La fin de la démocratie en France
Mais non, rassures toi, Bestaflex l'a bien expliqué, l'UMP à la majorité, ils ont donc le droit de s'affranchir de toutes les règles, de toutes les lois.
21 janvier 2009 à 11:50
bah :
[url]http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/deputes_hemicycle.asp:/6dc9: ou :6dc9:http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/noms_localisation_hemicycle.pdf[/url]
Le problème c'est que si l'ump fait bloc ils peuvent plus ou moins passer ce qu'ils veulent. Bon ok y'a le jeu des commission mixtes mais comme tout est revoté en global et que des amendements peuvent être redéposés, l'influence n'est pas évidente au delà de la préparation d'un package. Et je ne compte pas les absences et autres imprévus car Copé se fait fort de mobiliser les députés UMP, via le sens du groupe ou des menaces a peine voilées (cf épisode de la réforme des institutions).
Donc lorsque les autres députés proposent amendements ou demandent des précisions sur des point pas clairs ou ambigus des lois ils se font envoyer chier par le bloc UMP. Et les lois mal ficelés c'est un peu la spécialité Sarko team, voir la loi hadopi et la notion de filtrage : évoquée, quasi à mettre en place avec date mais ni qui ni comment ni financement.
C'est pour ça qu'on se retrouve avec pléthore de lois de fonds qui n'ont aucun application possible ou se font débitées par la conseil d'état.
Là en l'occurrence sous prétexte d'éviter les débordements de l'opposition (amendements à voter par pelletés, prises de paroles multipliées) qui bloquent le travail de l'assemblée ils veulent faire voter un texte qui va donner les pleins pouvoirs au groupe majoritaire. Attention c'est le cas déjà plus ou moins mais les délibérations permettaient de soumettre des idées différentes, combien de lois d'un bord contiennent des amendements de l'autre, tout simplement parce qu'ils sont logiques, facilitent la mise en place ou abordent des points ou des failles que le projet initial à raté.
Mais en ce moment où les projets de lois sont écrits par Dieu himself et qu'il ne commet pas d'erreurs voyons et que ce sont tous des projets "urgents" (comme sauver l'industrie du disque mouhaha) la discussion n'est plus la bienvenue.
N'hesitez pas à me corriger mais j'ai pas la sensation de dire trop de conneries.
21 janvier 2009 à 13:51
La vidéo sur le site du figaro est édifiante
(c'est du reste assez étonnant que le figaro utilise cette vidéo faite par le PS pour illustrer l'article, on en croirait presque qu'il soutient l'opposition)
21 janvier 2009 à 14:56
Le pire dans tout ça c'est que je suis sûr qu'aussi malhonnêtes et corrompus qu'ils soient (de pas du tout à complètement, je ne prends pas de parti) il y a beaucoup de députés de droite qui doivent penser comme à gauche. Ne serait qu'en anticipant le probable revirement de 2012.
Mais encore une fois la politique de bloc fonctionne et l'ex secrétaire général de l'UMP bien qu'ayant quitté ces fonctions tien le parti d'une main de fer et décide en douce de qui aura quoi et donc personne n'ose trop la ramener.
Le sénat est un peu moins zélé de par son éloignement des réalitsé électives quotidiennes et c'est son but, avoir des votants qui soient un peu moins influençables, mais je compte sur un mini remaniement pour les ramener dans l'ordre (ou alors c'est fait depuis le remaniement de la semaine dernière, j'ai pas suivi).
edit : énorme lefebvre, 2 conneries coup sur coup, il est mort pour 5 ans lui le roitelet ne tolérant pas l'erreur.
Dernière modification le 21/01/09 à 16:22 par Bestaflex
21 janvier 2009 à 16:20
Je pense pas non plus que la majorité le fasse de façon malhonnête mais pour être bien vu du big boss et grimper les échelons, ils sont prêts à gober des kilomètres de bite.
Comme le sénat est rempli de vieux plus ou moins cramés, il est forcément moins concerné.
