l'asile.fr


Vidéos de présentation de mes DVD/Blu-ray

Cette semaine on commence avec une présentation de Dark City d'Alex Proyas, puis de The Frighteners, le film pivot de Peter Jackson qui signe son premier pas dans le grand spectacle. Et on termine avec deux cadeaux.



Et je vous parle d'un excellent film de vampires des années 80 : The Lost Boys, puis de l'Oiseau au Plumage de Cristal, le premier film d'Argento.
Je vous montre ensuite deux Scorsese et un Ridley Scott qui ont rejoint ma collection.



Et pour bien terminer la semaine et entamer le week-end comme il se doit, je vous propose aujourd'hui une petite review de Sailor et Lula, le road trip et conte (pas vraiment pour enfants) de David Lynch avec un Nicolas Cage flamboyant !
Et je termine avec quelques achats que je n'ai pas encore eu le temps de revoir.



Bon Week-end !


samedi
03 juillet 2021 à 17:39
 
 

Coucou !

C'est imminent ! L'attente pour le Dune de Villeneuve touche à sa fin, la hype est à son paroxysme !
Et contrairement à certains, je fais parti de ceux qui sont très fans de celui le Lynch.
La preuve avec ce magnifique coffret :


mardi
07 septembre 2021 à 16:57
 
 

Gingembre
#93 Affreudisiaque

J’aime bien aussi celui de Lynch ! Il a un cote théâtral qui me scotche !
Le nouveau se prend une pluie de louanges, ça fait envie


mardi
07 septembre 2021 à 20:55
 
 

Gingembre a écrit
J’aime bien aussi celui de Lynch ! Il a un cote théâtral qui me scotche !
Le nouveau se prend une pluie de louanges, ça fait envie


J'ai un mélange de hype et d'appréhension pour le Villeneuve, hâte de confirmer ça la semaine prochaine.
Je ferai un live sur le sujet dans la foulée.

Je continue mon rattrapage des achats de l'été.
Il y a un peu de tout, aussi bien des films que j'ai upgradé en bluray ou en 4K, une jolie édition VHS de Mort Subite... et surtout Show Dogs... :)


mercredi
08 septembre 2021 à 00:42
 
 

Salut !

4ème et dernière vidéo de la semaine.
Encore un peu de tout, le meilleur super héro Marvel (un cadeau envoyé par mon plus grand fan), puis un film insuffisamment cité de Carpenter et le chef d'œuvre Rollerball de Norman Jewison :


jeudi
09 septembre 2021 à 18:15
 
 

Ah mince, j'ai oublié de mettre la troisième vidéo dans laquelle il y a aussi bien du Lynch que des comédies américaines des nineties (Hot Shots, Wayne's World, Airplane) :


jeudi
09 septembre 2021 à 18:19
 
 

Selune
#97 Budmo !

Swan a écrit
Salut !

4ème et dernière vidéo de la semaine.
Encore un peu de tout, le meilleur super héro Marvel (un cadeau envoyé par mon plus grand fan), puis un film insuffisamment cité de Carpenter et le chef d'œuvre Rollerball de Norman Jewison :



Marc Jacot... :-D Et sinon Rollerball, extra, même avec le vieillissement !


jeudi
09 septembre 2021 à 18:44
 
 

Gingembre
#98 Affreudisiaque

Swan, je ne sais pas si tu connais le podcast Retour Vers le Turfu mais ils abordent pas mal de films qui te tiennent à coeur, tu devrais apprécier :)


jeudi
09 septembre 2021 à 18:47
 
 

Gingembre a écrit
Swan, je ne sais pas si tu connais le podcast Retour Vers le Turfu mais ils abordent pas mal de films qui te tiennent à coeur, tu devrais apprécier :)


Non mais je vais chercher ça, merci pour le conseil.


vendredi
10 septembre 2021 à 00:07
 
 

Selune a écrit

Marc Jacot... :-D Et sinon Rollerball, extra, même avec le vieillissement !


Sacré Marc, n'empêche j'ai regardé Howard the Duck tout à l'heure et c'était bien sympa.
Je comprend que le film soit bizarre (dans le genre d'un Buckaroo Banzai) et qu'il a probablement eu beaucoup de mal à trouver son public (beaucoup ont dû croire que c'était un truc pour gosses alors que c'est bourré de blagues de cul et d'imageries chelous).

Mais en dessous de la moyenne sur Imdb, faut pas déconner. En plus le monstre en stop motion à la fin était assez impressionnant (en même temps c'était ILM aux SFX).

J'ai peut être des gouts étranges mais c'était la meilleure adaptation d'un Marvel que j'ai vu depuis trop longtemps.


vendredi
10 septembre 2021 à 00:13
 
 

Salut !
On a fait un gros live sur l'achat de films sur support physique, c'était bien sympa :


lundi
18 octobre 2021 à 09:17
 
 

carwin
#102 sprattus sprattus

5 HEURES DE LIVE ?


jeudi
21 octobre 2021 à 16:15
 
 

Selune
#103 Budmo !

carwin a écrit
5 HEURES DE LIVE ?


o_O


vendredi
22 octobre 2021 à 07:58
 
 

Presque 6h.
Et je remet ça à 14h30 sur le cinéma d'horreur, je suis invité sur une autre chaîne pour en parler.
Et la semaine prochaine y'en aura encore 2 gros.
Un encore sur autre chaîne pour parler de la saga chucky (mercredi à 18h)
Et si tout se passe bien y'en aura aussi un sur ma chaîne en fin de semaine prochaine sur le thème "avec le temps... Les avis changent ?"
Sur l'évolution des goût perso, des attentes du public et des des codes du cinéma au fil des années.


samedi
23 octobre 2021 à 06:15
 
 

Salutations !
ça fait un petit moment que je n'avais pas fait de vidéos de présentation de ma collection et de mes achats.
Voici la première de cette salve, la suite arrive demain et après-demain.
Bon week-end !


samedi
06 novembre 2021 à 18:38
 
 

Coucou !
Une "petite" vidéo pour égayer ce froid dimanche.
Je reviens, entre autre, sur deux grosses sagas du cinéma d'horreur (Freddy et Chucky).
Bon dimanche à tous !


dimanche
07 novembre 2021 à 17:14
 
 

De Mario Bava à Joe Dante en passant par du cinéma coréen, on va parler de femmes qui aiment se prendre des coups de fouet et d'homme fourmis.


lundi
08 novembre 2021 à 16:02
 
 

Salut !
Je vous met ici le replay du dernier Live débat sur le sujet "Avec le temps... Les avis changent ?"



des intervenants de qualité de 20 à 60 ans (et même des femmes ! Une espèce en voie d'extinction sur les débats ciné de Youtube).


lundi
29 novembre 2021 à 00:27
 
 

Salut les copains !
Pour finir l'année dans la joie et la gaudriole, voici le meilleur du pire de mes vidéos, dans la plus pure tradition des bêtisiers best-of de fin d'année.
Bonnes fêtes à tous ! Des bisous !


mardi
28 decembre 2021 à 18:00
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.