l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

"Ferris Bueller's Day Off" que je viens de revoir avec plaisir.


lundi
01 janvier 2007 à 16:48
 
 

Les Infiltrés, très sympa.


mardi
02 janvier 2007 à 18:55
 
 

Enemy Mine : Très beau film que je revois toujours avec plaisir.


Dernière modification le 06/01/07 à 10:54 par LeChat
samedi
06 janvier 2007 à 10:54
 
 








Tideland de Terry Gilliam. Ce film perturbe grave, mélangeant brutalement horreur et magie.
Sordide et glauque au possible, l'histoire est vécue du point de vue d'une enfant qui réinvente le monde. Et la mort.

Une sacrée claque. Un vrai malaise qui n'a pas dû m'arriver depuis Irréversible.
Dans le rôle du père: Jeff bridges en rock star déchue et junkie.
Dans celui de la mère: Jennifer Tilly (brièvement à l'écran) dans le rôle d'une Courtney Love en fin de vie.
Et Jodelle Ferland dans le rôle pincipal y est ahurissante.


Des critiques tranchées avec lesquelles je suis forcément un peu d'accord.


samedi
06 janvier 2007 à 13:58
 
 

KtuLulu a écrit
l'histoire est vécue du point de vue d'une enfant qui réinvente le monde.


Je trouve qu'elle est plutôt vécue du point de vue d'un cinéaste adulte qui surcharge complètement les préoccupations de sa jeune héroïne dans un méli-mélo soulant et chichiteux ( sauf le "destin" (ahum) du père mais ça suffit pas )

Tu peux me fouetter avec tes tentacules, mon harpon est prêt !


samedi
06 janvier 2007 à 14:33
 
 

*fouette*
un film perturbant mais imparfait, certes.
*re-fouette*


samedi
06 janvier 2007 à 14:59
 
 

Stop, je sais ce qui va nous réconcilier : le labyrinthe de Pan, excellent.


samedi
06 janvier 2007 à 17:19
 
 

Monster : Très beau film, dur mais...


mardi
09 janvier 2007 à 01:31
 
 

compote a écrit
Stop, je sais ce qui va nous réconcilier : le labyrinthe de Pan, excellent.
oki, ça ira pour cette fois.


mardi
09 janvier 2007 à 09:28
 
 

Le labyrinthe de Pan ? Vraiment pas terrible, en grande partie à cause de Sergi Lopez ridicule en caricature de facho avec tous les clichés qui vont avec.


mercredi
10 janvier 2007 à 18:23
 
 

J'ai surtout apprécié le rapport réel/imaginaire ; le second évite d'être écrasant et niais ( même si c'est trop léché à mon goût) et trouve précisement sa justification dans les évènements du réel.
Concernant Lopez caricatural, mouais, m'enfin à ce moment là tout le film l'est, tant par les personnages que les situations. ( c'est pas un critère mais je suis pourtant mauvais public, surtout envers le féérique).


Dernière modification le 10/01/07 à 18:51 par compote
mercredi
10 janvier 2007 à 18:50
 
 

D'accord avec compote. Et j'ajouterai même:

Que la gentille maman de la fillette puisse aimer le personnage de Sergi Lopez, ça fait franchement bizarre. Mais c'est justement parce qu'il est excessivement "méchant" pendant tout le film que ça donne cette teinte Conte de fée.

Pour mémoire, la maychante belle-mère est un rôle récurrent dans les contes (la Belle au Bois Dormant...), elle n'est en général pas plus aimable à la fin qu'au début.

Là, la nouveauté, c'est que c'est un homme, officier militaire de surcroit qui a le rôle. C'est lui qui amène toute la violence du film. Un proche de l'enfant. Et donc pour moi, ce choix tranché se tient.

blablaj'ai aimébla... :)


mercredi
10 janvier 2007 à 22:55
 
 

Quelqu'un a vu Clerks 2 ? C'est bien ?


dimanche
11 février 2007 à 19:52
 
 

Conikafik a écrit
Quelqu'un a vu Clerks 2 ? C'est bien ?