21 janvier 2009 à 16:32
Bestaflex a écritBien sur qu'il y en a , il y en a même plusieurs.
Le pire dans tout ça c'est que je suis sûr qu'aussi malhonnêtes et corrompus qu'ils soient (de pas du tout à complètement, je ne prends pas de parti) il y a beaucoup de députés de droite qui doivent penser comme à gauche. Ne serait qu'en anticipant le probable revirement de 2012.
Certains députés de la majorité ont eux aussi protesté après la décision d'abréger la discussion sur l'article 13. «Que tout le monde ne puisse pas s'exprimer sur l'article principal, cela me choque», a ainsi déclaré François Sauvadet, président du groupe Nouveau centre
Sinon, il y a cette vidéo qui est assez intéressante, surtout à partir de la cinquième minute, avec l'intervention d'Emmanuelli
21 janvier 2009 à 17:04
Bestaflex a écrit
...anticipant le probable revirement de 2012.
Hahahahahahaahhahahhahahhahahahhahahahhahahhahaha
21 janvier 2009 à 18:20
Ça na change pas grand chose, l'assemblée nationale n'a jamais été démocratique : des partis qui font 5, 10 voire 15 % n'y sont pas représentés par le moindre député.
21 janvier 2009 à 19:43
Jean marie qui veut de la proportionnelle y'a comme une sensation de déjà vu.
Et laisse moi rêver Kane.
Dernière modification le 22/01/09 à 11:36 par Bestaflex
22 janvier 2009 à 11:35
Nouveau recul démocratique : l'UMP veut sanctionner l'abus de grève.
Mais on peut dormir tranquille, le droit de grève reste un "patrimoine démocratique de notre pays".
26 janvier 2009 à 14:22
Le droit de grève est un droit très encadré. A l'image d'un licenciement tu ne fais pas une grève comme ça. De mémoire de mes cours de droits il faut :
- un préavis doit être déposé
- la grève doit être soutenue par un nombre représentatif de salariés de l'entreprise ou par un syndicat ayant un certain poids.
Donc d'ores et déjà tous les salariés en "grève surprise" peuvent subir légalement des sanction disciplinaires et les syndicats à l'origine du truc peuvent avoir a payer des amendes.
En gros M. Lefebvre encore un bel effet d'annonce qui risque de faire rire dans les chaumières et faire plaisir au frustrés de la gare st Lazare, par contre leur dire qu'on applique pas les sanctions déjà prévues parce qu'on a pas les couilles de se prendre une nouvelle grosse grève de protestation ça non on fait pas.
26 janvier 2009 à 15:20
Il me semble que certaines grosses boites, genre la SNCF, déposent un préavis de grève tous les jours.
Si c'est bien le cas, la grève peut être "surprise" sans encourir de sanction.
Je verrai bien une loi comme quoi on est obligé de faire grève quand on dépose un préavis. Cela règlerait ce problème.
26 janvier 2009 à 15:38
c'est déjà le cas, prévis minimum de 24h, pour St Lazarre ce n'était pas une grève, mais un droit de retrait suite à une agression.
Pour Lefebvre suffit de parler de choses n'ayant aucun rapport entre elles.
Le jour ou la démagogie sera sanctionnée il prendra perpet'.
26 janvier 2009 à 15:52
Bestaflex a écritOui enfin, ce dont on parle là, ce n'est pas l'application des lois actuelles, mais plutôt de nouvelles mesures,de réquisition d'agents et de suppression du droit de retrait par exemple.
En gros M. Lefebvre encore un bel effet d'annonce qui risque de faire rire dans les chaumières et faire plaisir au frustrés de la gare st Lazare, par contre leur dire qu'on applique pas les sanctions déjà prévues parce qu'on a pas les couilles de se prendre une nouvelle grosse grève de protestation ça non on fait pas.
En gros, l'idée semble être, ok, vous avez le droit de faire grève, mais à condition que personne ne s'en rende compte, et que ça n'est pas d'impacts.
