Pourtant, ça seraît une bonne trad du titre anglais (je parle de 'disparus', je devais être bourré hier parce que 'partis' c'est effectivement assez moche).
Pour les flambys comme hohun qui n'ont pas compris, departed correspond aux 'disparus', les défunts au combat, comme le montre la séquence de l'enterrement.
Et comme c'est le titre choisi par Scorcese, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont changé.
Surement un début de réponse.
Non mais je ne suis pas con, c'est même sur une carte avec une sainte vierge à un moment dans le film si je me souviens bien.
Et si je me souviens bien aussi, le sous titre de Lost en français c'est "les disparus"...un autre élément de réponse ?
/summon - mox -
Non mais mox, il a des gouts de chiottes (summon lvl 14).
hohun a écritpeut-être aussi parce que Les Disparues de Ron Howard est encore trop récent. (Et aussi il y a un peu plus longtemps: les disparus de Saint-Agil)
Non mais je ne suis pas con, c'est même sur une carte avec une sainte vierge à un moment dans le film si je me souviens bien.
Et si je me souviens bien aussi, le sous titre de Lost en français c'est "les disparus"...un autre élément de réponse ?
Les disparus de Mourmelon aussi
RRRrrr est bien marrant je trouve. pas mal de trouvailles sympatoches comme les animouths, les mecs qui s'appellent tous Pierre et le jeu de scène de Pef qui me fais, perso, bien marrer.
Par contre j'ai pas capter s'il y avait un truc marrant derrière le "ta gueule" envoyé au crieur de soir. Y'a une blague cachée ou c'est juste pour l'envoyer chier parce qu'il fait chier tout le monde ?
Conikafik a écrit
Par contre j'ai pas capter s'il y avait un truc marrant derrière le "ta gueule" envoyé au crieur de soir. Y'a une blague cachée ou c'est juste pour l'envoyer chier parce qu'il fait chier tout le monde ?
Ok thanks Flambyman !
"Shi mian mai fu" ( "Le secret des poignards volants" ) url : http://www.imdb.com/title/tt0385004/
C'est un plaisir pour nos sens...
La vie des autres est exceptionnel, il n'y a pas d'autre mot.
Surtout la mienne.
Loft de Kiyoshi Kurosawa. Une romancière ( enfin autant que les "idoles" sont des chanteuses) est envoyée à la campagne où elle continue à subir la pression de son "rédacteur" ; en face une batisse délabrée squattée par un embaumeur-archéologue-on-sait-pas-trop toujours triste (copain) mais bien sapé (euh) ; plus loin au bord du lac, une sorte de grue pour pêcheur : au centre des relations entre ces personnages ( la grue en est presque un) la figure double d'une momie vieille de 1000ans et une jeune fille disparue.
C'est plutôt inquiétant, dépouillé, et comme souvent dans les films du bonhomme (et jap en générale) les moments intenses arrivent avec la même sobriété que le reste. ça m'a plu mais je reconnais qu'il faut se prendre au jeu, ceci dit y'a pas l'aspect religieux saoulant des flimes d'exorcisme ou autre et on est loin des effets squelette dans le placard.
(BOUH !!)
edit : si ça vous botte magnez-vous le cul, c'est pas le genre de flime qui reste longtemps à l'affiche.
compote a écrit
edit : si ça vous botte magnez-vous le cul, c'est pas le genre de flime qui reste longtemps à l'affiche.
Encore pire que 2001 ?
Ouh là...
Inland Empire, c'est un peu les 20 dernières minutes de la fin de 2001 mais qui durent 2h45 (je le vends bien, le film, non ?)
Ouah. Donc je reste sur mon truc maison LSD + google images.
Sinon : Zatoichi, très bon film, les effets spéciaux ont dû être faits avec un ZX spectrum mais heureusement il y en a très peu (kikoo les empalages et le sang). A voir.
Tu trouves pas que ça rajoute vachement au film que les giclées de sang soient aussi éxagérées ? (manga style)
quelqu'un a-t-il vu Naqoyqatsi d'une traite jusqu'a la fin ?
Pas encore, j'ai vu que le premier de la trilogie, Koyaanisqatsi.
kaplan a écrit
Inland Empire, c'est un peu les 20 dernières minutes de la fin de 2001 mais qui durent 2h45 (je le vends bien, le film, non ?)
hohun a écrit
Sinon : Zatoichi, très bon film, les effets spéciaux ont dû être faits avec un ZX spectrum mais heureusement il y en a très peu (kikoo les empalages et le sang). A voir.
KtuLulu a écrit
Tu trouves pas que ça rajoute vachement au film que les giclées de sang soient aussi éxagérées ? (manga style)
hohun a écrit En toute honnêteté, j'ai trouvé ça plus "superposition dégueu à la Hooked On A Feeling" que "Exagération" :)
Les gerbes de sang font parties des codes du Chambara (film de samouraï) et il est normal qu'elles soient exagérées.
hohun penser gerbes sang faites par amateur (d'eau de feu).
Je ne les ai pas trouvées exagérées, juste mal intégrées.
Le problème avec Inland Empire c'est qu'il faudrait avertir les spectateurs que c'est un film expérimental, du coup ils n'iraient pas et n'auraient pas à s'en plaindre ( on y va parce que c'est estampillé Lynch, mais s'il s'agissait de l'oeuvre d'un artiste contemporain inconnu il ne serait quasiment pas diffusé).
kaplan a écrit
ça fait déja longtemps (vu la vitesse à laquelle les films non mainstream disparaissent de l'affiche) qu'il est sorti (plus d'un mois, je dirais).
Curare a écrit
quelqu'un a-t-il vu Naqoyqatsi d'une traite jusqu'a la fin ?
compote a écrit
( la prochaine fois que tu m'humilies de la sorte je t'arrache la prostate et je la déguste encore palpitante avec une bière).
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Sonny Crockett