Je l'ai vu, trouvé très bien. J'ai un peu du mal à comparer au 1er parce que je l'ai vu il y a bien longtemps mais le second m'a semblé tout aussi bien.


dimanche
11 février 2007 à 22:57
 
 

Y'a du bon gros Jay et silent Bob ?


dimanche
11 février 2007 à 22:58
 
 

Dsl pas vu encore :) mais j'irai les yeux fermés.


dimanche
11 février 2007 à 23:00
 
 

Bon ben 1 avis positif me suffit :).
Je commande le dayvayday direct !


dimanche
11 février 2007 à 23:07
 
 

Conikafik a écrit
Y'a du bon gros Jay et silent Bob ?


dimanche
11 février 2007 à 23:09
 
 

Berserker \o/


dimanche
11 février 2007 à 23:10
 
 

kaplan
#350 Joe Le Mérou

The Departed / Les infiltrés (pourquoi ne pas avoir traduit departed par 'disparus' ou 'partis' ? Faudra m'expliquer vu que les dernières séquences sont très explicites sur le sujet)
A 15 lieux au dessus de l'original.
Bizarrement pas trop de Scorsese feeling (et probablement pas son meilleur) malgré quelques plans impressionnants mais des acteurs excellents (De Caprio en particulier. Et oui) et une fin à couper au couteau, domino effect.
Et comme d'habitude une excellente bande son avec mention spéciale pour Roy Buchanan, mon guitariste préféré sur le plan final.


dimanche
11 février 2007 à 23:46
 
 

Ouais y'a juste Matt Damon qui joue encore et toujours comme une sombre merde.


dimanche
11 février 2007 à 23:52
 
 

kaplan
#352 Joe Le Mérou

Pour être franc, je le trouve plutôt bon (par contre Nicholson en fait un peu 15 tonnes).
De toutes façons, t'as aucun gout, t'aimes pas le MC202.


lundi
12 février 2007 à 00:03
 
 

Je supporte pas Matt Damon. Ce mec n'a aucun talent et devrait élever des chèvres dans le Larzac.


lundi
12 février 2007 à 00:05
 
 

kaplan
#354 Joe Le Mérou

En tant qu'éleveur de chèvre dans le Larzac moi même, je trouve votre commentaire particulièrement insultant et j'avertis immédiatement qui de droit afin que s'ensuivent les développements que nous jugerons (moi et mes chèvres) nécessaires à cette affaire.
Je ne vous salue pas.


lundi
12 février 2007 à 00:08
 
 

Tu sais ce que tu peux leur faire (et que tu leur fais surement d'ailleurs) à tes chèvres ?


lundi
12 février 2007 à 00:09
 
 

J'ai adoré The Departed aussi, pour le talent des acteurs (DiCaprio est vraiment excellent) plus que pour l'histoire que je connaissais déjà et le manque d'originalités par rapport à Infernal Affairs (les mêmes scènes trait pour trait, sûrement le remake le plus proche l'original que je connaisse).


lundi
12 février 2007 à 00:12
 
 

Et très récemment j'ai revu Batman Begins, j'ai beaucoup plus apprécié que la première fois. La bande son est en plus excellente, et je suis un inconditionnel de Christian Bale. Ca reste mon Batman préféré vu que je ne peux pas blairer les quatre précédents (le seul personnage qui ne sort pas d'un cirque dans les autres c'est Catwoman).


lundi
12 février 2007 à 00:14
 
 

kaplan
#358 Joe Le Mérou

Conikafik a écrit
Tu sais ce que tu peux leur faire (et que tu leur fais surement d'ailleurs) à tes chèvres ?


Leur imiter le cri du chat ?


lundi
12 février 2007 à 00:16
 
 

C'est ce que tu fais avant de les aimer ?
Je comprends mieux ton plaisir à porter des treillis si tu vois ce que je veux dire...


lundi
12 février 2007 à 00:18
 
 

kaplan
#360 Joe Le Mérou

Non, je ne suis pas certain et je ne veux pas savoir.


lundi
12 février 2007 à 00:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.