26 janvier 2009 à 16:00
Ce matin, il y avait Eric Woehrt sur France Inter.
Il blâmait évidemment tous ces grévistes en disant que franchement ce n'était pas la bonne solution d'embêter le bon peuple comme ça. Quand Demorrand lui a demandé quelles autres solutions il y avait, il n'a bien sûr rien trouvé de concret à citer.
Ha si, il a parlé de dialogue, à un moment je crois, mais ça devait être au moment où je lutais contre les nausées qui me prenaient.
Si par "dialogue" il entend les répliques de Darcos qui passe sont temps à dire que les mécontents dans l'éducation sont une frange marginale, ou la fameuse sortie de Sarko Ier sur le fait que quand il y avait une grève en France, personne ne s'en rendait compte...
27 janvier 2009 à 15:58
Le gouvernement est dans le déni, vivement qu'on en fasse le deuil !
27 janvier 2009 à 16:55
Ha tiens, il y a pas longtemps, j'ai rigolé (en ces dures périodes, il ne faut pas s'en priver quand ça se présente).
Vous savez, les maires sont censés se débrouiller pour mettre en place le service minimum dans les écoles les jours de grève (d'ailleurs, à la dernière grève, l'état avait porté plainte contre ceux qui n'avaient pas voulu ou pas pu le faire, avant de retirer ses plainte parce qu'effectivement, ceux qui n'avaient pas pu étaient finalement les plus nombreux - et peut être aussi parce que s'il fallait porter plainte contre les mairies qui ne respectent pas la loi, il aurait fallu s'en prendre à ceux qui ne respectent pas les quotas de logements sociaux ? Enfin bref, c'est pas ça que je voulais dire)
Les maires donc, envoient des courriers à tout un tas de fonctionnaires pour leur proposer de faire la garderie à l'école quand les instits font grève.
Certains maires ont envoyé ces courriers, entre autre, au directeur d'académie, au préfet, au député... j'ai trouvé ça amusant.
29 janvier 2009 à 08:23
On sait que les déplacements de Sarkozy sont encadrés de très près. Il ne faudrait pas que Nicoléon puisse apercevoir le bout d'un début de passant mécontent sur son passage. C'est dommage que les articles du canard ne soient pas en ligne, mais on y apprend que le quartier de la Mutualité a été complètement bouclé lors de la convention UMP (et qu'une mamie qui voulait juste rentrer chez elle s'est entendue demander par les pandores de garde si elle avait sa carte de l'ump) ; que lors de la visite à PSA, l'équipe du matin a été priée de partir plus tôt et celle de l'après midi d'arriver plus tard, laissant seuls une poignée d'ouvriers modèles figurer aux côté de notre président-prolo ; que certains établissements scolaires de Nice ont été fermés pour éviter qu'il n'y ait trop de circulation dans un quartier que devait traverser sa majesté...
Et si malgré tout ces efforts il arrive que ça ne se passe pas bien, les sanctions tombent.
29 janvier 2009 à 17:22
Oui mais il n'est injuste pour autant, quand tu lui rends service il te décore de la légion d'honneur quand même.
29 janvier 2009 à 17:39
Bestaflex a écrit
Oui mais il n'est injuste pour autant, quand tu lui rends service il te décore de la légion d'honneur quand même.
Yep, il suffit par exemple de prononcer son divorce.
29 janvier 2009 à 19:14
J'adore entendre à propos de l'affaire du préfet une élu PS dire : "On est à la limite de l'abus de pouvoir là"
Non mais il te faut quoi connasse pour appeler un chat un chat !!!!!!!!!!
Cette putain de bien séance et cette lache politesse dans les propos ça me déglingue.
30 janvier 2009 à 19:36
Meow ?
30 janvier 2009 à 19:54
C'est surtout que tu peux pas être assigné pour "à la limite de".
30 janvier 2009 à 20:04
Répondre au sujet
Vous devez être identifié pour participer à ce topic.
Erotomane