films comme Full Metal Jacket : dans l'attitude des sergents instructeurs, les chansons et les slogans avec lesquels ils bourent le crâne aux recrues. Mais je pense que c'est plutôt un fait chez les Marines, du coup, ils allaient pas les virer juste parce qu'il y déjà eu des films sur les Marines. Sinon, l'ambiance est vraiment excellente, surtout dans la retranscription du fait que les soldats était au final complètement largué dans le cours de la guerre et n'ont quasiment pas combattu.


Dernière modification le 23/02/06 à 19:37 par CopSuck
jeudi
23 février 2006 à 19:30
 
 

reblochon
#85 BitTorrent

Ouamdu a écrit
HIer j'ai regardé Little Big Man, c'est excellent. Mangez-en.
\o/ Et au desert, prenez une portion de Jeremiah Johnson


vendredi
24 février 2006 à 15:30
 
 

J'ajoute l'eglise de Dario Argento que j'ai vu hier sur Cine FX (excellentissime)


vendredi
24 février 2006 à 21:35
 
 

Je viens de voir Clerks ( url : http://imdb.com/title/tt0109445/ ) ça vaut le coup. C'est original et rigolo (powered by Jay & Silent Bob).

Bon, pas de bol je l'ai vu en VF. Si vous avez le choix, essayez la VO.

A part ça, dans le film il y a un chien "Haiku" et un chat "Lenin's tomb" ( vrai nom des animaux d'après le générique :)


vendredi
24 février 2006 à 22:35
 
 

Excellentissime, best Woody Allen ever


vendredi
24 février 2006 à 23:10
 
 

kaplan
#89 Joe Le Mérou

Dudley_Smith a écrit
Excellentissime, best Woody Allen ever


Ah oui, effectivement, Crimes et délits est excellent mais ma préférence va à Manhattan.


samedi
25 février 2006 à 11:43
 
 

Accords et désaccords est aussi très bon.


samedi
25 février 2006 à 15:38
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.