Les pays-bas, à part Amsterdam et Maastricht, peu de monde connaît. EN dernier recours chope un guide lonely planet ou je ne sais quoi.
19 août 2009 à 08:53
Pas mieux: Lonely Planet si tu veux faire des balades et voir du paysages, ou guide du routard si tu veux des resto pas trop chers et rencontrer d'autres français.
19 août 2009 à 09:20
plantmann a écrit
Pas mieux: Lonely Planet si tu veux faire des balades et voir du paysages, ou guide du routard si tu veux des resto pas trop chers et rencontrer d'autres français.
Le guide du
Lonely Planet ou Rough Guide si tu es anglophile, c'est généralement de bien meilleures adresses.
19 août 2009 à 14:29
Lonely Planet c'est aussi bobo que le guide du routard et ça sert juste à savoir quelles sont les adresses qui sont grillées et qui vont être pétées de touristes.
Si Lonely dit qu'un truc est génial et préservé tu peux être sûr que ça se sait et qu'entre temps t'as un parking 300 places et des bus de japonais.
19 août 2009 à 20:51
Ca, c'est le cas de tous les guides de voyage.
Tu ne pourras jamais y échapper.
D'ailleurs, c'est marrant quand tu tombes sur l'équivalent mais avec un guide que tu ne connais pas.
Exemple : à Bali, on rentre dans un restau sans faire trop gaffe (on crevait la dalle).
Au bout d'un moment, on s'aperçoit que les clients étaient quasiment constitués à 100 % de japonais et qu'ils étaient presque tous en train de lire le même guide.
N'empêche, les renseignements pratiques du Lonely sont vraiment pratiques, c'est pas juste 'comment aller prendre ton avion pour rentrer en france' mais 'si tu veux te balader dans le pays et prendre le bus, c'est comme ça, si tu veux prendre le train, ect...'.
Tu sens que les gars se sont vraiment baladés dans le pays et se sont posés les mêmes questions que toi (à savoir combien devrait couter le tuk-tuk pour aller de la gare des bus jusqu'au centre ville, trois kilomètres plus loin, quels sont les horaires des bus, ect...).
Donc, non, c'est quand même moins bobo et plus orienté vraiment voyageur (pas le gars qui descend de son avion, fait trois tours et repart).
19 août 2009 à 21:05
Ah vu comme ça... Je dois être un peu maso mais je préfère galérer un peu comme un connard. Je me renseigne sur le net avant le départ pour les transports surtout. Pour les prix tu te fais un peu entuber au début le temps de capter le seuil de négociation et puis voilà...
Mais ça reste de bonnes bouées de sauvetage malgré tout ces petits guides.
20 août 2009 à 00:24
Ah je comprends ton point de vue et qu'on puisse justement aimer certaines des difficultés qu'on va rencontrer.
Mais perso, je suis pas du tout un un routard et si j'adore bourlinguer avec les locaux (bus, trains, ect..), je préfère être sur de pas attendre deux jours dans un trou perdu un bus que je pensais pouvoir prendre le jour même (ce qui m'est quand même arrivé malgré tout à la frontière entre le Laos et le Vietnam d'ailleurs...)
20 août 2009 à 09:18
Merci pour le débat sur les guides de voyage. Je vais aller en librairie en feuilleter un ou deux voir ce que ça vaut.
Mais je pensais surtout récolter un peu de votre vécu des Pays-Bas, pour ceux qui ont éventuellement un peu visité. Alors on peut élargir le débat sur tout les Pays-Bas.
Merci de vos inputs.
20 août 2009 à 12:45
J'ai passé 3 mois à Arnhem (pas Haarlem d'Astermdam).
C'était nul.
J'y allais pour fumer surtout (et faire un stage aussi). On a pas arrêté de tomber sur des con-fumettes :/
Il y a pas mal d'anti-français. On s'est fait superbement ignorer dans un coffee :)
Sinon Amsterdam est chouette. On a pas pris de vélo pour s'y promener mais on aurait dû. Ca doit valoir le coup.
Les forêts sont chouettes dans la région d'Arnhem, encore plus après ingurgitation de quelques philosopher's stones.
Je connais pas la région où tu vas.
21 août 2009 à 14:07
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.